Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
A

Aconiti

Guest
Mais tout le monde paie des impôts, via la TVA
Oui et non. :cretin:

Quand tu es en dessous d'un certain seuil de revenu, les impôts te remboursent de l'argent qui correspond à une estimation de ce que tu aurais payé comme TVA sur ton année (estimation très à la baisse assez souvent).
C'est pour ça que je ne comprends pas quand j'entends des personnes politiques dire "la TVA c'est l'impôt le plus juste"... euh, les gens... même les impôts ils sont pas d'accord avec vous vu qu'ils nous remboursent. :facepalm:
(après je suis d'accord que ça reste de l'argent qu'il faut avancer donc c'est dur pour les ménages les plus démunis)
 
A

Aconiti

Guest
@Sloppy Alors, peut être XD surement même mais je n'en ai aucune idée, je le connais juste parce que mon conjoint vivait en dessous du seuil de pauvreté pendant pas mal de temps et qu'on lui reversait cet impôt.

A noter que, il faut le leur reconnaître, les impôts vous remboursent toujours ce que vous versez en trop et rubis sur l'ongle. Oui, ça prend du temps, oui, c'est hyper chiant mais, eux au moins, ils le font (oui la CAF c'est à TOI et les 600e que tu me dois [depuis 3 ans bordayl] que je pense)
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Aconiti euh...je n'ai jamais rien reçu des impôts alors que grande précaire...
Il y avait la prime pour l emploi qui n existe plus au niveau impôt mais niveau caf.

La caf a beau prendre trop souvent son temps, j'ai mis 3 ans pour récupérer plus de 2000€...mais il faut connaitre aussi l envers du décor pour comprendre que ce n'est pas que leur faute...par contre j'ai eu beaucoup de soucis niveaux impôts (ils m avaient fait un double dossier donc me réclamer le double d argent que je n avais pas...et j'ai du batailler longtemps, car ils prélèvent à la source donc interdit bancaire et tout le tintouin... :S)


Sinon je ne comprends pas comment on peut être pour la privatisation et le libéralisme, suffit de voir ce qu'il se passe aux usa...
Et quand on sait qu on peut perdre son boulot du jour au lendemain, que l on peut tomber malade ou avoir un accident et tout perdre...
Mais bon... ^^
 
23 Mars 2016
2 566
20 702
3 174
Ailleurs
@Tante Clara c'est un peu plus complexe que ça. L'impôt sur le revenu est progressif, pas seulement proportionnel. En gros, la première tranche de revenu est imposé à x%, la seconde à y% qui est >x etc. En gros, plus tes revenus sont élevés, plus la part supérieure de tes revenus sont taxés.
Par ailleurs, quand tu es proprio, tu passes en réalité, 20 à 40 ans de ta vie à payer un loyer à ta banque (si tu as fait un emprunt pour acheter un bien, si tu n'as pas fait d'emprunt, ben c'est que de toute façon tu as les moyens). En fin de compte c'est que, arrivé à 60 ans environ, tu n'as plus d'emprunt à rembourser et tu es "chez toi" pour de bon. Et tu es taxé sur ton patrimoine. C'est le cas assez extrême des petits proprio de l'ïle de Ré qui ont hérité d'une ferme et de trois ares de terre et qui ont passé leur vie à trimer qui se retrouvent, à la retraite, imposés sur la fortune parce que leur bien immobilier a pris énormément de valeur.

@Aconiti pour l'IR il me semblait que les seuls cas de reversement de la part du trésor public correspondent à la différence entre les sommes versés de manière prévisionnelle (si tu es prélevée mensuellement ou lors des tiers prévisionnels) et le montant réel de l'impôt sur le revenu réellement dû. Un petite explication ici
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Et moi qui voulais voter pour le parti du bon sens j'vois que ça sera toujours pas pour 2017...ha...le vote par dépit 8)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Il m'a fallu du temps pour me décider, et je ne suis pas certaine du tout de rester sur ce choix, mais so far, je pense que mon vote va à Benoît Hamon. Je ne nie pas du tout que Mélenchon est un candidat de choix, de qualité, et j'aimerais bien que les deux soient à même de se mettre d'accord, ne serait-ce que pour offrir une chance à la gauche de poursuivre les présidentielles au delà du 1er tour, mais je crois que mon côté "électrice historique du PS" aura eu raison de tout le reste. J'ai envie de croire que ce parti a encore ses chances, et que si sa tête pensante est clairement mise à mal depuis le début (même avant, d'ailleurs) de la présidence de Hollande, ça ne signifie pas pur autant que ses électeurs doivent s'en détourner... Je crois en la seconde chance - disons que pour moi, ce sera la dernière. Je sais cependant que je ne partirai jamais à droite pour autant.

Ce qui m'a décidée, principalement, c'est mon côté pro : étant psy du travail, je suis forcément hyper sensible à ce que propose Hamon concernant le burn-out. Ca n'est pas très développé, et c'est loin d'être suffisant, parce que les risques psychosociaux ne s'arrêtent pas au burn-out (heureusement et malheureusement tout en même temps), mais c'est quelque chose qui me séduit profondément. Bien sûr, Mélenchon est plus clairement féministe, plus clairement écolo, également, mais j'ai beaucoup de mal avec son côté opportuniste, donneur de leçons et surfeur de la vague des oubliés, ainsi qu'avec sa haine des médias, dont je pense qu'ils sont garants de notre état de démocratie (même si oui, leur rôle et leur posture ne sont pas toujours les bons, même si oui, ils sont responsables de pas mal de choses et ont leurs travers... Ils sont aussi le fond de commerce de bien des politiques).

La seule chose dont j'ai peur, c'est de finir par devenir cette dégoûtée des politiques et des médias, d'être blasée par un "système" qui ne me respecte pas, qui ne me connait et ne me reconnait pas. Je crains qu'à force de déceptions, de clowneries et de promesses lancées au petit bonheur la chance, je finisse par me dire que finalement, ceux qui vont vers les extrêmes ont un peu raison quand même.. Peut-être est-ce mon métier qui fait que je peux comprendre le raisonnement de ces gens - pas le partager, il s'agit d'empathie, pas d'accord - qui se disent qu'après tout, aux grands maux les grands remèdes.
 
20 Janvier 2016
25
242
99
29
Paname
Pour l'instant, mais je réserve encore mon avis, mon coeur balance entre Hamon et Mélenchon.
Monsieur Hamon est plein de bonnes idées : le revenu universel, si ca peut sortir certains de la grande pauvreté, c'est génial, et pour avoir étudié les effets de la robotisation sur l'emploi (y compris l'emploi qualifié), je pense que c'est le futur si on veut éviter un accroissement énorme de la pauvreté en France. Il est pro-européen et ferme sur la question russe. Malheureusement, il est a la tête d'un parti qui se casse la gueule en mille morceaux, n'a été élu que par 1 million de personnes et manque énormément de présence médiatique...

...Et la on arrive a Mélenchon. Je trouve le personnage extrêmement sympathique, et il a le mérite d'être franc, droit dans ses bottes et ses idées notamment sur l'écologie ou sur la 6eme république me parlent beaucoup. J'aime sa facon de s'exprimer et sa chaîne Youtube est tout simplement géniale...MAIS. L'ennui c'est qu'il est trop fermé a la discussion, trop sanguin, et il n'est pas clair sur la position a adopter envers la Russie. Il n'a pas le côté rassembleur que monsieur Hamon peut avoir.

A voir, donc.
J'aurais vraiment adoré voir une candidature de madame Taubira, pour le coup, j'aurais pas hésité une seconde !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes