Les madmoiZelles emménagent

Feflux;2191668 a dit :
On pourra voir des photos? :shifty:

Bon et pour en revenir à ton problème de frigo, j'avais vu pas mal de stickers sur le site de Conforama (donc ils en ont aussi en magasin) mais rien qui soit spécifique au frigo :erf: Du coup je sais pas du tout si tu peux en trouver en boutique et surtout, à quel prix...

Sinon je viens d'acheter ces petites boites (craquage inattendu sur amazon) :
41E1B0UqMJL._SL500_AA300_.jpg

A la base c'est pour emporter son repas mais elles sont tellement mignonnes qu'elles finiront surement en déco <3
Elles sont adorables ces petites boites !!

Merci pour confo, je jetterais un oeil alors. Je pense que même si ce n'est pas prévu pour, ça doit pouvoir s'adapter. J'ai trouvé pas mal de sites qui en font pour les frigos mais c'est quand même assez cher (et j'arrive pas à choisir, haha, j'en veux trop).

Je vous montrerai des photos oui, bien sur !! :)
Hier, mon papa a fini le coin salon en blanc, moi j'ai fait l'arche en rouge, ça fait vraiment bien mais c'est dingue comme ça casse la pièce, elle parait minuscule maintenant, mais tant mieux, ça donne un côté cosy.
J'ai peint aussi une porte en rouge et blanc comme on voulait et en fait, j'aime pas trop, ça, c'est plus emmerdant...
Par contre, quand tout était cracramoche, rien ne me choquait dans la maison mais maintenant que ça prend forme, je me rends compte que l'escalier est affreux haha.

L'agent EDF doit passer ce matin nous mettre l'électricité. J'ai finalement choisi de payer ma consommation réelle donc je paye tous les deux mois, c'est l'offre "relevé confiance", je dois relever mon compteur tous les deux mois et leur envoyer un mail pour qu'ils me facturent ma consommation. La nana m'a dit de me baser sur 70?/mois en moyenne (donc moins l'été, + l'hiver). Je suis en heures pleines/heures creuses donc mon ballon chauffe la nuit et on va essayer de faire les machines la nuit.
J'aurais l'eau demain ou après demain et je paye 27,90? par mois mais là encore, ça sera ajusté en fonction de ma consommation réelle.
J'ai fait quelques devis pour l'assurance, je ne sais pas vraiment quoi choisir...
J'ai dit à mon mec de s'occuper d'internet parce que j'en ai déjà marre de la paperasse.
Il ne nous reste que le bail à faire et le dossier APL à envoyer.
Enfin, je crois. Dites moi si j'ai oublié quelque chose haha.

Et ce soir, je colle mon nom sur la boite aux lettres et je reçois mon premier courrier dans une semaine :joy: (une facture EDF :gonk: )
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Feflux: Les boites sont adorables! Je passe mon temps sur les boutiques dawanda à regarder les guirlandes en tissu :)

Je commence à regarder les appartements pour l'année prochaine. J'ai beaucoup de mal avec les murs jaunes/ les papiers peints moches arf.

EDIT: The Cheshire cat, ca commence à prendre forme! Tu nous montreras des photos? :d
 
Hellagood;2193365 a dit :
EDIT: The Cheshire cat, ca commence à prendre forme! Tu nous montreras des photos? :d
Oui pas de problème! Je vous ferais un avant/après parce que j'avais jamais vu une maison aussi sale haha. La transformation est hallucinante.

Donc je comprends parfaitement ton soucis de papier peint moches/murs jaunes... Vu l'état dans lequel j'ai eu la maison, c'était difficile de s'imaginer dedans.

D'ailleurs, une amie loue un appartement (dans une maison divisée) et sa proprio n'avait pas envie de faire les travaux d'embellissement nécessaires donc elle lui a laissé carte blanche, ma copine a tout refait elle même, elle a juste eu à avancer les frais et sa proprio lui rembourse tout. Du coup, elle a un appartement de dingue, la garce. Elle va même faire installer un portail pour avoir une petite cours séparée de la rue et là encore, la proprio paye.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hellagood;2193365 a dit :
Feflux: Les boites sont adorables! Je passe mon temps sur les boutiques dawanda à regarder les guirlandes en tissu :)

Ah tiens Dawanda j'y vais pour les bijoux mais j'y avais pas pensé pour la déco, merci! Des guirlandes en tissu y'en a même chez alinéa...au rayon enfants :cretin:
 
On a bien avancé la peinture hier ! Encore une journée et le bas est fini, on attaque le haut :dada:

Et ce soir on va acheter nos meubles :danse:
Ca va nous encombrer mais je pense qu'on ne va rien déballer et tout foutre à la cave mais dimanche, Ikea est fermé et le week end prochain, mes parents ne sont pas là... Donc pas le choix, hinhin.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2195748 a dit :
On a bien avancé la peinture hier ! Encore une journée et le bas est fini, on attaque le haut :dada:

Et ce soir on va acheter nos meubles :danse:

Yeah! Mine de rien c'est long la peinture!

Vous allez acheter quoi? :shifty: Ouiii je suis curieuse et puis je connais la plupart des noms de meubles ikéa :d
 
Feflux;2195756 a dit :
Yeah! Mine de rien c'est long la peinture!

Vous allez acheter quoi? :shifty: Ouiii je suis curieuse et puis je connais la plupart des noms de meubles ikéa :d
Euh, une partie à Ikea et une partie à Fly mais je connais pas les noms, on n'est pas encore arrêté (heureusement que c'est une nocturne ce soir parce qu'on n'est pas sortie haha).
Mais en gros, on a besoin:
- Un canapé en cuir noir qu'on a déjà repéré chez Fly, c'est le Speed
- Un meuble TV chez Ikea
- Des chaises (au moins cher des deux)
- Un lit offert par mes parents surement chez Ikea
- Une armoire 3 portes repérée chez Ikea
- Une penderie
- Des rangements pour notre montagnes de chaussures
- Une petite table et des chaises pour mettre devant la maison
- Un bar (fly) et deux chaises de bar (ikea)
- Un plan de travail pour la cuisine
- La fameuse bibliothèque Billy :winky:
- Une armoire basse métallique rouge repérée chez Ikea
Et après c'est des petites choses genre des cadres, des appliques et suspension, du linge de maison, des accessoires SDB, abattant des chiottes, tapis, rideaux etc etc.
Et il nous restera que la machine à laver à commander ou acheter et on sera au complet :d
Si vous avez des trucs que vous déconseillez/conseillez chez fly et ikea, je suis toute ouie.


Je vous dirais ce qu'on a acheté demain et dès qu'on fini le bas, je vous fais un reportage photo haha.

Edit: oui, la peinture c'est long, surtout quand les locataires précédents étaient des gros dégueulasses... Y'a tellement de nicotine sur les murs et la porte des chiottes que la peinture n'accroche pas, faut tout décaper... Et dans toute la maison c'est comme ça, faut tout lessiver + au moins 3 couches. Et pourtant, on a de la bonne peinture mais c'est tellement jaune que ça fini par ressortir à chaque fois... Et le plus compliqué sera le haut, vu que c'est les combles, on a des poutres apparentes et c'est mansardé donc ça risque d'être compliqué...
 
Ah !! Et je vous ai pas raconté mes galères d'hier...
L'agent EDF est bien passé remettre l'électricité.

J'ai appelé le matin la Lyonnaise des eaux pour qu'ils nous remettent l'eau, la nana dit que ça sera fait vendredi ou samedi, soit.
Hier, à 13h45, un appel "Oui vous nous avez appelé pour remettre l'eau?? Vous êtes chez vous?? Non?! Ah parce qu'on est là hein!", le type prend pas de RDV, m'appelle alors qu'il est déjà devant, vient pas le bon jour, nan mais mec, j'ai un boulot moi aussi.
J'ai donc appelé mon père en catastrophe pour qu'il y aille parce qu'il avait besoin de quelqu'un.
Et en fin de compte, ils m'ont clairement arnaqué. Il a dit à mon père que c'était des nouveaux systèmes, qu'ils ne coupaient plus dans la rue et qu'on aurait pu le faire nous même. Y'avait juste une valve à tourner dans la cave. ET BAM, 65&#8364; dans ma gueule pour rien. Ils ont fait exprès parce qu'ils auraient pu me le dire hier au téléphone... Je suis dégoutée.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2196311 a dit :
Et en fin de compte, ils m'ont clairement arnaqué. Il a dit à mon père que c'était des nouveaux systèmes, qu'ils ne coupaient plus dans la rue et qu'on aurait pu le faire nous même. Y'avait juste une valve à tourner dans la cave. ET BAM, 65? dans ma gueule pour rien. Ils ont fait exprès parce qu'ils auraient pu me le dire hier au téléphone... Je suis dégoutée.

Sympa la Lyonnaise des eaux :stare: Nous c'était pas si compliqué, j'avais juste fait le contrat à la mairie et la femme m'avait dit de couper une sorte de petit fil de fer qu'ils avaient mis autour du robinet et voilà, on avait l'eau... C'est aberrant de faire payer 65 euros pour une opération aussi courante...

En tout cas belle liste d'achats dis donc :d J'aimerais bien faire une telle razzia chez Ikéa mais ça fait mal au porte-monnaie.
 
Feflux;2197476 a dit :
Sympa la Lyonnaise des eaux :stare: Nous c'était pas si compliqué, j'avais juste fait le contrat à la mairie et la femme m'avait dit de couper une sorte de petit fil de fer qu'ils avaient mis autour du robinet et voilà, on avait l'eau... C'est aberrant de faire payer 65 euros pour une opération aussi courante...

En tout cas belle liste d'achats dis donc :d J'aimerais bien faire une telle razzia chez Ikéa mais ça fait mal au porte-monnaie.
Ouais c'est dégueulasse, j'ai eu envie de pleurer sur le coup... Qu'ils ramassent du fric sans scrupule d'accord mais pas besoin de fanfaronner qu'on nous arnaque clairement.

On a la chance d'avoir récupéré de ma famille énormément de meubles et surtout de l'électroménager, et comme on a un peu d'argent de côté, on va se faire plaisir pour aménager ça à notre goût.
Il n'y a que le canapé et le bar qui sont une petite folie de mon copain, le reste, on en a besoin.
Ah si, la table de jardin c'est moi, mais en nana qui a toujours vécu en appartement, je VEUX manger dans mon jardin haha.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
The Cheshire cat;2195748 a dit :
On a bien avancé la peinture hier ! Encore une journée et le bas est fini, on attaque le haut :dada:

Et ce soir on va acheter nos meubles :danse:
Ca va nous encombrer mais je pense qu'on ne va rien déballer et tout foutre à la cave mais dimanche, Ikea est fermé et le week end prochain, mes parents ne sont pas là... Donc pas le choix, hinhin.

Eh eh nous aussi :) (On a récupéré les clés hier, yeaaaah).
Mais on a une liste plus petite parce qu'on a déjà plein de meubles, dont certains en double (ça fait un moment qu'on a quitté nos parents, chacun de notre côté...)
Il nous faut :
- un meuble d'angle pour la cuisine
- un plan de travail
- une petite table et deux petites chaises pour le balcon (il est tout petit petit !)
- et éventuellement quelques chaises, pour rendre celles qu'on a empruntées à nos parents.

Pas de folie donc... Notre folie à nous c'était la plaque de cuisson à induction.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Alors The Cheshire Cat, cette razzia dans les magasins de meubles s'est bien passée? :P

Nous on prévoit un petit tour à Ikéa jeudi soir avec au programme l'achat de petites bricoles : une étagère pour la cuisine (avec des petits pots suspendus :coeurquibat), des suspensions (c'est simple il en manque partout sauf dans la chambre) et des bricoles comme ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes