Masques et recettes de grand-mère ?! ^^

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Février 2007
61
4
4 679
c une super bonne idée, c forum!!!!

mercii brooke! :d
moi... j'ai pas trop de recettes...:P ah si : huile d'argan, c marrocain, tu en met sur tes cheveux, tu laisse tt la nuit, et le matin, tu fais un shampoing : les cheveux sont "ultra doux" comme ds les pubs!! lol ^^
seul bemol : ca sent un peu bizarre, la noix comme ca... mais plus qd t'as lavé les cheveux, hein!!!
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Desole que ca ait pris du temps avant que je repondes!!! c que je n'étais pas la donc..bah pour l'huile d'olive, tout simplement tu en mets sur ton doigt et tu frottes tes dents contre. Bien entendu, tu fais ca apres t'etre brosser les dents. Et tu px finir avec un rincage si tu n'aimes pas le gout d'huile d'olive dans ta bouche!
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Veedetta a dit :
Desole que ca ait pris du temps avant que je repondes!!! c que je n'étais pas la donc..bah pour l'huile d'olive, tout simplement tu en mets sur ton doigt et tu frottes tes dents contre. Bien entendu, tu fais ca apres t'etre brosser les dents. Et tu px finir avec un rincage si tu n'aimes pas le gout d'huile d'olive dans ta bouche!

Faut faire ça tous les combiens?
Jours ou genre 1 fois par semaine?
Je supporte pas le gout de l'huile d'olive, mais si ca peut blanchir un peu mes dents, je suis prete à me sacrifier :)
Je savais que le citron les rendait plus blanches, mais ca attaque aussi l'email, mais j'aurais pas pensé 1 seconde que l'huile d'olive faisait ça aussi
C'est trop cool ces forums ou tout le monde file ses astuces ;)


Bisous
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fréquences à respecté. Du moins, je n'en ait pas été informée désolé! Mais perso, je le fait une fois par semaine pcq me tente pas trop d'avoir le gout d'huile d'olive ts les jours dans ma bouche!
 
A

AnonymousUser

Guest
Miss Davounette a dit :
Faut faire ça tous les combiens?
Jours ou genre 1 fois par semaine?
Je supporte pas le gout de l'huile d'olive, mais si ca peut blanchir un peu mes dents, je suis prete à me sacrifier :)
Je savais que le citron les rendait plus blanches, mais ca attaque aussi l'email, mais j'aurais pas pensé 1 seconde que l'huile d'olive faisait ça aussi
C'est trop cool ces forums ou tout le monde file ses astuces ;)


Bisous

Il me semble pas pour l'huile d'olive, qui a plutot des propriétés nourrissantes pour la peau, mais bon faut essayer avant de dire ...comme j'ai pas essayé...juste sur ma peau, et ça marche, et ça coute moins cher, que les cremes du commerce
Pour les dents, il y a le citron(pas trop c'est acide, d'ailleurs la fille en parle sur le site ci dessous), les infusions de thym
j'ai trouvé un lien en zonant sur net, je vous le mets :cool:
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Je remonte tous les topics, ouh a re-lou, ouech : j'ai trop besoin de connaître des recettes de grand-mères pour éviter de pulvériser la carte de crédit de mes chers géniteurs, et comme je n'arrive pas à trouver de site qui propose des recettes, je tente ici :)
( c'est marrant, j'étais pourtant persuadée d'avoir vu un sujet similaire il n'y a pas si longtemps que ça :huh: )


Des trucs que j'avais vus et lus :

- on peut se démaquiller (bon, très grossièrement bien sûr!) avec du yaourt nature
-un shampoing au lait de coco permet de faire briller les cheveux
- se frotter la peau avec du sucre et un peu d'eau rend la peau impeccablement douce (testé et approuvé)
- le dentifrice posé sur les boutons avant de se coucher contribue à l'assèchement des boutons d'acné
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
LADY BEAN;1068505 a dit :
pour les masques "natuels" ceux de lush sont vraiment extra!


en fait le but du topic est de donner des astuces de grand-mères pour justement ne rien avoir débourser un centime, mis à part les ingrédients ;)

J'ai trouvé en cherchant longuement ce site que je trouve très complet


Hier, en suivant les conseils que j'ai trouvés sur internet, je me suis fait un soin intégral de la peau. Il s'agissait de :

1) un gommage au sucre
2) un sauna facial avec de l'eau bouillante et du thé à la menthe infusé
3) un masque de blanc d'oeuf + un peu de jaune + un petit peu de citron
4) un masque de jaune d'oeuf
5) une crème hydratante

Tout cela m'a pris à peine une petite heure et le résultat est là ! (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les cheveux j'ai testé une rectte: 3 jaunes d'oeufs, 3 cuilleres à soupe d'huile d'olive, le tout reparti sur la chevelure & laissé posé pendant 10-15 minutes. Le résultat est génial, mes cheveux étaient doux.
 
5 Août 2009
145
40
2 969
Lille
Okk, j'ai lu le topic mais j'aimerai poser une question avez vous des astuces contre l'acné ? Parce que j'ai entendu parler du thym mais j'ai essayé ça sert A RIEN du tout. Bref j'hésite a acheté une créme avant je préfére essayer des méthodes naturels.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes