Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@justinetttte Super, merci pour ces précisions (oui je veux bien des photos :puppyeyes:)

Par contre (encore une question) comment avez vous fait pour choisir les sanitaires? Car quand je regarde les avis sur les sites de magasins de bricolage, tout à l'air de super mauvaise qualité, avec des défauts ect... même pour les produits hauts de gamme. Donc ça me fait un peu flipper ça aussi.

Pour le meuble vasque j'ai vu qu'à ikéa ils ont du choix pour pas trop cher mais par contre la qualité je n'en ai aucune idée!
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@justinetttte C'est juste magnifique ce vous avez fait wahou!! en plus j'ai regardé les prix pour le pvc, c'est plutôt abordable!

La baignoire ilot on voudrait la mettre contre le mur comme vous avez fait mais j'ai peur que ça soit super galère à nettoyer l'intervalle au sol entre le mur et la baignoire, que l'humidité s'accumule et que ça vieillisse mal du coup (oui je sais je suis une vraie flippée :halp:) Tu n'as pas de problème de ce genre?

En tous cas ça me redonne bien confiance pour qu'on se lance, surtout vu le résultat que vous avez obtenu!!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On va aussi se mettre prochainement à la salle de bain et en fait tout le dernier étage de notre maison, on avait fait une grosse pause dans les travaux car manque de sous et aussi je me faisais opérer. La mon pere (plombier de métier) est à la retraite fin septembre donc il a prévu de venir vivre chez nous pendant quelques temps pour refaire entièrement la salle de bain, la chambre d'ami et les toilettes (la cest juste du carrelage).
il doit refaire la plomberie car l'évacuation de la baignoire nous provoquait un dégât des eaux dans le bureau en dessous et la douche nous provoque un dégât des eaux latéral dans la chambre d'ami, du coup on doit refaire le mur entre les deux et bien le sécher à cœur, on va agrandir la douche en doublant sa surface. pour l'instant cest une douche d'angle vraiment petite alors que la ou elle est place il y a la place de faire une belle douche italienne donc cest ce qu'on va faire. ja'i assez hâte.
et ensuite on fera la bibliothèque : enlever le papier peint, mettre à neuf les murs après avoir fait une saignée pour quelques raccordement électrique puis on repeint et hop :)
jai assez hâte que tout ça soit fini quand même.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@justinetttte Génial alors!! Il faut qu'on prenne le temps de réfléchir à tout ça, de comparer les prix et tout mais c'est clair que ton retour d'expérience est super encourageant!

@Mamzelle.Sleepy Vous avez plein de projets!! Mais vous semblez être bien entourés par des personnes compétentes donc c'est cool. Et je comprends tellement que tu aies hate!
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Briochette13 on a eu beaucoup de travaux à faire déjà : salon et cuisine qu'on a ouvert (mur porteur bonjour) et chambre et bureau. plus l'électricité qui a été refaite un peu partout. On a créé une terrasse et un bout de jardin la ou il n'y avait que des pavés. On est si loiiin d'avoir fini par contre.
on a énormément de chance d'avoir dans notre entourage proche des gens du métier : mon pere qui est plombier et très bricoleur donc même l'électricité cest pas un probleme, un ami électricien et un ami dans le bâtiment.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Mamzelle.Sleepy C'était notre projet aussi au départ d'acheter une maison à rénover. Pour le cachet et puis pour pouvoir bénéficier du Ptz (vous avez pu l'inclure dans votre financement?)
Mais finalement on ne s'est pas senti quand on a vu tous les travaux que ça demandait... Mais c'est sur que si vous connaissez des personnes qui sont du métier ça change tout!! Bon courage pour tout ce qui reste à faire alors
Ça doit être super de pouvoir tout faire à son gout mais fatiguant aussi!
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
26
Salut ! je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais c'est pour une question déco/aménagement donc...
J'emménage (peut-être) en coloc à la rentrée et pour la première fois depuis le début de mes études j'aurai (peut-être) une chambre à moi, à aménager, personnaliser etc.
Le point crucial est le lit, j'ai eu des problèmes de dos et j'y passe les 3/4 de mon temps (pour dormir, lire, travailler etc) donc autant vous dire que je ne veux pas me tromper.
Je me vois mal mettre 500 voir mille euros dans un lit sachant que je ne sais pas combien de temps je resterai dans cet appart (donc si je pourrai m'en servir ailleurs ou pas) et je n'en ai pas trop les moyens.
Je me suis un peu renseignée sur les futons (merci ventes privées) et je trouve le concept chouette mais les convertibles sont considérés comme des lits d'appoint donc je ne sais pas ce que ça donne en terme de qualité et de confort à moyen/long terme.
Sinon j'ai regardé sur le bon coin, pas mal de monde propose des "lots" lit+matelas+sommier à des prix accessibles mais j'avoue qu'acheter un matelas de seconde main m'effraie un peu (en terme d'hygiène et de confort, toujours).

Est-ce que certaines d'entre vous utilisent quotidiennement des futons ?
Ou avez-vous acheté des lits de seconde main ?
 
23 Mars 2016
2 456
25 117
3 174
39
Belgique
@lexisdalloz
Le futon, faut pouvoir déjà, faut essayer. Moi perso, je ne peux pas, beaucoup trop dur pour moi.

Dans tous les cas, l'important c'est le matelas, surtout quand on a mal au dos. Je te deconseillerais d'acheter un matelas d'occasion. Le lit et le sommier, pas de souci. Un sommier sur pied peut aussi très bien faire l'affaire, pas besoin de cadre.
Un bon matelas ça a un prix, mais surtout si tu as déjà mal au dos, je rigolerais pas avec ça. Et dans tous les cas, faut essayer avant d'acheter pour voir quel type de matelas te convient niveau fermeté etc suivant la position dans laquelle tu dors, ton poids etc etc.
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Des nouvelles de mon plafond !! Finalement c'etait vraiment moche en dessous on a remis du placo et celui dans la chambre de mon fils est juste magnifique !! Bon c'était la plus petite pièce c'est facile(surtout pour moi quine suis qu'un soutien moral !! ) hâte que les autres soient faits (et les sols et les murs... Qu'on puisse enfin dormir dans nos chambres !! )
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
@Nastja Totalement HS mais :
j'avais le même lit !

et un des matelas était presque neuf (rt l'autre était neuf) mais vu que la taille est compliqué, j'avais simplement acheté un protège matelas + des housses de matelas à moi...
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Je trouve le matelas un peu fin (donc je mettais les deux parfois :nod:) mais si c'est top et surtout super pratique pour les petits espaces.

Pour le matelas perso j'en avais pas changé du fait de la galère de taille et tant que le confort y est et qu'il ne peu pas la mort avec les deux couches entre nous, je ne serais pas embêter (mais chacun voit midi à sa porte sur le sujet).

Pour les draps, je prenais des normaux. c'était un peu grand mais c'est beaucoup plus simple que leur format étrange (et j'ai refilé à mes parents les draps housse une place quand je suis passée au lit deux places).
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes