Les madmoiZelles emménagent

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Le gros problème avec mon mec c'est qu'il garde tout. Mais vraiment tout, avec lui tout peu resservir.

-Donc on a une valise cassée qui prend de la place.
-Plein de vieux modèle en plâtre de la fac qui datent d'il y a 2 ans.
-Des affaires de son ex, elle doit passer les rechercher un jour où l'autre.
-Plein de cartons (pour emballer les affaires si on doit déménager). En gros dès qu'il achète un truc, il garde le carton d'emballage. Mais bon si on déménageait à la fin de l'année pourquoi pas, mais là c'est pas avant 3 ans. On aura le temps d'en retrouver des cartons d'ici là.
-Tous les papiers qu'il reçoit sont gardé (je ne parle pas des relevés de compte ou des factures, il a gardé aussi la lettre disant qu'un ouvrier allait passer pour réparer je ne sais quoi dans l'appartement)
-et des babioles comme des portes cd en plastique moche alors que ça fait 10 ans qu'on n'a plus de cd, des casseroles rouillées, un bottin qui date de 2008, des plans de lille par dizaine...

Alors avant c'était juste chez lui, mais là c'est bon je lui paie un loyer, donc après les partiels je fais un grand ménage, je vire tout ce qui ne sert à rien, et ça ira aux ordures ou à la cave.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Feflux;2176328 a dit :
Je comprends pas le système de rideau avec la ficelle? :confused:

Par contre si c'est bien fixé, le placo c'est quand même solide normalement... elle avait mis des chevilles dans le mur? Sinon le montant des fenêtres est en bois ou pvc?

En fait au lieu d'avoir un système comme ça :
arton898.jpg


Ca ressemble à ça, et t'attaches des accroches métalliques dans ton rideau pour les faire passer dans les petits trucs blancs :
1045.jpg

Et en fait c'est un système de rail, les machins blancs coulissent, grâce à une ficelle :
oriente_542-5.jpg

Toi t'as juste à tirer la ficelle, le rideau s'ouvre ou se ferme tout seul. Sauf que c'est un système à la con et la ficelle se coince super vite. Et en plus tu peux pas l'ouvrir ou fermer à la main parce que ça bousille le truc aussi.

Oui elle avait mis des chevilles au mur, mais quand on a forcé un peu sur la ficelle, un bout du mur en placo s'est carrément arraché !
Le montant est en PVC.


The Cheshire cat;2176361 a dit :
Lavana: si ce sont de simples rideaux, tu peux fixer une barre sur le montant de la fenêtre non? Chez mes parents, la barre est collée sur le montant mais j'ai aussi des gros doubles rideaux bien lourds et une grosse tringle en bois fixés au mur et le placo n'a jamais cédé!

Oui je pensais à ce système aussi, il y a ça dans la cuisine de mes parents (si je vois bien ce que tu veux dire), il faudrait que je me renseigne, d'autant que je veux juste un genre de voilage blanc fin, pas opaque du tout.

Merci les filles :) !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Ah oui ok Lavana, je comprends mieux :) Effectivement c'est pas top ce système...

L'idéal pour les montants en PVC, c'est ça :
Casto134635.jpg


(tringles "Presto", dans les magasins genre Casto)

En fait ça tient par un système de ressort, tu cales chaque côté de la tringle à l'intérieur du montant de la fenêtre et ça tient tout seul :) En plus pas la peine de faire de trou (trou dans le pvc = pas bien) ou de coller (de toute façon à terme ça tient pas). C'est pas trop cher, environ 7/8 euros pour le modèle basique. Moi j'en suis bien contente, pas la peine de reboucher des trous en partant!

Bon sur ce, j'arrête de faire ma Valérie Damidot :hello:
 
Hellagood;2177413 a dit :
C'est toujours délicat les cadeaux moches. Déjà tu dois feinter la surpise/ le plaisir quand tu le reçois alors que:
1) tu t'attendais très bien à avoir un truc moche
2) non ca ne te plait pas, mais tu te sens toujours obligée d'ajouter un "super, ca va m'être utile" ou "oh trop mignon".
Après c'est aussi trop dictat' de te la jouer "ca page 34 de la redoute à 19?59" :yawn:
Mais c'est tout à fait ça :yawn:
La dernière fois que la mamie Denise est venue, elle m'a apporté (les cadres chats mais pas que) une sorte de bougeoir avec des miroirs, à accrocher au mur, avec des bougies papillons :facepalm: affreux le truc! Du coup, j'ai dit "merci c'est super" grand sourire, on regarde la boite puis je suis allée le balancer dans ma chambre chez mes parents. Sauf qu'à la fin de la journée elle me sort "bah tu l'as pas ouvert?" euuh déjà j'ai eu quelques minutes d'incompréhension parce que mon cerveau a du faire un déni au sujet de ce bougeoir et quand j'ai percuté de quoi elle parlait, je me suis trouvée toute gênée :sad:
Il faut que je paufine ma technique!

Ah elle m'a aussi offert deux bols qui s'encastrent avec des chiens dessus et marqué "toi" sur l'un et "moi" sur l'autre. Dans l'idée, ça peut être pas mal mais là encore, ils sont immondes.


Mon beau père a commencé à peindre l'entrée hier. Je vais aller voir ce que je peux faire dans la maison en sortant du boulot mais vu que tout le ménage est fait et que j'ose pas me lancer dans la peinture seule...
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
The Cheshire cat;2177770 a dit :
Mais c'est tout à fait ça :yawn:
La dernière fois que la mamie Denise est venue, elle m'a apporté (les cadres chats mais pas que) une sorte de bougeoir avec des miroirs, à accrocher au mur, avec des bougies papillons :facepalm: affreux le truc! Du coup, j'ai dit "merci c'est super" grand sourire, on regarde la boite puis je suis allée le balancer dans ma chambre chez mes parents. Sauf qu'à la fin de la journée elle me sort "bah tu l'as pas ouvert?" euuh déjà j'ai eu quelques minutes d'incompréhension parce que mon cerveau a du faire un déni au sujet de ce bougeoir et quand j'ai percuté de quoi elle parlait, je me suis trouvée toute gênée :sad:
Il faut que je paufine ma technique!

Ah elle m'a aussi offert deux bols qui s'encastrent avec des chiens dessus et marqué "toi" sur l'un et "moi" sur l'autre. Dans l'idée, ça peut être pas mal mais là encore, ils sont immondes.


Mon beau père a commencé à peindre l'entrée hier. Je vais aller voir ce que je peux faire dans la maison en sortant du boulot mais vu que tout le ménage est fait et que j'ose pas me lancer dans la peinture seule...

:cretin: Tu m'as trop fait rire! Ouais, vraiment les cadeaux pourrav' on s'en passerait bien! Moi j'ai l'option (ouais je suis une grande vainqueuse sur le coup des cadeaux nuls!) grand-mère de mon copain, qui m'offrent des statuettes fées (dans des positions bizzare en plus! O.O) et des aimants papillons pailletées...

Feflux: ton système de rideau est top!
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2177478 a dit :
Le gros problème avec mon mec c'est qu'il garde tout. Mais vraiment tout, avec lui tout peu resservir.

-Donc on a une valise cassée qui prend de la place.
-Plein de vieux modèle en plâtre de la fac qui datent d'il y a 2 ans.
-Des affaires de son ex, elle doit passer les rechercher un jour où l'autre.
-Plein de cartons (pour emballer les affaires si on doit déménager). En gros dès qu'il achète un truc, il garde le carton d'emballage. Mais bon si on déménageait à la fin de l'année pourquoi pas, mais là c'est pas avant 3 ans. On aura le temps d'en retrouver des cartons d'ici là.
-Tous les papiers qu'il reçoit sont gardé (je ne parle pas des relevés de compte ou des factures, il a gardé aussi la lettre disant qu'un ouvrier allait passer pour réparer je ne sais quoi dans l'appartement)
-et des babioles comme des portes cd en plastique moche alors que ça fait 10 ans qu'on n'a plus de cd, des casseroles rouillées, un bottin qui date de 2008, des plans de lille par dizaine...

Alors avant c'était juste chez lui, mais là c'est bon je lui paie un loyer, donc après les partiels je fais un grand ménage, je vire tout ce qui ne sert à rien, et ça ira aux ordures ou à la cave.

Lol, le mien est pareil. Régulièrement, je lui propose donc de ranger toutes ces choses et de trier ce qui est vraiment indispensable et je suis souvent surprise de ce que j'y trouve... :d
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
J'ai emménagé avec chéri il y a bientôt deux ans (wow ça passe trop vite !).

On pourrait donc croire que l'appart est super bien décoré, parfait etc depuis le temps ... Ben non !

On a mis au moins 8 mois à mettre des rideaux ...

Après niveau déco ... Je suis assez limitée, interdiction des stickers muraux (bon ça à la rigueur tant pis ...). Il a fallu négocié, rendre, refusé de nombreux "dons" (la famille découvre que vous emménagé et vous voilà avec 18 cartons de linges / couverts / trucs indéfinis).

Mais sinon, on est arrivé à un truc qui me convient (et lui convient aussi) assez bien ! Dire qu'on le rend dans un an ...! J'espère que pour le prochain, on mettra moins de temps à décorer.

Enfin, cet été on repeint les murs (en beau blanc propre, vu qu'avec le temps ils ont commencé à jaunir).
 
Iaoranamoana;2180125 a dit :
On a installé mes livres le weekend dernier et il s'est rendu compte que sa collection de BD dont il était fier puait vraiment du cul par rapport à tout mes livres.

Depuis il a un regard noir dès qu'il passe près de la bibliothèque :yawn:
Haha, il va faire la même. Je lui ai dit "il nous faudra une grande bibliothèque", j'ai eu le droit à un "genre t'as beaucoup de livres" euuuh il va avoir une drôle de surprise :shifty:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est les fringues... On doit être à 50/60 paires de chaussures à deux, j'ai des dizaines de sacs, mes vêtements tiennent dans toute une armoire encastrée et une grosse commode à 6 tiroirs et chez lui il a aussi toute une armoire encastrée. Donc je crois que la commode va être bien vite remplie et qu'on va devoir investir dans une armoire, une penderie et un meuble à chaussures (et ça coute trop cher ces merdes...)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Rien à voir avec les coupes, les stickers et les armoires, mais un bon plan pour l'électroménager : les magasins Envie.
En gros ils récupèrent de l'électroménager d'occasion que des gens leur apportent, les réparent si besoin et les revendent. C'est une association de réinsertion professionnelle.
Du coup on peut s'équiper en matériel de grande marque à environ -50%, avec une garantie et tous les services d'installation blablabla.

Là par exemple on a investi dans une plaque à induction (gaz interdit dans l'immeuble et les plaques électriques je sais pas cuisiner avec) pour notre nouvel appartement : une folie qui aurait coûté 700? en magasin... On l'a eue (neuve, c'était un défaut d'emballage) à 370?.
Bon là on a craqué notre slip mais on a les moyens et puis on compte la garder super longtemps, mais il y a aussi des produits au niveau d'un budget étudiant : pour avoir une bonne machine à laver pas chère, un micro-onde ou n'importe quoi d'autre, ça marche aussi.
 
Igel;2180289 a dit :
Rien à voir avec les coupes, les stickers et les armoires, mais un bon plan pour l'électroménager : les magasins Envie.
En gros ils récupèrent de l'électroménager d'occasion que des gens leur apportent, les réparent si besoin et les revendent. C'est une association de réinsertion professionnelle.
Du coup on peut s'équiper en matériel de grande marque à environ -50%, avec une garantie et tous les services d'installation blablabla.

Là par exemple on a investi dans une plaque à induction (gaz interdit dans l'immeuble et les plaques électriques je sais pas cuisiner avec) pour notre nouvel appartement : une folie qui aurait coûté 700? en magasin... On l'a eue (neuve, c'était un défaut d'emballage) à 370?.
Bon là on a craqué notre slip mais on a les moyens et puis on compte la garder super longtemps, mais il y a aussi des produits au niveau d'un budget étudiant : pour avoir une bonne machine à laver pas chère, un micro-onde ou n'importe quoi d'autre, ça marche aussi.
Je cherche justement activement un magasin comme ça dans les Yvelines, malheureusement il n'y en a pas dans le coin :sad:
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse !
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
MelleJune;2180419 a dit :
Ca va me faire tout drole de quitter Lille surtout que plein de mad vont emménager la bas --"
Le pire c'est d'enlever toutes les photos que j'ai collé sur ma porte et mes murs et d'enlever mes énormes Stickers fleurs :erf:

Sans indiscrétion, tu habiterais-où? (Tu peux me répondre par MP).

Nous aussi on déménage l'année prochaine, soit à 300 km soit à 450 km! D'un côté, j'ai hâte, d'un autre côté, j'angoisse un peu de me retrouver dans une ville totalement inconnue - mais bon à deux, c'est déjà plus facile. Je pense que je vais attendre le pluuuuuuuuus possible pour faire les cartons haha.

Ah et sinon je sais pas si vous connaissez Home&Garden? C'est un blog d'inspirations déco très sympa. D'ailleurs il y a eu un article sur les petits espaces (mais les idées peuvent convenir à tout le monde, je pense) qui donnent plein d'idées cool :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes