Le topic de l'achat immobilier

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Alors, comment avancent les projets par ici? Les visites, les rdv avec les banques ça donne quoi?

Pour moi la situation est au point mort: il semblerait que notre conseillère n'ai pas transmis notre dossier à l'assurance donc ça fait 10 jours qu'on attend pour rien, alors qu'on est déja hors délai pour le notaire! Bref, tout va bien, c'est sur qu'on avait 10 jours à perdre... En plus c'est une de ses collègue qui me dit ça hier au téléphone, elle me dit je regarde l'ensemble de votre dossier et je vous rappelle sauf que bien sur elle ne m'a jamais rappelée, vive le stress!!
Donc en gros la proprio pourrait tout à fait remettre la maison en vente et garder les 13000€ qu'on a versé au notaire tout ça parce qu'à la banque une personne n'a pas fait son travail, donc oui je râle (et j'espère que ça ne va pas nous causer de problèmes surtout) :tears:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Oui bonjour, je viens m'installer ici vu qu'on vient de trouver notre maison :d J'y crois toujours pas, mais on signe le compromis Samedi matin :puppyeyes:

On est plutôt fier de nous, la maison était à 150 000€ net vendeur, on a fait une offre à 160 000€ frais de notaire & honoraires d'agence inclus. Au final, ça leur faisait une offre à 9000€ de moins, autant dire qu'on s'attentait à une contre offre et devoir sacrifier un peu le budget travaux (et frais de courtage) qu'on gardait de côté. QUE NENNI ! L'offre a été acceptée 8) On ne sait toujours pas comment ça a pu arriver, mais on ne va pas s'en plaindre :cretin:

Bref, joie dans nos coeurs, à présent, on va vivre la semaine la plus longue de notre vie, et on a pas fini d'être dans l'attente jusqu'au déménagement :cretin:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Bon je viens invoquer le pouvoir du forum (ptetr que ça marche comme sur le topic tatouage ?) car j'ai visité hier un appart super à Bagnolet, j'ai fait une offre au prix mais le vendeur m'a dit qu'il avait une autre offre au prix, donc maintenant j'ai besoin de toutes les bonnes ondes possibles pour qu'il me choisisse MOI et pas les autres !!!
Je meurs de stress, je frôle l'arrêt cardiaque à chaque fois que je reçois un mail.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je suis toujours en période d'attente... compromis signé mais sous réserve du dernier diagnostic à venir (rdv jeudi)...
J'ai appris que par mon boulot je peux avoir une partie du prêt à un taux plutôt intéressant (1% ahah)... donc faut que j'arrive à caser tout ça... et surtout à comprendre comment tout faire de façon synchro (et que ça ne retarde rien)...
Reste encore les travaux à chiffrer... je pense que je vais passer par le truc du boulot aussi (taux à 1% pour un emprunt max de 10.000 euros), même si pour ce prêt là il faudra attendre que je sois propriétaire, ce qui retardera donc le début des travaux (muaaah, ce n'est qu'une cuisine... je peux vivre sans vraie cuisine humhum)

Je stress pour rien mais... si je veux éviter de payer 2 taxes d'habitation en 2018, il va falloir que j'envoie mon courrier pour lancer le préavis de l'appartement actuel dans les jours à venir... mais du coup faut que je sois sure que ça suive niveau délais pour la banque pour que je ne me retrouve pas à la rue le 31 décembre (enfin, à la rue... tout est relatif... ma personne trouvera un foyer, mais mes meubles non)
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et KEJLA
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Chatterton franchement tu dois avoir les boules... l'autre acheteur avait un meilleur financement ou c'est juste qu'il a fait l'offre en premier?

@Gustache je te souhaite que les délais bancaires soient moins longs que pour moi (je n'ai toujours pas reçu l'offre de prêt, et nada de l'assurance: je suis une boule de stress sur pattes!!) Le courtier nous a présenté les accords de principe au bout d'un mois et demi!! Mais c'était en plein mois d'aout, tout le monde était en vacances donc ça sera surement bien plus rapide pour toi. Et pareil ici, je ne sais pas quand donner mon préavis pour quitter ma location, ça serait problématique de me retrouver à la rue quand même... Donc voila, c'est pas très constructif comme message mais sache que tu as mon soutien!!
 
31 Mars 2014
994
6 731
5 074
@GrosseTruffe j'ai acheté mon premier appart dans du neuf, j'étais jeune et innocente, et ce que je peux en conclure c'est qu'il faut pas hésiter à être relou, pointilleux et à ne croire que ce qui est écrit noir sur blanc. Je veux pas te faire peur ou quoi, mais on a eu quelques surprises, avec notre achat. On regrette pas, l'appart en lui même est top, c'est plus des petits détails en fait, mais j'aurais préféré le savoir avant, ou insister plus le moment venu. Sache bien une chose, une fois le chantier fini, c'est trop tard pour les réclamations/exigences, alors oui il y a une réception, garanti de parfait achèvement, etc. Mais concrètement selon ce que c'est qui est pas/mal fait tu va pas entrer dans une procédure judiciaire.
Ce qui peut être bien aussi c'est de se renseigner sur le promoteur, voir des projets déjà réaliser et demander aux acheteurs précédents ce qu'ils en pensent.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe et KEJLA
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Briochette13 Il a fait l'offre en premier. Le proprio m'avait dit qu'il "choisirait" mais en fait il m'a dit "j'ai pris le premier dossier que j'ai eu, c'est normal" et c'est vrai que c'est normal, mais bon il m'a un peu fait de faux espoirs quoi... Je reprends mes recherches, c'est pas urgent, mais là c'était vraiment le coup de coeur (y avait une CAVE AMENAGEE POUR FAIRE MON ATELIER COUTURE)
 
31 Mars 2014
994
6 731
5 074
@Aqua Je voulais pas faire peur, en fait on a eu pas mal de petites choses, rien qui empêche d'habiter en soit, je vais pas détailler, mais le truc m'est vraiment resté en travers (comme aux autres propriétaires). Je met en spoiler car reconnaissable :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour mon expérience, j'espère ne pas avoir fait peur, après je pense que c'est pas forcément mieux ou pire que de l'existant, car les surprises il y en a toujours. Donc mon conseil c'est d'être relou, et d'exiger des papiers, pour tout. On vous promet un WC de telle marque, des volets électriques, un paillasson avec vos initiales, demandez un papiers, un mail et gardez les bien tous. Le jour de la réception, notez vraiment tout, vérifier chaque volet, essayer chaque prise électrique, passez-y la journée s'il le faut mais si vous rencontrez un problème ce sera pas du temps perdu.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Gustache je te souhaite que les délais bancaires soient moins longs que pour moi (je n'ai toujours pas reçu l'offre de prêt, et nada de l'assurance: je suis une boule de stress sur pattes!!) Le courtier nous a présenté les accords de principe au bout d'un mois et demi!! Mais c'était en plein mois d'aout, tout le monde était en vacances donc ça sera surement bien plus rapide pour toi. Et pareil ici, je ne sais pas quand donner mon préavis pour quitter ma location, ça serait problématique de me retrouver à la rue quand même... Donc voila, c'est pas très constructif comme message mais sache que tu as mon soutien!!

Merci ;)
Pour les délais, si c'est "que" ma banque en principe (je dis bien en principe) ça ne devrait pas être long... j'ai déjà eu un rdv et ils n'attendent plus que le compromis signé (et le questionnaire médical... et les devis de travaux si je passe par eux ahah)... le prêt n'est pas très élevé (ma banque n'est pas dans le département où j'achète... pas la même caisse... du coup connaissaient pas trop les prix ici... ils ont légerement été surpris ) donc m'ont dit que ça pourrait aller vite...

J'ai lâché l'affaire pour le courtier... mais... ca me parait long 1mois et demi pour les accords de principe o_O

Pour le préavis je vois le mois de septembre avancer et je panique ahah... mon bailleur doit avoir le courrier dans les mains pour le 30 septembre au plus tard...

Bon courage à toi aussi (même si au final c'est pour un truc cool ^^)
 
31 Mars 2014
994
6 731
5 074
@GrosseTruffe les internet intercalaires je sais pas trop ce que c'est. C'est les versements AF dire en fonction de l'avancée des travaux ? Si c'est ça ils te demandent le financement au fur et à mesure, en fait c'est la banque (ou le notaire je sais plus ??).

Pour nous ça a bien avancé on a vendu notre appart et trouvé notre maison, on signe le compromis cette semaine si tout va bien. Je pense qu'on a fait un bon coup sur la maison, les vendeurs voulaient vendre vite et on en a profité pour leur faire baisser le prix. On aura quelques travaux à faire rien de bien méchant.
Bon c'est pas encore fait, tant qu'on aura pas signé l'acte je serais pas tranquille, mais c'est dur de pas se projeter :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes