Les shoppeuses anonymes

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins j'ai vraiment beaucoup dépensée dernièrement niveau shopping, je ne suis pas au rouge mais je suis censée mettre de côté cette année pour commencer le code et le permis d'ici le mois de juin. Je crois que j'ai tendance à m'acheter des fringues pour combler ma frustration, les études c'est pas trop ça et niveau sentimental c'est le désert. Je me dis que je vais forcément me sentir plus jolie et donc mieux dans ma peau avec telle robe et tel manteau alors j'achète. Mais bon cette semaine je suis allée à Zara m'acheter des chaussures et malgré l'insistance d'une vendeuse et de ma mère pour prendre le manteau de mes rêves à 100? j'ai juste achetés mes chaussures. Je ne dois plus rien dépenser en fringues ou cosmétiques jusqu'au mois de janvier, niveau cosmétique je dois juste racheter un eye-liner. L'an dernier je dépensais vraiment n'importe comment je me retrouvais à sec tout les mois, là j'ai achetée tout ce dont j'ai besoin. L'autre hic c'est ma mère elle a vraiment tendance à insister dans les magasins quand un truc me plaît ou me va pour que je me l'achète. Sinon vous faites comment pour vous restreindre niveau achats sur Internet? J'ai vraiment beaucoup de mal :erf:, je crois que je vais commencer par enlever les sites de fringues de mes favoris.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Zolotoï;2663812 a dit :
Sinon vous faites comment pour vous restreindre niveau achats sur Internet? J'ai vraiment beaucoup de mal :erf:, je crois que je vais commencer par enlever les sites de fringues de mes favoris.
En général je me force à ne pas acheter immédiatement sur un coup de tête. Je mets en favoris les articles que j'aime, ça me fait des listes de favoris de malade. Je passe en revue tous les articles 1 jour ou 2 après, en général je me rends compte qu'il y a un certain nombre d'articles que j'aime pas tant que ça. Et je repasse encore le lendemain pour élaguer d'avantage. A ce stade il me reste souvent plus grand chose dans mon panier :cretin:

Le hic c'est quand il y a des offres promotionnelles à durée limitée : /
Alors j'essaie juste de me demander si j'aime vraiment les articles tant que ça, et j'essaie d'imaginer si ça m'irait bien, si ça me correspond, ou si c'est juste la jolie photo qui m'embrume la cervelle.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Lennox;2664516 a dit :
@CallMeMonday. Tu as pu comparer les économies que tu avais fait par rapports aux mois précédents ?

Alors le truc c'est qu'effectivement il me reste pas mal d'argent en cette fin de mois, par contre quand j'achetais pleins de fringues, je savais où était passé mon argent, je m'étais fait plaisir, j'avais pleins de nouveaux trucs dans ma garde robe, "mon salaire était clairement affiché dans ma penderie"... Ce mois ci, en voyant partir mon argent dans la bouffe, dans le loyer, pour internet, pour les charges, ça me fait clairement chier, de voir que finalement je ne retire aucun plaisir de tout ça... Alors oui c'est sûr, j'ai fait des économies, mais ça ne m'apporte clairement aucune satisfaction... Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, ni très encourageant, avant je payais la bouffe le loyer et le reste aussi, mais c'était 50 50, je pouvais me dire je dépense pour ça, parce que c'est obligatoire, mais à côté je me suis fait vachement plaisir... Je suis un peu frustrée :facepalm:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
CallMeMonday.;2664981 a dit :
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, ni très encourageant, avant je payais la bouffe le loyer et le reste aussi, mais c'était 50 50, je pouvais me dire je dépense pour ça, parce que c'est obligatoire, mais à côté je me suis fait vachement plaisir... Je suis un peu frustrée :facepalm:

Ça se comprend mais voir que tu arrives à économiser ne t'apporte aucune satisfaction du tout? Après chacun sa conception des choses mais je trouve ça gratifiant de voir grossir le compte épargne :d Peut-être que tu peux trouver un juste milieu?

Bon à part ça, j'ai été payée vers le 24 ou 25 et ça y est, j'ai fait mes dépenses shopping/beauté pour le mois (novembre). En une semaine. Bravo le veau :cretin: Faut dire aussi que cette commande manteau sur Asos était prévue pour décembre mais avec la promo, flûte :nerd: Je suis quand même restée dans les achats "besoin" : un manteau chaud pour l'hiver (je trimbale le même depuis 2008, alors hein), un pull et des bons collants pour l'hiver également.

Allez maintenant, on tient jusqu'à fin novembre, j'ai un canapé à acheter!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Le mois s'est donc fini : bilan un gros craquage en début de défi mais depuis, tout s'est bien passé !
Je pense que je vais me fixer un budget de 30?/samedi pour m'autoriser à craquer, je pense que c'est raisonnable.
J'ai pu affiner ma wishlist pendant ce mois, il en ressort qu'il n'y a que 2/3 trucs dont j'ai vraiment envie et que je vais acheter avec les quelques économies réalisées en octobre.
J'exclus de ça la veste bien chaude dont je rêve parce que je vais me l'acheter pour partir en mission avec le boulot, c'est donc eux qui vont me la payer :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Deux achats ce mois ci, mais bon comme d'habitude, des achats qui coutent quoi. Une paire de chaussures et un pyjama chez Princesse tam tam, mais j'avais une bonne raison, c'était le dernier en ma taille/ma couleur et on en reçoit plus. :shifty: Bon ça va, j'avais économisé et je vais pas tarder à toucher mon salaire donc y a pire. Ah si, j'ai acheté un pantalon mais c'est pour le déguisement de mon anniversaire donc ça ne compte pas vraiment !
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je ne me suis pas lancée de défi, mais je m'étais donné comme "but" d'arrêter d'acheter nimporte quoi , à la va-vite et sans réfléchir. Et étonamment j'y arrive bien ... Je n'ai rien acheté depuis début septembre en magasin (je me suis seulement commandé un manteau sur Asos parce que bon faut pas abuser hein, et un petit haut à 11 euros et des brouettes) . Cet après-midi je suis encore allée faire du shopping, je suis passée devant toutes les petites culottes et soutifs aaaadorables de chez Undiz, devant de magnifiques bottines chez Minelli et rien, nada :d
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
PARFAIT ce topic! Mon dieu alors mon défi c'est un mois et demi parce que je vais à New York à Noel, et surtout parce que j'ai dépensée comme un porc ces 3 derniers mois et je culpabilise à mort après m'être faite raisonnée par ma mère sur mon rapport trop frivole à l'argent.


Durée du défi?
1 mois et demi, presque 2 (jusqu'au 25 Decembre)

Quel a été l'élément déclencheur?
Le regard sur mes dépenses passées, je suis étudiante, je claque comme une folle de l'argent que je n'ai pas vraiment en pensant ue mes parents sont derrière pour combler les déficit.. Sauf que ça marche pas comme ça la vie il est temps que je m'en rende compte, d'où le défi.

Degré de motivation et de difficulté selon vous?
Hyper motivée parce que je me sentirai la plus naze du monde si j'achetai un truc. Et à la foi très difficile parce que je suis une acheteuse compulsive et que j'ai tendance à dépenser..sans trop compter :/

Quel est votre rapport aux fringues aujourd'hui?
Compulsif donc, il m'en faut parce qu'il m'en faut. J'achète des vêtements que j'aime avant tout mais si je prend une après midi pour faire les magasins et que je rentre sans rien, je serai frustrée. Je regrette souvent mes achats mais je les rend pas souvent parce que je me dis que je le porterai tot ou tard... (et j'en passe..)

Et après? Tout ça pour quoi? Quel est votre but?
Economiser un peu d'argent, me prouver à moi même que j'en suis capable, et à mes parents idem. Me rendre compte qu'on peut vivre heureux, vivre bien sans shopping.

Vos trucs et astuces pour ne pas craquer?
Ne pas rentrer dans des magasins, ne pas surfer sur les e shop... comme nous toutes je pense!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ruby;2669379 a dit :
Un peu pareil de mon côté. J'ai pris le temps de réfléchir à ce dont j'avais vraiment besoin (= des pulls et des trucs chauds) et j'ai rongé mon frein devant les jeans et les t-shirts, que j'ai déjà en quantités astronomiques... J'ai dépensé, mais dépensé "utile". Je me dis que c'est toujours ça de gagné.
Je vais essayer de faire pareil le mois de novembre, et de toute façon, me concentrer au maximum sur les cadeaux de Noël que je dois faire aux autres.

j'ai investi dans une paire de Docs, ça me suivait depuis la 4ème cette envie et puis vu la marchandise dans 10 elles sont tjs là ! Je suis plutôt fière de moi. Et je regarde maintenant systématiquement la compo des pulls et je bannis le 100% acrylique j'ai envie de trucs chauuuuddss !
 
23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Je me mets en mode no-bye pour un mois là.
Je suis dans un cercle vicieux : je vais pas bien, donc j'achète de manière compulsive, donc j'ai plus une thune pour sortir, donc je vais encore moins bien, donc je rachète des fringues, donc je me fout grave dans la merde ect ect ... Stop !
En plus ça sert à rien que je m'achète des super fringues si je peux pas sortir avec :sad:
Et puis j'ai besoin d'un nouveau canapé. Vu le temps que je passe dans mon appart ( pas de sous oblige) autant qu'il soit parfait !
Défi lancé jusqu'au 3 decembre :)
(Sauf si je trouve le manteau de mes rêve parceque les manteaux en hiver c'est important ...)
 
H

Harpo

Guest
Navajo va au Monoprix pour acheter du démaquillant. Navajo repart guillerette avec deux vernis à ongles et un pull. Navajo a oublié le démaquillant.

:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes