Le topic de l'achat immobilier

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Délit de faciès  est-ce que tu es retournée visiter l'appartement ? :)

De mon côté le process a pris du retard... mais on devrait signer pendant la première quinzaine de novembre si tout va bien !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
delit-de-facies;4436074 a dit :
Non, j'y retourne la semaine prochaine, j'ai hâte. La seule chose qui me chagrine (et me fait hésiter), c'est qu'il n'y ai pas de balcon... En fait, c'est la seule chose qui me fait hésiter.

Pourquoi ça a pris du retard? Tu dois être impatiente!

Ah, il faut peser le pour et le contre dans ce cas... C'est difficile d'avoir tout ce qu'on veut (même impossible...), mais il faut que tu définisses quels sont les critères auxquels tu tiens vraiment (balcon, fenêtre dans la salle de bain, salle de bain et WC séparés, cave et que sais-je encore...).

Ca a pris de retard car la banque de nos acquéreurs n'a pas été très très rapide... mais ça y est, la date est fixée, dans 15 jours on déménage! :non:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On a toujours pas notre prêt ça commence un peu à m'angoisser.

On a jusqu'à fin novembre pour le trouver mais vu que j'accouche d'ici quinze jours j'aurais bien aimé boucler tout ça avant car après ça on risque d'être "un peu" occupés...

Apparemment les banques ne sont pas du tout réactives actuellement mais bon ça m'angoisse vraiment...

@Délit de faciès je pense que tu ne trouveras jamais "l'appartement parfait", il faut malheureusement toujours faire des concessions (à moins de faire construire). A toi de voir si le balcon est vraiment indispensable pour toi !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ca me fait peur ce que tu dis @Sweet Amanite Phalloïde Queen , vous aviez fait des simulations avec les banques avant de vous lancer?

Pour notre part, on a encore deux visites ce week-end, je crois toujours au fait qu'on peut tomber sur "la" maison mais je perds un peu espoir :stare:
Sinon, on a fait une simulation avec une banque et ça me rassure plutôt, on est plutôt "large" niveau budget.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Délit de faciès  dans ce cas-là il vaut mieux attendre de tomber sur LE bon alors !

@Julina.  en fait c'est pas du tout un problème de budget car on ne s'endette pas à 33 %, on est tous les deux en CDI etc. En gros on a une capacité d'emprunt de 195 000 € sur 15 ans et on ne demande que 108 000 € de prêt. En plus on a un apport qui représente plus de la moitié du montant de l'opération donc il n'y a aucune raison pour que les banques refusent notre dossier, c'est juste qu'a priori elles sont très longues actuellement...
 
Dernière édition :
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
sweet-amanite-phalloide-queen;4444513 a dit :
@Délit de faciès   dans ce cas-là il vaut mieux attendre de tomber sur LE bon alors !

@Julina.   en fait c'est pas du tout un problème de budget car on ne s'endette pas à 33 %, on est tous les deux en CDI etc. En gros on a une capacité d'emprunt de 195 000 € sur 15 ans et on ne demande que 108 000 € de prêt. En plus on a un apport qui représente plus de la moitié du montant de l'opération donc il n'y a aucune raison pour que les banques refusent notre dossier, c'est juste qu'a priori elles sont très longues actuellement...
C'est bien ce qu'il me semblait, ils ne sont vraiment pas réactifs :facepalm:
J'espère que ça s'arrangera vite pour vous.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Cafpi m'a appelée cet après-midi, une banque est sur le point de nous faire une proposition il ne leur manquait plus qu'un document que je leur ai fait parvenir dans la foulée par mail. J'espère que ça va se décanter rapidement :pray:.
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
On va visiter une première maison mardi :dowant:. Bon, elle est au-dessus de notre budget mais ça nous aidera déjà à y voir un peu plus clair sur ce que l'on veut, ce qu'on ne veut pas, et qui sait, il y a peut-être une marge de négociation. J'ai hâte, ça va vraiment nous lancer dans le projet :dowant:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
On signe mardi, j'ai du mal à réaliser ! (enfin quand même un peu vu que mon salon s'est transformé en entrepôt de cartons...) :chat:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
On a visité deux maisons.

L'une était très belle mais trop chère et surtout, je ne m'y sentais pas à l'aise, je ne m'y projetais pas du tout - alors que j'étais fan de la pièce principale et de l'emplacement, mais je ne la sentais pas.

L'autre est hyper intéressante. Elle correspond à notre budget et je m'y suis projetée immédiatement. Mais c'est la première maison qu'on a visitée, et c'est peut-être bête mais ça nous freine, comme si inconsciemment on se disait que de toute façon il fallait en visiter plusieurs avant de trouver la bonne. Tout le monde nous dit qu'on a le temps (et c'est totalement vrai), et on compte prendre tout notre temps, mais j'ai peur qu'on passe à côté d'une opportunité. Elle a de grandes baies vitrées plein sud face à la campagne, il y a une petite rivière en face, et aussi une cheminée en pierre dans la pièce principale <3. On va retourner la voir, et on en visite une autre samedi aussi. A suivre !

(ne pas citer SVP)
 
M

mnemosyne

Guest
Bonjour les madmoizelles,

l'idée d'acheter fait donc doucement son chemin et j'ai plein de questions.
On veut une maison, c'est vrai.
Mais on voudrai peut-être passer par la case "acheter un appart'" que l'on pourrait louer, quand on aura trouvé la maison.
Donc c'est dans ce but aussi, que je compte acheter.

Je sais que pleins de critères rentre en compte, et je me pose donc pas ma de question sur le choix et l'emplacement du bien.
C'est dur finalement, de trouver quoi acheter.
(Pourtant la location pour moi c'est très facile ! "J'aime bien, je l'veux!").

Il y'a des critères qui vous ont paru sinequanone ?
Sur lesquelles vous avez été intransigeantes ?

Les questions gros sous je les gardes pour le banquier, promis :lunette:

Bonne signature @mae-2 !
@Sweet Amanite Phalloïde Queen, as tu eu de bonnes nouvelles ?
@
Melody Nelson comment étais la 3ème maison ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Hello !

Nous aussi on se lance ! Enfin, on aimerait que ça marche, mais on a eu de sacrées déconvenues...

Notre projet s'est vite monté, on a commencé à réfléchir à acheter fin août, et on signait un contrat de réservation un mois plus tard. C'est un appart neuf, l'immeuble est en construction et la livraison doit se faire courant été 2014.

Les démarches avec les banques ont pris un peu de temps, mais finalement, ma banque régionale nous a fait une proposition de 3.05% sur 20 ans, les autres banques que nous avions démarchées n'ont pas voulu s'aligner et ont lâché l'affaire.
On avait jusqu'au 16 novembre pour avoir l'offre de prêt définitive, la banque nous a alors demandé une semaine de délai supplémentaire pour que notre dossier passe en commission définitive. Le 22 novembre, dernier jour pour valider le financement, on apprend que notre dossier a été refusé, à cause de nos contrats de travail. Mon mec est intermittent (mais gagne 10 000€ de plus/an que moi par ex), et moi je suis pour l'instant contractuelle dans la fonction publique mais j'ai réussi un concours Ville de Paris et j'attends mon poste, ce qui fait que mon contrat actuel s'enchaînera avec ma titularisation. On a 40% d'apport, des revenus corrects, c'est un premier achat donc on a droit au PTZ+, aucune raison valable de se voir refuser un prêt, bref on est devenus fous de se dire qu'on était recalés pour un élément du dossier que la banque ne voulait pas comprendre. Hors, il nous faut accepter une offre de prêt en 2013 pour bénéficier du PTZ+ sur nos revenus de 2011, sinon ça nous fait des mensualités trop élevées.

On était désespérés vendredi, jusqu'à ce que l'agence qui gère la construction nous obtienne un délai supplémentaire et nous renvoie vers un courtier qu'on rencontre mardi, qui pourra alors nous dire si ça vaut le coup de faire le forcing auprès d'autres banques ou si on abandonne.

On croise les doigts !

Bon courage à celles qui sont en recherche :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes