Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je me lance pour creer ce nouveau sujet car, apres avoir passe environ la journee a chercher des cremes miracles pour faire disparaitre mes plus fideles compagnons, les boutons, je craque!

Donc oui, pour combattre les imperfections, il faut aller voir un dermatologue, lui seul saura ce qui marchera blablabla! Alors je n'ai pas du tomber sur des personnes competentes, car je vais bientot feter les 10 ans de ma peau imparfaite ... et ils ne semblent toujours pas vouloir quitter la maison pour d'autres horizons. Resultat: un compte en banque vide, des millions de pots de cremes inefficaces pleins ...

Posez toutes les questions que vous vous poser sur les produits soit-disant miracle pour les peaux grasses, afin de nous permettre de profiter d'une peau lisse jeune, et d'une peau moins ridee plus tard! Et oui les madmoizelles a peau grasse, on a au moins cet avantage sur les autres peaux! Une victoire!!

Donc je me lance avec cette question: Quelqu'un a deja essaye Neoliss 20?? C'est une creme a base d'AHA, que mon enieme dermatologue m'a conseille. Mais j'aimerai ne pas investir si c'est encore une creme bidon ...

Merci :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis en train de tester Hyséac d'Uriage, une crème de jour mais qui ne fais " que " matifier, depuis 3 jours mais je n'ai pas encore d'avis dessus!
Je ne connais pas le produit dont tu parles.
En tout cas c'est cool comme topic même si il semblerait que peu de madmoizelles aient la peau grasse :cretin:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Jsuis dans le même cas que toi!! J'ai beau consulter des dermatos, y'en a pas un qui m'a prescrit des trucs qui ont amelioré l'état de ma peau. J'ai essayé 40 crèmes, pris 2 ou 3 ans de la tolexine, et dès que je l'arretais c'était reparti (super, bouffons des medoc toute notre vie quoi --')
Donc voilà dernièrement j'ai commencé une nouvelle routine avec des produits Unt, et d'autres trucs, je vais bien voir... mais je crois que rien ne viendra a buout de me shorribles points noirs (que je ne cesse d'enlever chaque jour --' oui je sais, c'est encore pire!)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
J'ai la peau mixte mais mes zones grasses sont vraiment hardcore donc je pense avoir ma place dans ce topic :).
Déjà j'ai remarqué que l'alimentation jouait pas mal... C'est simple, on dirait que tout le gras que je mange ressort sur ma peau dans les jours qui suivent :lol:. Donc éviter le mc do tous les jours ça aide déjà.

Ensuite ma routine... Le matin je nettoie avec une crème nettoyante d'une marque japonaise je crois (Rosette), censée être hydratante mais elle laisse la peau parfaitement nette. J'utilise parfois la mousse Bactopur de Lutsine, elle nettoie aussi bien et elle est facile à trouver.
Ensuite j'applique de la Sérozinc de La Roche Posay en grande quantité, je laisse un peu sécher, et je masse ma peau pour qu'elle absorbe le reste. Puis j'applique ma crème Lutsine (Bactopur encore, le soin multi actif anti imperfections).
Cette routine me matifie plutôt bien la peau, et régule l'acné en plus. Je n'ai quasiment plus besoin d'utiliser de poudre! (bon sauf l'été hein :lol:)

Le soir je nettoie à nouveau, puis j'applique la crème Cutacnyl (sur ordonnance). Je trouve qu'elle assèche un peu aussi.

Ca me fait trop plaisir de voir un topic là dessus, j'ai l'impression que peu de gens ont la peau grasse... En plus quand ma peau regraisse vite j'ai l'impression de paraître "sale" aux yeux des autres, alors que je sais que je me suis lavée le visage 3h avant! Ca m'a refilé pas mal de complexes :erf:!
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
La meme que toi done in chocolate, j'ai aussi pris des cachetons (mon entourage m'a plus ou moins prise pour une toxico a ce moment la en voyant mes boites de medocs s'empiler!). Tetralysal marche super bien, aucun bouton pendant un an, mais j'aimais pas trop l'idee d'etre "dependante" de medocs ... Bizarrement!

En ce moment, je tente le duo cleanance gel lavant d'avene, qui a l'air de bien purifier la peau, et je complete avec triacneal, tjs d'avene, pour lisser la peau. La, par contre, vraiment pas convaincue de la creme! Ca fait 2 mois que j'utilise et mon menton ressemble a ... non, je crois pas que vous voulez vraiment connaitre l'image de crumble que j'ai en tete ...!

Je finis le petit fond de triacneal, au cas ou, et je me plonge dans d'autres essais! Vous connaissez un stick anti-imperfection camoufleur d'horreurs efficace??
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Aukazul;2504633 a dit :
Je suis en train de tester Hyséac d'Uriage, une crème de jour mais qui ne fais " que " matifier, depuis 3 jours mais je n'ai pas encore d'avis dessus!

Aukazul, tiens nous au courant des effets d'Hyseac! Je pense qu'on te remerciera toutes de ne plus etre prises pour des miroirs par les filles a la peau nette (et qui osent se plaindre en plus ... grrr!!)
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Orange;2505345 a dit :
Déjà j'ai remarqué que l'alimentation jouait pas mal... C'est simple, on dirait que tout le gras que je mange ressort sur ma peau dans les jours qui suivent :lol:. Donc éviter le mc do tous les jours ça aide déjà.

Tu signes l'arret de mort de mon (mes, d'accord!) pot de nutella ... Pleurons ce destin tragique! ;)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Avec plaisir, je vous tiendrais au courant :)

J'utilise en complément le nettoyant pour visage "Yes to Tomatoes", et ma foi le combo à l'air plutôt pas mal pour l'instant.

Par contre, j'ai pas la peau mixte moi, j'ai la peau huile d'olive : grasse de chez grasse :cretin:
(Et avec imperfections : boutons et cicatrices à la pelle, un bonheur)


:)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
Fleg;2505441 a dit :
Tu signes l'arret de mort de mon (mes, d'accord!) pot de nutella ... Pleurons ce destin tragique! ;)

Ah je sais, ça me fait mal au coeur à moi aussi, nutella :tears:! Mais mon dermato m'a confirmé ça la semaine dernière, d'ailleurs les problèmes de teint brouillé, peau grasse, boutons etc vont parfois de paire avec le transit intestinal... Forcément c'est pas la seule cause mais autant mettre toutes les chances de son côté!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Orange;2505565 a dit :
Ah je sais, ça me fait mal au coeur à moi aussi, nutella :tears:! Mais mon dermato m'a confirmé ça la semaine dernière, d'ailleurs les problèmes de teint brouillé, peau grasse, boutons etc vont parfois de paire avec le transit intestinal... Forcément c'est pas la seule cause mais autant mettre toutes les chances de son côté!

Ouais, j'ai du moi aussi arrêter ce précieux nutella... Ainsi que le camembert ! J'en mangeais vraiment tout le temps et c'est dur sans lui :'(
 
27 Mars 2011
6
2
664
Téteghem
Je me sens moins seule, ma peau en ce moment est .. horrible.
Ce matin je suis allée en parapharmacie et j'ai acheté le Gel Nettoyant Purifiant de Nuxe et la crème Cleanance K de Avène. J'espère vraiment que ça peut marcher !
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Aukazul;2505462 a dit :
J'utilise en complément le nettoyant pour visage "Yes to Tomatoes", et ma foi le combo à l'air plutôt pas mal pour l'instant.

J'avais vachement envie d'essayer ce nettoyant! J'aime bien le concept du produit, mais j'avais peur que ca n'asseche pas les imperfections puisque c'est pour peau mixte. Tu me conseilles l'essai pour l'instant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes