Lettre d'une non-fan de Sherlock en détresse

8 Janvier 2013
22
12
354
Naaaan SPP t'aimes pas Sherlock?? comment tu fais?
Même ma mère elle kiff (véridique!) hahaha. Nan mais ns sommes en démocratie, tu as le droit de t'exprimer :d Je respecte ton avis :calin:
Moi j'aime pas Breaking Bad et je le dis... Nan en fait j'ai regardé qu'un épisode donc je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet...!
Et puis par rapport à Cumberbatch.. la première fois que j'ai vu ce gars j'me suis dit bordel ce qu'il est moche! Et après 3 saisons de Sherlock et plus exactement après 9 épisodes, je crois que j'suis in love.... :sexe: hahaha!
Ca doit être sa voix.... ou son immense talent, ou les deux... bref, et puis quand on traine tous les jours sur Tumblr on est obligé de devenir un fangirl.. c'est chiant!! haha (oui j'ai fini mes partiels et du coup je rouuuuille les sites du genre).
Bref j'imagine ce que ça doit être d'essayer de survivre dans ce monde de Sherlockians fouuuus ;)
Good night and, good luck!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
aleadoe;4559391 a dit :
Moi non plus j'aime pas. J'ai regardé toute la première saison (3 épisodes, ça va, je peux le faire) pour ma sœur, et c'est bon hein, je vais pas plus loin. Le mec sensé être plus intelligent que tout le monde, on l'a vu dix mille fois (Dr House, The Mentalist...), ça pue, voilà. Alors ma sœur est très amoureuse de Sherlock, mais quand je lui dis "mais enfin il est moche" elle me dit que c'est parce qu'il est "tellement intelligeeent <3<3". :eh:
Je m'excuse d'avoir dit "ça pue" mais je ne le retirerai pas.

Si je puis me permettre, Sherlock Holmes, personnage beau et énigmatique dotée d'une intelligence supérieure à la moyenne, consommateur de paradis artificiels et sociopathe de haut niveau a été crée par Arthur Conan Doyle en 1887 et a influencé bon nombre de personnages tout aussi taciturne et excentrique par exemple, au hasard, disons, Gregory House :)
C'est le premier et original du genre plus que du déjà vu.


Sinon SPP je te comprends tellement fort!
Enfin les Sherlockians du forum vont se demander "Mais Annie tu débloques tu fangirles comme une tarée" mais dans mon entourage je suis la seule. Comprenons nous, j'ai mes deux colocs qui regardent mais ils regardent calmement. De facon mesurée. Ils regardent les épisodes et se couchent, satisfaits d'avoir passé un bon moment télévisuel. (Rien que ça je suis abasourdie)
Moi c'est beaucoup plus.. Enfin je vis l'épisode m'voyez?
:yawn:

Du coup je le regarde seule pour pas les importuner, quand l'une des deux est contente d'un truc je partage sa joie sherlockienne moderément, je vais sur le forum pour partager des trucs rigolos/cracky et analyser et sur Tumblr alors là, alors là, c'est
festival    :halp::danse:

Je dose mon niveau de fangirlisme pour les gens comme toi SPP, j'me dis que vous avez pas à subir ça :cretin:

Au nom du fandom, désolés des dommages collatéraux :jv:
 
8 Janvier 2013
22
12
354
skamaleon;4559427 a dit :
J'aime bien (okay, j'aime BEAUCOUP) sherlock, mais oh lala je comprends votre situation, moi c'est Breaking Bad...
Depuis que j'ai commencé je trouve ça bof, mais je me force pasqu'il parait que la dernière saison est géniaaaaaalec'esttropbienmondieumondieu, mais en fait je me fait chier comme un rat mort devant cette série. Je trouve les personnages vraiment pas intéressants, ça avance pas, et je suis bloquée à la saison 4, je crois bien que je vais m’arrêter là.
Ahhh, ça fait du bien de le dire =)
T'en es à la saison 4 et c'est tjs chiant??? Moi un pote m'a dit que les 3-4 premiers épisodes était chiant mais qu'apres ca devenait génial... alors je lui ai promis de regarder, surtout que la série gagne toujours des prix genre golden globes et tout, c'est que ça doit être bien quand même..?? Je ne sais plus quoi penser :dunno:
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Roh, bon, allez, j'avoue mon terrible secret de Sherlockian et j'arrête de prendre cet endroit pour le fandom de Sherlock...
SHERLOCK N'EST PAS DU TOUT MON PERSONNAGE PREFERE ET JE LE TROUVE MEME PAS BEAU.
Bon, j'adore son intelligence et son côté salaud, mais je préfère tellement son frère, Mycroft Holmes ! :loveyes:
 
  • Big up !
Réactions : Cocablast

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
hope-et-hop;4559567 a dit :
@Black Cheshire  : OMG, qqun qui me comprend enfin ! Je te rejoins dans la TeamMycroft ! (koeurs tout partout ! )
Nooooon, toi aussi ? JE NE SUIS PLUS SEULE ! :puppyeyes:
Il est trop génial avec son parapluie, ses régimes, et ses costumes trois pièces. :cretin:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Je n'aime pas trop cette série non plus, je l'avoue... J'ai regardé les trois épisodes de la saison un, ça me stressait énormément et je ne ressentais aucun plaisir à les regarder ! Alors que bon, le but d'une série, pour moi, c'est de me détendre (bon, c'est un peu contradictoire avec mon addiction à Game of Thrones, parce que pour le coup ça détend moyen).
Sinon les Sherlokians ne m'embetent pas trop, étant donné que moi-même je ne parle que de la saison 4 de GoT depuis environ 10 mois :lunette:

Par contre SPP, ton non-amour de Johnny je m'en remet toujours pas :tears:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@ailurus Il faut voir, je ne connais pas trop Moffat mais on m'avait dit qu'il avait parfois eu des réactions assez tranchées sur des questions de sexisme, donc ce n'est pas la première fois que je le vois remis en question. J'ai plus qu'à me renseigner !
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
Figure toi que ça n'est pas facile d'être fan de Sherlock ! C'est même assez éprouvant pour les nerfs et le neurone à impatience !
vn69.jpg
 
A

anne-lau

Guest
J'aime pas du tout non plus. Ton article me fait vachement plaisir, toutes les filles autour de moi en parlent et elles ont limite un autel à l'honneur de Benedict Cumberbatch.
Mais non. J'ai regardé plusieurs épisodes, je n'adhère pas du tout, pire, je m'ennuie... :ninja:
Et Benedict Cumberbatch... Je ne le trouve décidément pas très beau... Et j'attends un film dans lequel je serai touchée par son jeu d'acteur :ninja:²
(je vais me faire fusiller sur la place publique pour ce commentaire, mais qui saura me contredire avec de bons films en argument sera la bienvenue :) )
 
14 Novembre 2011
6
2
2 854
Fontaines
Comme l'ont mentionné certaines Madz, tu parles du phénomène de la fanbase comme quelque chose d'exaspérant (chose que je peux comprendre), mais tu n'explicites pas ton point de vue concernant ton non-amour de la série. Peux-tu nous dire pourquoi tu n'aimes pas 'Sherlock'?

Cela m'intéresse, n'étant entourée que de personnes qui sont déjà fans ou qui adhèrent complètement dès qu'elles visionnent les épisodes sur recommandation de ma personne.

En même temps je pense que dans un genre tout différent, c'est un peu comme Kaamelott. Il y a les méga-fans qui balancent des citations à tout va (vous me direz, 'c'est pas faux!')... et y a les autres, à qui il suffit d'entendre la fameuse sonnerie de cor du début des épisodes pour avoir "envie de casser des trucs et surtout la tronche d'Astier avec son humour débile" (je cite, ce n'est pas de moi).
 
14 Novembre 2011
6
2
2 854
Fontaines
anne-lau;4559697 a dit :
J'aime pas du tout non plus. Ton article me fait vachement plaisir, toutes les filles autour de moi en parlent et elles ont limite un autel à l'honneur de Benedict Cumberbatch.
Mais non. J'ai regardé plusieurs épisodes, je n'adhère pas du tout, pire, je m'ennuie... :ninja:
Et Benedict Cumberbatch... Je ne le trouve décidément pas très beau... Et j'attends un film dans lequel je serai touchée par son jeu d'acteur :ninja:²
(je vais me faire fusiller sur la place publique pour ce commentaire, mais qui saura me contredire avec de bons films en argument sera la bienvenue :) ;)

Pour toi, j'ai 'War Horse', 'Tinker Tailor Soldier Spy' tiré de l'excellent roman de John le Carré, et sinon aussi un rôle un peu secondaire dans 'Atonement' mais néanmoins très bon, et même à faire froid dans le dos.
Sinon comme ça j'ai plus rien qui me vient en tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes