Le topic des Lunchboxeuses !

25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Kiha Elles passent au micro-onde malgré le fait qu'elles soient en inox ? :hesite: Les deux boites sont vraiment de trés grande capacité (ça correspond à une taille XL, soit un bento familial). La blanche me parait encombrante avec la poignée... Concernant l'aubergine : ce que je lui reproche c'est que boite du dessus sert (si j'ai bien compris :fleur:) de couvercle à la boite du dessous, ce qui n'est vraiment pas pratique (le dessous de la boite est couvert de nourriture :erf:). J'en ait une comme ça et je m'en sert jamais : trop grande, trop encombrante et pas pratique :goth:

Sinon j'ai trouvé des supers boites en verre recouvertes de silicone (anti-choc) :top: Je vais surement en offrir une à mon copain (qui a déja cassé une boite en verre :goth:).
 
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Nouvelle rentrée, nouvelle FAC je vais devoir me mettre aux lunchbox! Pour l'instant je ne sais pas si j'aurai un accès à un micro-onde donc je suis en pleine recherche d'inspiration! Et il faut que je m'équipe aussi parce que mes tupperwares en plastique moches ne me font pas très envie et il faut que je trouve un sac isotherme pour conserver tout ça.... Bref, je me lance dans la grande aventure des lunchbox ! :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Bulle-sucrée
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Bulle-sucrée c'est vrai que c'est un critère auquel j'ai pas pensé, mais les toutes premières boites que j'avais sélectionné était à 40 euros ^^' (par exemple celle-ci qui me refait de l'oeil XD)

@VioletWitch Le BPA est un matériau qu'on trouve dans le plastique. Quand on veut quelque chose sans plastique, il n'y a pas 50 solutions : inox, alu (mais c'est pas très écolo), bois, et verre (le seul qui passe au micro-ondes).
Et perso, je préfère le principe de précaution : je ne mets rien en plastique dans un micro-ondes. (j'ai tanné mes collègues cette année à ne pas foutre leur boîte dans le micro-ondes et transvaser leur repas dans une assiette).

@Jinko : Absolument pas, aucune des deux ne passent au micro-ondes. Pour la blanche, on peut enlever la hance bleu, et si je prends les deux boîtes , je peux tout à fait les mettre ensemble avec un beau tissu.
Oui c'est une grosse capacité, mais je pourrais surement tout mettre dedans : le plat, l'entrée, et les petits desserts pour le gouter.
Actuellement j'utilise une boîte tupperware en verre (la marque classique qu'on trouve en supermarché) : je ne peux pas prendre d'entrée par exemple car en j'ai qu'une boîte et je me trimballe toujours avec d'autres aliments dans le sac (une banane, un paquet de biscuits ou/et d'autres contenant en verre pour trimballer des sauces, des gateaux que j'ai préparé moi). Au final j'ai souvent pas mal de chose, donc là, je pourrais surement tout mettre dedans.

Je pars du principe que j'aurais un micro-ondes et des assiettes à disposition, s'il n'y a pas d'assiette, je peux toujours prendre ma boîte en verre pour le plat à réchauffer.

Oui quand je souhaite quelque chose je suis compliquée :d
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Vous auriez une idée de repas froid consistant avec des fonds de placards :
Purée en flocons
Epinards congelés (en feuilles coupées grossièrement)
Persil haché congelé
Oeufs
Pulpe de tomate
Crème
Fromage rappé
Maïs en grains en boîte

Je pensais à des espèces de soufflés de purée froids avec épinard et fromage, mais si vous avez une meilleure idée je prends. Les idées ne sont pas obligées d'impliquer TOUS les ingrédients, hein :cretin:
(Je rentre chez mes parents ce WE, je vais pas pouvoir faire les courses avant lundi, et c'est un peu la dèche, mais lundi midi j'ai besoin d'une boîte, et qu'elle cale le bide parce que j'ai une journée active...)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Bulle-sucrée J'ai déjà plus grand chose, alors du lait et de la farine de maïs... Tu crois qu'on peut faire ça avec juste de la farine de blé, et de l'eau à la place du lait ? (sinon j'ai peut être de la crème liquide, si je la coupe d'eau ça peut faire une texture de lait non ?)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@Karoh Et bien c'est tout simple :
Je coupe les courgettes en rondelles après les avoir épluchées en pyjama. Je les mets dans une poelle avec un peu d'huile et j'ajoute de la sauce soja (je la préfère sucrée !), des fois un peu de poivre et c'est tout :lol: J'aime bien quand les courgettes sont croquantes, donc je les fais pas trop cuire, mais c'est comme tu le sens (moi je goute jusqu'à ce que je trouve ça bien :lol: )
 
  • Big up !
Réactions : Karoh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes