Les imitations deluxe

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
kleya a dit :
Pour répondre aux filles qui prétendent n'avoir rien à cirer des sacs de marque ou non et que tout ce qui compte c'est qu'il leur plaise, pourquoi les sacs qui leurs plaisent doivent ressembler à des vulgaires imitations des sacs de grandes marques:shifty: Surtout qu'on ne peut pas dire qu'un sac en plastoc ou en toile avec des logo sont vraiment plus jolis que des sacs sans marques de bonne qualité

Alors là je suis pas d'accord, si un sac me plait et qu'il n'a pas forcément de marque, cela ne veut pas dire que se sont " de vulgaires " imitations de grandes marques. Jdirais même qu'un sac en plastique transparent me botte bien en ce moment, et ce n'est certainement pas une imitation Longchamps ! Je crois qu'il faut savoir regarder un peu partout, c'est là qu' on déniche justement des perles rares.
Après qu'on soit aveugle au point de ne voir QUE les grandes marques parce que soit disant c'est de bonne qualité, soit. Je rappelle quand même que dans mon Dressing j'ai un sac Kenzo et que y a pas longtemps je l'ai ramené à la maison mère car le cuir ( du vrai hein ) s'était déchiré.
 
15 Juin 2007
79
0
4 667
puteaux
Manon_manette a dit :
Alors là je suis pas d'accord, si un sac me plait et qu'il n'a pas forcément de marque, cela ne veut pas dire que se sont " de vulgaires " imitations de grandes marques. Jdirais même qu'un sac en plastique transparent me botte bien en ce moment, et ce n'est certainement pas une imitation Longchamps ! Je crois qu'il faut savoir regarder un peu partout, c'est là qu' on déniche justement des perles rares.
Après qu'on soit aveugle au point de ne voir QUE les grandes marques parce que soit disant c'est de bonne qualité, soit. Je rappelle quand même que dans mon Dressing j'ai un sac Kenzo et que y a pas longtemps je l'ai ramené à la maison mère car le cuir ( du vrai hein ) s'était déchiré.



tu as du mal lire ce que j'ai écriit.... Je reformule pour toi
c'est stupide de s'acheter une contrefaçon en plastoc soit disant parce que c'est plus "joli" alors qu'il y a plein de sacs de qualité sans marques beucoup plus jolis
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
kleya a dit :
tu as du mal lire ce que j'ai écriit.... Je reformule pour toi
c'est stupide de s'acheter une contrefaçon en plastoc soit disant parce que c'est plus "joli" alors qu'il y a plein de sacs de qualité sans marques beucoup plus jolis

Tu n'as pas compris non plus ce que j'ai écrit. Je ne vais pas me répéter mais un sac de grande marque ne signifie pas forcément sac de qualité. D' ou mon exemple.
 
30 Juillet 2006
236
7
3 679
www.allybarbie.blogspot.com
Je trouve qu'il y a une différence entre un sac en cuir à 50e et un à 200e, la qualité du cuir n'est pas toujours la même et celui de 200e durera sans doute plus longtemps! Mais il y a tout de même des sacs en cuir de 50e bien fait et qui sont de bonne qualité!
Après quand c'est un sac LV, channel, Lancel ou autre on paye aussi la marque ça c'est évident! Parceque le sac à 800e bah comme l'a dit une des filles on paye la publicité et tout ce qu'il y a autour du sac.
On ne peut pas dire qu'un sac auchan et un sac LV on droit à la même publicité.

En ce qui concerne les contrefaçons je ne comprend pas pourquoi les gens achètent une contrefaçon exemple sac LV à 30e alors que pour ces 30e on peux avoir un sac mieux fait pour un peu plus! (bah oui le sac contrefait au bout de quelques mois il est mort en guerre! lol)
Personnellement je préfère avoir un sac banal en cuir bien fait (pour rester dans l'exemple du sac mais pour moi c'est pareil pour tout!) plutôt que d'avoir un sac contrefait d'une marque qui au bout de quelques temps ne tiendra plus la route.
Et la plupart du temps ça se voit que ce sont des contrefaçons alors je trouve que ça fait vraiment pitié (ce n'est que mon avis!).
Si on a pas les moyens de s'offrir un article de marque on n'achète autre chose.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai repensé à cette question, et finalement je crois que je vais revenir sur certaines de mes affirmations dans mes précédents posts (mais après tout, plus personne ne doit lire les premières pages du sujet, donc ce n'est pas bien grave...).

Déjà, je dois dire que le sujet est biaisé. Parce qu'on sait toutes ici que la plupart du temps, quand quelqu'un achète une contrefaçon, c'est en grande partie pour la marque. Bah oui, c'est la classe d'avoir du Vuitton ou du Balenciaga. Ou du Lacoste. Même si c'est un faux. Biaisé donc, parce que peu de filles sur un forum diront cela ouvertement.

La perception de la contrefaçon dépend aussi du milieu d'où l'on vient. Elle sera plus difficilement acceptée dans les milieux aisés (on a tôt fait de passer pour un loser avec un faux au bras). Plus facilement dans des milieux plus populaires (attention hein, c'est une généralité, qui admet plein d'exceptions). Comme le disait Artefact, parfois ce qui compte est simplement d'afficher le logo de la marque, pour faire comme les autres, pour s'intégrer. Même si c'est de la contrefaçon. Et le loser, c'est celui qui n'a rien.

Et je me permet de pointer du doigts ces magazines, qui nous étalent du luxe à longueur de pages, non seulement dans leurs séries mode (je ne nie pas l'importance du rêve dans la vie) mais également dans leurs guides shopping. Ou comment véhiculer l'idée que, hors des grandes marques, point de salut. Comment blâmer alors ces filles à qui ont fait croire que porter le sac machin nous rendra plus belles, plus sûres de nous (et nous fera perdre 10 kg et ressembler à Linda Evangelista et en prime un milliardaire nous tombera dans les bras), de vouloir elles aussi toucher ce rêve ? Toutes les modasses, rédacs mode en tête, hurlent au scandale de la contrefaçon (à juste titre, d'ailleurs). Mais la faute à qui ? Quand les mag' se décideront enfin à présenter des choses que leurs lectrices peuvent s'offrir, au lieu de les faire baver sur des trucs inaccessibles, quand enfin ils admettront qu'on peut suivre la mode sans dépenser des milliers d'euros, alors peut-être que là on aura fait un vrai pas contre la contrefaçon.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
viestrella a dit :
que cela sois un sac de marque ou un sac de 50 et 200 euros , on payera toujours la marque meme si celle si et une marque moin connu certes le coefficient est moindre par rapport au marque de luxe , et tout le tralala.

j'ai des des sacs de luxe comme je l'ai dis un LV speedy en damier sur lequel j'ai baver pendant 2 ans , et sincerement je m'en fou que ce sac soit porter par tout le monde , qu il soit contrefais , il me plait voila la raison pour laquelle je l'ai acheter et je suis tres contente de l'avoir et je me suis faite plaisir.
pour ce qui est de la qualité il n'y a pas photo , le cuir , les coutures , la doublure sont de grande qualité et je ne pourrais pas comparais louis vuitton avec du lancel ou longchamps qui n'a rien avoir , mon louis vuitton n'a pas bouger ( comme neuf meme neuf ) je pourrais le garder des années meme le donner a mes filles ( si j'en ai plus tard ) , il faut dire aussi que leur sac sont garantit a vie si tu as un soucis .............

pareille pour mon gerad darel en python qui est d'une grande qualité , on peut voir le travaille qui a etait fais qui est impressionnant .

je ne suis pas d'accord j'ai eu des sacs a 50 ou 200 euros et la qualité n'est absolument pas la meme que des sacs de luxe ou tu peut admirer le travaille fais , sa qualité c'est autre chose , il y a aucune comparaison a faire .

+ 1 Je suis d'accord

Pour un autre exemple que mon speedy ou mon 2.55 je me suis acheter se sac sur lequel j'ai flasher en passant en Taxi je suis toute suite desendu de mon taxi et j'ai remonter la rue ou je l'avais vu et qu'elle fu ma surpirse quand j'ai vu la marque "D&G" une marque je n'aime pas au départ car tout est trop bling bling à mon gout (execption de la derniér collection liberty ^^) bref je les aimer avant de connaitre la marque et la marque n'est pas voyante car quand je le porte au bras rien n'indique que c'est un D&G a par la plaque de fer

3855.jpg
6838.jpg
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Tout d'abord, il faut faire la différence entre :
- Simple inspiration, ressemblance quoi : légale
- Imitation, tout est reprit sauf le sigle/logo/nom de la marque, par exemple, le logo est modifié pour ressembler, c'est marqué "Channel" au lieu de "Chanel" ect... : légale
- Contrefaçon, se veut un article de la marque : illégale

Ensuite, en ce qui concerne les Converses, des chaussures en toile et caoutchouc qui ont la même forme ne sont pas des fausses Converses. Pour être de fausses Converses, il faudrait qu'il y ait un logo approchant, un nom ressemblant, pour faire illusion de loin. Sinon ce sont de simples tennis en toile et c'est tout. Faut arrêter avec cette histoire de fausses Converses dès qu'une paire de tennis en toile à un bouc en caoutchouc. Converses a inventé cette forme de chaussures en premier, certe, mais c'est Levi's qui a inventé le jean et ce n'est pas pour autant que les jeans des autres marques sont des "faux jeans" ou des "faux Levi's".

Enfin, j'ai des copines qui trouvaient des sacs jolis sur le marché. Il se trouve qu'il s'agissait d'imitations, avec un logo approchant ect... je leur dis donc : "Ouai mais c'est bof les imitations", et elles me répondent : "Quoi, ce sont des imitations ?! Mais des imitations de quoi ?".En effet elles ne le savaient pas, tout simplement parce qu'elles ne connaissent pas les logos, les noms et les modèles des grandes marques, et à mon avis elles ne sont pas les seules.
Donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et dire, dès que vous voyez une personne avec une imitation : "Elle veut faire semblant d'avoir de l'argent et faire style de porter un Vuitton", car peut-être que cette personne à juste trouver l'article joli, c'est donc pour cela qu'elle l'a achetée, et elle ne sais même pas qu'il s'agit d'une imitation.
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'ai pas tout lu (waw, autant de pages en deux jours!)

Je n'aime pas les contrefaçons. Je préfère pas de marque, qu'un truc imité (parce qu'en général c'est assez flagrant). Après si c'est le truc de certaines, ok, mais bon je prefere m'acheter mon sac a 20 euros dans une petite boutique, si j'ai pas les moyens pour une marque, que de prendre une immitation de marque.
Chacun ses choix.

(Sinon quand c'est "inspiré" genre pour la coupe du sac, ok. Mais les faux monogrammes etc. ca passe pas)
 
A

Ancien membre

Guest
viestrella a dit :
tout les sacs de luxe ne coutent pas 2000 euros , tu peux avoir un sac saddle dior pour 190 euros modele pochette ou un speedy louis vuitton pour 400 euros , faut arreter avec ses prix hallucinant ok si tu tape dans la marque chanel ( je trouve ca abuser d'ailleur ) c'est minimun 1500 euros pour un sac

Un peu hors débat mais, je viens de lire ton post et.. pour toi un sac à 400 euros n'est pas un prix hallucinant ? Que certains soient prêts à dépenser autant pour un accessoire, je ne le comprends absolument pas mais bon, je l'accepte, je ne juge pas spécialement.
Mais prétendre que 400 euros pour un sac (même si comparé à 2000, oui c'est moins) n'est pas un prix hallucinant, quand on sait que cette somme est le budget d'une personne, toutes dépenses comprises, pour un mois, j'ai quand même du mal. :silenced:
 
26 Septembre 2007
62
0
2 867
Lesigny
Tout d'abord, il faut faire la différence entre :
- Simple inspiration, ressemblance quoi : légale

- Imitation, tout est reprit sauf le sigle/logo/nom de la marque, par exemple, le logo est modifié pour ressembler, c'est marqué "Channel" au lieu de "Chanel" ect... : légale
- Contrefaçon, se veut un article de la marque : illégale




heu.... c'est illégal... tu connais la contrefaçon des dessins et modèles ?.... Chanel en créant un sac va déposer le modèle et si quelqu'un le copie même en mettant "channel" ça reste de la contrefaçon... donc c'est illégal. (eh oui merci les études de droit :P )

De plus en vous balladant avec une contrefaçon vous pouvais être poursuivit pour recel... J'ai déjà vu les douanes faire une descente a chatelet et a mon avis ils ont dut bien gagner leur journée lool :whistle:
 
A

AnonymousUser

Guest
HS : + 1 Ca dépend des situations. 400Euros c'est le prix de mon année scolaire. Alors le sac...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
ninie77 a dit :
heu.... c'est illégal... tu connais la contrefaçon des dessins et modèles ?.... Chanel en créant un sac va déposer le modèle et si quelqu'un le copie même en mettant "channel" ça reste de la contrefaçon... donc c'est illégal. (eh oui merci les études de droit :P )

De plus en vous balladant avec une contrefaçon vous pouvais être poursuivit pour recel... J'ai déjà vu les douanes faire une descente a chatelet et a mon avis ils ont dut bien gagner leur journée lool :whistle:

Je me suis mal exprimée je crois. Certains articles reprennent juste la forme, d'autres inventent une forme qui n'existe même pas chez la marque et écrivent "Channel"... Comme par exemple les casquettes LV, ça ne peut pas être de la contrafaçon, pour la bonne raison que Louis Vuitton ne fait pas de casquettes. Seuls les articles reprennnant tout (forme, logo...) sont des contrefaçons, donc illégales.

Il est parfaitemement légal de faire des formes approchantes, Zara et H&M ne sont pas dans l'illégalité en fesant cela.

Sur le marché, il ne me semble pas avoir déjà vu de réelles contrefaçons. Que des imitations, en général de modèles qui n'existent même pas chez la marque. Si il s'agissait réelement de contrefaçon, ça fait longtemps que les douanes seraient venu faire un petit tour sur tous les marchés de France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes