Lettre d'une non-fan de Sherlock en détresse

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
mlle_lee;4560297 a dit :

Tout pareil !

Je poste pas souvent ici mais là j'ai trouvé ça "fort de café".

Je suis peut etre une des fan de la série Sherlock, j'aime bcp de personnage, sa façon de réflechir tellement vite qu'en 2 secondes il sait deja tout sur nous, et cette façon de ne pas comprendre trop les valeurs sociales si j'ose dire (Sheldon power!)

Mais là... un article qui sert à RIEN, à part faire passer les fans de la série pour des tarés, des intolérants de base, des hystériques.
Merci.

Tu peux ne pas aimer, soit, et voilà, je m'en fous complétement au demeurant. Je vais pas te sauter au cou rouge de rage.... Aucun argument ou explication sur ce "non-fanisme".
Tous les gouts sont dans la nature....

Pourquoi tant de joie avec la saison 3? Un pote me l'a demandé pas plus tard que samedi, ben ouais, ça faisait 2 ans qu'on attendait ma suite ! DEUX ANS, quand les gens sont dinguos à l'approche de la nouvelle saison de Game Of Thrones, ben c'est la même chose, et pourquoi on a le droit pour GoT et pas Sherlock?!
Apres je saoule personne et je ne force personne, surtout si la personne a regardé et n'accroche pas.
Je me touche pas non plus sur les fantasmes de couple Sherlock/ John parce que ça n'a jamais été mon truc que mettre des persos en couple gay.

bref tout ça pour dire que ouais, les fans vont répondre qqch ici, et c'est pas pour défendre la série, mais le fait qu'on nous prenne pour des tarés.

Je deteste Glee et compagnie, est ce que pour autant je fais un papier en traitant les fans d'hystéros ayant des gouts de chiottes et du purin dans les oreilles? Non.
Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
ninaloursio;4560115 a dit :
aleadoe;4559391 a dit :
Moi non plus j'aime pas. J'ai regardé toute la première saison (3 épisodes, ça va, je peux le faire) pour ma sœur, et c'est bon hein, je vais pas plus loin. Le mec sensé être plus intelligent que tout le monde, on l'a vu dix mille fois (Dr House, The Mentalist...), ça pue, voilà. Alors ma sœur est très amoureuse de Sherlock, mais quand je lui dis "mais enfin il est moche" elle me dit que c'est parce qu'il est "tellement intelligeeent <3<3". :eh:
Je m'excuse d'avoir dit "ça pue" mais je ne le retirerai pas.

Je dis pas ça pour défendre Sherlock (j'aime bien, c'est plutôt sympa mais je suis loin d'être passionnée !) mais juste une précision par rapport à Dr House : le personnage est directement inspiré du Sherlock littéraire, c'est totalement assumé par les réalisateurs. House : Sherlock, Wilson : Waston.

Naaaaan? jle savais pas ! Excellent !
Je vois la série autrement maintenant. Merci de l'info ;-)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Ah et j'ai oublié de dire mais... Ok Benedict n'est pas un mannequin top model de ouf... MAIS PUTAIN QUEL CHARISME DE DINGUE!

Voilà, moi il m'émoustille par sa présence, sa stature, sa voix.

Na.
 
30 Novembre 2011
22
55
1 074
www.pinterest.com
Je pense que les motivations qui ont amenés la rédaction de cet article sont très contextuelles. Pttr que l'entourage de SPP les gens sont des fifous de Sherlock et pttr trop expressif.
Perso je suis fan de Sherlock, (bon je n'écris pas de fanfic homoérotiques ou ce genre de choses, j'ai juste un Pinterest avec des trucs de Sherlock, et j'aime bien glandouiller sur tumblr ça s'arrête là). Ma soeur et mon beau-frère sont fans aussi, mais même entre nous on est pas du genre à épiloguer, on en parle 10 min au ptit dej et après le sujet est clos. Et je n'en parle pas aux autres gens qui ne connaissent pas ou du moins je ne les harcèle pas a base de " REGARDE CETTE SERIE BORDEL!! ". Je demande juste "hey tu connais Sherlock? (non) Tu devrais essayer, c'est plutot pas mal." fin de la discussion. Pourtant je suis fan. Tous les fans ne sont pas armés pour sauter à la gorge du premier "hérétique" qu'ils croisent.
Même quand j'ai voulu initier ma soeur a Doctor Who ou Minecraft et qu'elle m'a dit "je trouve ça mal fait, ça me plait pas" je n'ai pas voulu la renié pour autant. J'étais juste déçue de ne pas avoir réussi à transmettre qqch que j'aimais si fort. Mais du moment qu'elle me disait pas "t'es chelou, t'as des gouts de merde, Doctor Who c'est trop nul..." je ne m'en sentais pas attristée pour autant.

Je pense que la principale problématique n'est pas Sherlock, mais plutôt le rejet des personnes qui n'aiment pas les choses que tout le monde est sensé aimé (je n'aime pas facebook, je n'aime pas Star Wars, je n'ai jamais accroché à BreakingBad). Et voilà ce n'est pas grave si ta pote n'aime pas qqch que tu aimes et vice versa.
Il faut apprendre à aimer la différence des autres et ont vivra dans un monde meilleur ou aucun Sherlockian ne se sentira vexés et qu'aucun non-Sherlockian n'aura peur de se faire dépecer.
 
3 Janvier 2014
1
1
54
Je PUTAIN de compatis (si si, ça veut dire quelque chose). Ca me fait la même avec Game of Thrones. J'ai essayé mais j'accroche pas, du tout, niet, nada.
D'ailleurs sur Shelock Holmes, j'avais détesté le film, parce que le personnage ne me rappelait pas celui que j'avais adoré gamine, et quand j'avais fait part de mon non-adoration, on m'a sorti l'argument ultime "t'as pas compris le film c'est pour ça". SI, j'ai compris, j'ai juste pas aimé. A bas la dictature du "si t'aimes pas, c'est que t'as pas assez de sensibilité pour comprendre" ! LA PUTAIN DE TOI.
Bon, je vais mater des photos de licornes.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Je suis généralement preneuse des opinions contestataires ou allant à l'encontre de la masse (sauf quand elles traduisent toute forme d'oppression), donc j'étais contente en cliquant sur le lien... Et puis je rejoins beaucoup de personnes ici.... Pourquoi tu n'aimes pas?
C'est pas une question de devoir se justifier, mais ça aurait été intéressant d'avoir une vraie analyse construite, étayée plutôt qu'un article billet d'humeur à la Vice qui tape sur tout sans qu'on sache trop pourquoi.
Après tout c'est vrai, cette série est encensée de partout, avoir une critique négative noyée au milieux des éloges c'est bien!
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
N

natacha-2

Guest
Hahaha ! J'ai adoré ton article parce qu'il y a beaucoup de vrai à l'intérieur (et plein de bouts de phrases wtf !!! :yawn:)

Je viens tout juste de commencer Sherlock, je n'ai vu qu'un seul épisode... j'ai accroché direct alors que pourtant comme tu l'as dit, rien que dans ce premier épisode, c'est inégal en terme de réalisation : on passe de plans superbes à un truc carrément Inspecteur Derrick....

Je crois que ce qui me plait pour l'instant c'est le jeu d'acteur de Cumberbatch / Freeman... quoi que Cumberbatch crève littéralement l'écran en terme de présence, personnalité, voix, diction, attitude... ah oui pardon, je m'arrête... :shifty:
Ce rôle lui va très bien dans le sens théâtral, ainsi que cette coupe de cheveux parce je suis allée voir d'autres photos sur internet pour me faire un avis... et bah... c'est pas pareil. Il a une gueule certes, mais je le trouve attirant que dans Sherlock (l'accent British rajoute 10 points en toute objectivité... ahem).

Après le cas des "fanfictions", j'avoue que ça me dépassera toujours un peu... y'a des trucs quand même très space qui circulent sur le web, je crois d'ailleurs qu'on avait sorti sur un plateau télé des dessins qui circulaient sur le web à Martin Freeman... et comment dire.... le malaise.... :neutral: Alors oui y'a des fantasmes, mais chez certain(e)s ça vire à l’obsession.
Si les gens n'accepte de débattre avec calme de séries/films/bouquins/cuisine/automobile à roues.... dans quel monde va t'on ? C'est toujours intéressant de comprendre l'engouement de certains (ou de nous-même) pour tel truc ou leur désaccord. Si y'avait des trucs qui mettraient tout le monde d'accord, il faudrait s'inquiéter ? ^^ Nous aurions tous les mêmes gouts.... bon allez, c'est quand qu'on se fait plein de bisous ?????!!!!!! :caprice::caprice::caprice:
 
Dernière édition :
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Keep Calm et regardez Firefly.

GoT, la population devient folle à attendre la suite quelques mois.

Sherlock, la population devient folle à attendre quelques années.

Firefly, la population devient folle à attendre... pour toujours, yaura pas de suite.
Bande de p'tits joueurs.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ahahah je me sentirai presque coupable de participer à l'ambiance d'hystérie générale qui tourne autours de la série XD (presque faut pas pousser, je continue à tumblrer comme une malade des gif des épisdes)

Mais l'article a raison, les deux ans d'attente ont exacerbé les réactions.

En général, plus il y a d'attente, plus le publique est fidèle et enclin à compenser sa frustration par de nombreuses déclarations d'amours (Les livres Harry Potter à leur époque ont entrainé le même genre de réactions).

Et plus le matériau de base est mince (jusqu’il y a encore 1 mois 6 épisodes ...), plus la communauté compense en inventant des choses elle même. Ces codes, ces délires, bref, ce langage commun à tous, renforce encore plus la communauté qui par encore plus loin dans son délire, et ainsi de suite (Je veux dire, quand on voit d'où sort le "Jawn" et ce que c'est devenu aujourd'hui ... c'est impressionnant)

Or Sherlock marie à la fois la rareté temporelle et la rareté matérielle. Un mélange explosif.

(mais je ne te hais pas sophie, moi c'est "The Dark Night" que j'ai pas aimé, et je me sens bien seule ^^)

édit: sinon stop au bâchage des fanfictions, oui il y a du wtf, mais il y aussi des petits bijoux. N'oublions jamais que l'auteur de Game of Throne a commencé en écrivant des fanfictions du seigneur des anneaux
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunafey
Je dois avouer que cet article me reste en travers de la gorge depuis hier. Autant je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer une série ( ça arrive à tout le monde et personne ne tue personne à cause de ça!), autant je ne comprends pas la raison d'être de cet article.

Quel est le but au juste? Mettre les fans de Sherlock dans un même sac et les insulter "d’hystériques bonnes qu'à écrire des fanfics de pr0n à base de Sherlock/John"?

Si c'est ça, bah bingo, c'est gagné.

Et sinon, pourquoi la série ne te plaît pas? Le jeu des acteurs, la réalisation, les thèmes, le scénario & toussa?
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes