L'instant (trop) propre

10 Novembre 2009
25
9
1 554
paris
Citronnelle;1659575 a dit :
Bleuen, Tristana, vous me rassurrez, je crois que je vais rester sur le topic des cracra, ça me convient mieux :cretin:
On va dire que je suis écologique comme fille avec une douche par jour et le lavage des cheveux 2 fois par semaine (mais tant qu'ils sont pas gras j'm'en fous) :cretin::cretin:

Pour les cheveux je te rejoins aussi:langue: Tant qu'ils ne sont pas gras, ça m'est égal. Et puis de toute façon vu que je les ai bouclés, j'ai pas à me plaindre à ce niveau là. Je suis plutôt tranquille:)
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Chez moi, c'est très propre, mais pas grâce à moi : ma mère lave le sol (balai et serpillère) tous les jours, les toilettes et la baignoire aussi, et les lavabos plusieurs fois par jour. Mais j'ai une grande tolérance, personnellement... je trouve.

Dans les trucs qui surprennent un peu mes amis, je me brosse les dents deux fois le matin (avant et après manger), j'interdis l'accès à mon lit à tous ceux qui ne viennent pas de se doucher (à la grande limite, si j'ai des invités "spéciaux" comme mon professeur, je permets qu'on s'asseye sur le couvre-lit :cretin:), je me lave toujours les mains après ma douche et la vaisselle...
Je ne supporte pas de ne pas prendre une douche par jour, même malade j'en prends une (mais je ne suis que rarement malade de toute façon). Dès que je sors, je me lave les mains avant, et quand je rentre, je pose à peine mon sac que je vais voir mon lavabo.

Par contre, tout ce qui est transports en commun et tout, je ne crains strictement rien !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jpense que j'ai un fond maniaque moi aussi, ne serait-ce que pour le ménage.

Je le fais à fond une fois par semaine, en général le dimanche. Aspi, poussière, lavage de sol, récurage de salle de bain (vasque, baignoire, ouatères) et de la cuisine (frigo, micro-ondes, plans de travail), lavage de vitres et miroirs, changement de draps, de plaid, etc. Evidemment, la vaisselle c'est tous les jours.

Je ne remets jamais une fringue que j'ai portée une journée. Même chose, je ne m'assois jamais sur mon lit ou mon canap' avec un futale/jupe que j'ai porté dans la journée : j'ai des futales exprès pour la maison. J'oblige tout le monde à se déchausser avant d'entrer chez moi (mais j'ai une excuse : la moquette).

Je me lave les oreilles tous les jours. Les cheveux aussi. je me lave les cheveux d'abord, et le corps ensuite. Je suis incapable de faire autrement. Quand je vais dormir chez un/une pote, je ramène mes serviettes de bain. J'avais oublié de le faire une fois, une copine m'a filé une serviette qui pendait dans sa salle de bain, elle sentait le renfermé et la poussière, j'ai dû m'essuyer au sopalin :scream: et j'ai fait ça pendant 3 jours !!

J'ai quand même un ou deux trucs cracras que je fais, mais globalement, oui, j'aime être propre. Et mon intérieur aussi. Mais en revanche, les animaux ne me dérangent pas du tout, même s'ils sont un peu crados. Ça doit être le côté mignon qui compense.:icon_4laugh:
 
17 Novembre 2010
28
3
1 054
Jonquière
Je me brosse les dents minimum 6 fois par jours. Je supporte pas de ne pas avoir l'haleine parfaitement fraiche, alors dès que ça ne me convient pas, je me brosse les dents.
Je suis une maniaque des coton-tige, j'en passe 6 par jours au moins.
Quand je me lave les cheveux, je fait minimum 3 shampoings, sinon, j'ai pas l'impression que c'est propre.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me lave toujours les cheveux avant de me laver le corps. Si je fais le contraire, j'ai l'impression que la mousse "sale" des cheveux vient me salir mon corps tout propre (même si bien sur, la mousse n'est jamais sale, hein, je me roule pas dans la boue :d) et du coup j'ai envie de me relaver le corps.

Je prends un gant de toilette propre tous les jours mais je le lave quand même au gel douche avant "au cas où c'était sale là où je l'ai rangé".

Par rapport à certaines amies, je me sens vraiment maniaque parce que je passe l'aspirateur tous les jours (alors que je ne vois pas ça comme de la maniaquerie mais à vrai dire je ne connais pas la norme concernant le passage de l'aspi, j'ai été élevée comme ça).

Et une chose dont j'ai quand même un peu honte... J'hésite parfois à boire chez les gens, à utiliser leurs verres. Et même les couverts parfois. Si j'osais, j'irais les laver un petit coup vite fait pour être bien sure.

Ah oui et puis j'ouvre les portes des toilettes de la fac (pour me laver les mains, pas pour les utiliser, c'est psychologiquement impossible) avec des mouchoirs ou les manches de mes fringues.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai un problème avec mes habits qui sont allés dehors, qui se sont posés sur les sièges des metro, bus. (bwaaaahh)
Si je me pose sur ma chaise de bureau avec un de ces pantalons immaculés de microbes des autres, je ne me poserais pas sur mon lit avec, je dormirais encore moins avec. Si un pantalon de maison (comprendre : truc pourri servant de pij) me servira pour dormir mais que je dois quand même m'asseoir sur ma chaise, je poserais un truc dessus (tout en me souvenant que ce vêtement aura touché ma chaise donc sera infesté :cretin:)
Évidemment ça vaut pour les gens se posant sur mon lit avec leur fringues extérieurs.

Faut que je songe à désinfecter ma chaise, comme ça je pourrai me poser avec n'importe quel fute servant pour la maison :joy: En attendant de la resalir.

Bon j'ai d'autres manies bactériologiques mais je vais éviter de m'étaler d'avantage.

:shifty:
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Je me lave les cheveux tous les jours. Je ne peux pas prendre de douche sans me laver les cheveux, j'ai l'impression d'être lavée à moitié sinon.
Et je change tous mes vêtements tous les jours. Je ne peux pas me laver et mettre un vêtement de la veille, même s'il est propre et tout, c'est pas possible pour moi.

Et puis y a plein d'autres truc, ça serait long de tout écrire, je suis une vraie maniaque de la propreté.
 
5 Novembre 2006
70
59
3 734
Moi je suis un peu une psychopathe de la propreté de mes mains. Je me les laves un nombre incalculable de fois par jour. Je déteste toucher les poignets de portes, alors j'essaie toujours si possible de les ouvrirs d'une autre manière (utiliser mon coude, ou mon pieds :shifty:), et je me promène toujours avec une mini bouteille de gel antibactérien pour mains dans mon sac. Dans le métro je préfère si possible me tenir en équilibre sur mes jambes, en serrant bien les fesses, que de me tenir à une barre.

(Le plus drôle c'est que je ne suis comme ça qu'avec mes mains, au niveau du reste j'ai une hygiène tout ce qui a de plus normale. Et au niveau de tout ce qui est rangement et organisation je suis même carrément bordélique haha)
 
16 Février 2013
0
445
0
Des trucs qui me rendent DINGUE que certains gens font :
être en chaussure dans un appart passe encore mais dans une salle de bain  VADE RETRO
j'étais chez une copine qui marchait avec ses pompes ou des tongs dans sa salle de bain et ça faisait des traces noires et moi du coup j'étais traumatisée.
je comprenais pas, ça ramène toutes les saloperies de l'extérieur quoi
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je passe mon temps à me laver les mains. Je déteste avoir les mains sales, même quand le reste n'est pas reluisant. Genre le premier truc que je fais en descendant de cheval (après avoir dessellé quand même, pauvre poupou sauvage ^^), c'est de me laver les mains. Je peux être brune de crasse, tant que j'ai les mains propres, ça va, je peux vivre ma vie et sentir le poney toute la soirée sans problème existentiel majeur.

@sword : tu as essayé le baume solide de Lush ? Il est facile à doser et suffisamment efficace pour pouvoir se contenter d'en mettre peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes