Le topic de l'achat immobilier

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Briochette13 Oui c'est mon mari qui fait un virement tous les mois de notre compte commun (dans ma banque) jusqu'à son compte perso (dans sa banque).

@KrissdeValnor Oui j'ai précisé que je savais que c'était illégal mais concrètement nous ils nous ont menacé de refus de prêt si on ne le faisait pas et vu les délais qu'on avait c'était compliqué.
Après on a négocié notre assurance habitation car ils nous obligeaient à la prendre chez eux etc... C'est pas très transparent tout ça.
Je pense que je m'y repencherai une fois les travaux finis pour voir ce qu'il est possible de modifier.
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor
31 Mars 2014
994
6 740
5 074
@Mamzelle.Sleepy en effet ta banque à pas été très clean, et rien ne toblige non plus à y rester. Une fois le prêt accordé, tu peux tout à fait ouvrir un autre compte courant ou tombe ton salaire dans une autre banque et tout clôturer dans ta banque actuelle, hormis le compte courant pour le remboursement de prêt.
Ça va demander de la logistique, à voir si ça vaut le coup financiairement et si tu en a envie, mais comme je disais en spoiler dans mon cas changer d'assurance nous a fait gagner pas mal et on est mieux protégé en plus.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@KrissdeValnor Mais je l'aime bien ma banque quand même ahah. Et j'étais contente que ce soit eu qui nous fasse la meilleure offre.
En plus juste après le prêt ma conseillère a réussi a m'obtenir le remboursement d'un achat de plus de 500 euros alors que normalement je n'aurai pas dû y avoir le droit car j'avais fait cet achat consciemment. Mais la boîte a fermé et je me suis retrouvée à avoir payer une prestation qui n'a jamais été honoré et bien sûr la boîte ayant mis la clé sous la porte ne m'aurait jamais remboursé. Donc je suis plutôt contente que ma conseillère est appuyé mon dossier car le premier n'était pas passé et on m'avait refusé le remboursement. Dès que ma conseillère a mis le nez dedans j'ai reçu le remboursement complet :)

PS : j'ai réussi a négocier le non paiement de ma CB (17euros/mois) pendant un ou deux ans.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et KrissdeValnor
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Arethusa sur l'acte c'est écrit quoi ? "usage exclusif" ? ou que vous êtes propriétaire ?
Si c'est un usage exclusif ça voudrait dire qu'elle ne vous appartient pas effectivement. Donc à bien vérifier les termes utiliser etc...
Mais le terme "terrasse privative" me fait plutôt penser à de l'usage exclusif qu'à un vrai bien détenu par vous.
 
  • Big up !
Réactions : Arethusa
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Arethusa Ah ouais quand même ! Ça veut dire que les anciens proprios ont vendu un bien qui n'étaient pas à eux et que le notaire n'a pas fait son boulot. À ta place je contacterais le notaire et l'agence immobilière en priorité en leur disant "Euh les mecs vous avez pas fait votre job correctement, on fait quoi maintenant ?" en finissant par leur dire que tu vas contacter un avocat en droit civil.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Arethusa ça doit être franchement stressant comme situation mais en effet selon l'attestation du notaire ça semble être en votre faveur. Bon courage pour les démarches pour tirer ça au clair. Tu nous tiendras au courant?

De mon coté je viens d'avoir le courtier au téléphone et il m'a annoncé une trop bonne nouvelle . Une des banques proposait un bon taux mais était trop exigeante sur la quotité de l'assurance (elle voulait 200%) Le courtier leur a demandé de baissé l'assurance et la banque a dit d'accord mais en plus elle a fortement baissé le taux!! Du coup on part sur du 1,56 sur 20 ans au lieu de 1,74, et des assurances plus basses, fait une sacrée différence sur les mensualités. Je ne regrette absolument pas d'être passée par un courtier même si au début j'hésitais :cheer:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@CercleBlanc D'après mon expérience si tu comptes passer par un courtier, c'est contre-productif de démarcher des banques de ton côté, donc je ne suivrais pas le conseil de @Morkall pour le coup :P Désolée :cretin: Mon mari a eu ce cas où il a d'abord voulu demander à sa banque, et la courtière nous a ensuite expliqué que si on faisait ça, de son côté elle ne pouvait plus négocier avec la banque en question car ils avaient déjà donné une réponse pour notre cas (et en l'occurrence, ils nous avaient proposé un taux merveilleux de 3% :lol: alors qu'on a signé notre prêt dans une autre banque à 1,30 voire 1,25...).
Et notre courtière n'a rien demandé niveau argent avant la signature de la vente de notre maison, mais je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je confirme les dires de @Backstreet la courtière va aller négocier des taux pour toi @CercleBlanc et saura argumenter ton dossier (qui pour le coup est un peu "bancale" au vue de ta situation pro) elle pourra appuyer ton dossier etc... Alors que toi seule face à une banque tu n'auras pas le même argumentaire.
Et oui la courtière/courtier ira démarcher les banques, à savoir qu'une offre éditée par une banque (de ton côté ou du coté du courtier) est valable pour X semaines et en gros pendant ses X semaines si tu tentes de négocier une offre avec une banque déjà démarchée par le courtier ou que le courtier démarche une banque déjà vu par toi alors ni l'un ni l'autre ne pourra obtenir de meilleure offre.
Je ne sais pas si c'est clair mais en tout cas, je suis d'accord avec Backstreet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes