Le topic de l'achat immobilier

17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@CercleBlanc Ton message me rassure beaucoup aussi!
Je remplis les mêmes critères que toi (sauf que j'economise depuis 1 an seulement, mais j'ai réussi à mettre plus de 20 000€ de côté (je suis revenue chez mes parents donc à part participation aux courses, les frais liés à ma voiture et ma mutuelle le reste de ma paie c'est dans ma poche) et la commission d'intervention je ne sais pas ce que c'est ^^) et je suis en CDD depuis 9 mois (mais je signe 2 mois par 2 mois, pour l'instant jusqu'à fin novembre).... je pensais que je pourrais jamais acheter seule ! (Sachant que l'emploi dans ma branche est très compliquée de partout)

Tu me remontes le moral ! :fleur:
Après j'imagine que la région joue pas mal (ici on a un 2 pièces pour le prix d'une maison avec jardin dans d'autres regions) :erf:

De toute façon pour l'instant je mets tout ça en stand by, je pense que je me pencherai un peu plus sérieusement sur le sujet au printemps, le temps que mon chéri soit diplômé, en attendant je mets de côté, je tiens compagnie à ma mère et embête mon père :cretin:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Biousse On a acheté déjà mariés. Je ne sais pas trop ce que ça a changé par rapport à un couple en concubinage, à part qu'on a pas eu 150 papiers supplémentaires à remplir. Mon mari a quand même fait inscrire au notaire que l'apport pour la maison venait à 90% de moi apparemment car c'était de l'argent acquis avant le mariage. Tu avais une question particulière par rapport à ça ? :)
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Biousse j'espère que ton projet pourra voir le jour, ça à l'air d'être un vrai coup de cœur cet appart! Nous sommes pacsés mais je crois que ça ne change pas grand chose, dans l'idéal il faudrait quand même qu'on fasse un testament.

Des nouvelles des galères de dernière ligne droite: cette fois c'est mon facteur qui est en grève (le seul en grève de toute ma ville) du coup j'ai pas reçu l'offre de prêt alors qu'elle a été envoyée mardi. Le souci c'est que mon copain doit la signer aussi, et qu'il repart demain à 3h30 de route d'ici, il reprend le travail donc on ne sait vraiment pas comment on va se débrouiller pour que ce put*** de papier ait nos deux signatures dans les temps...
J'ai pas l'habitude de taper sur les mouvements de grève mais la c'est clair que ça ne m'arrange pas du tout du tout! (désolée pour la minute râlage, encore)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Dites, vous avez reçu vos avis de taxe foncière ? On a toujours rien reçu, ni en ligne ni par courrier , on se demande jusqu'à quand on peut le recevoir.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Vic Beretton : vous avez acheté quand ? Courant 2016 ou 2017 ? La encore ça dépend de la durée du traitement aux hypothèques (et donc de savoir si votre titre de propriété vous a été retourné ou pas...). Si vous avez acheté en 2017 normalement le notaire vous a fait régler le prorata de TF au moment de la vente et c'est votre vendeur qui reçoit encore l'avis.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Vic Beretton : si vous n'avez pas encore récupéré votre titre il y a de fortes chances que l'ancien propriétaire la reçoive si il était domicilié dans votre maison vous la recevrez peut être papier à votre adresse mais à son nom... à voir avec les impôts comment se passe le règlement... (un an de traitement des formalités sur certains bureaux des hypothèques c'est une honte :facepalm:)
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Bédou_ je les ai appelé et tjs rien po
pour mon acte de propriété. Et j ai eu les impôts ils l ont émis à l'ancien propriétaire, je dois attendre de la recevoir d'ici 2-3 mois apparemment.
 
  • Big up !
Réactions : Bédou_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes