Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Déclaration de Fillon en ce moment même...ça me hérisse les poils de voir qu'il arrive quand même à essayer de se faire plaindre et de se justifier malgré tout ce qu'il a fait... Il me dégoûte.

Arf bah voilà, il ne se retire pas de la campagne. Aucun honneur (par rapport à ses déclarations précédentes).

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...avec un autre candidat, la droite serait forcément repassée. Avec lui, j'espère que les gens vont réfléchir 2 secondes et ne pas voter pour LR. Mais que va-t-on avoir à la place ?.... :hesite:
 
25 Mars 2013
1 152
3 286
3 964
Voilà, voilà. Donc en France un mec qui a être mis en examen peut toujours se présenter à la présidentielle et en plus se la jouer Caliméro. Il peut tant qu'il veut parler d'assassinat et cie, s'il est dans la merde actuellement, c'est ses actes à lui qui ont provoqué ça.
S'il était candidat d'un parti que je soutient je deviendrais folle. C'est tellement se moquer du monde.
 
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
Rappelons qu'au démarrage de l'affaire, il avait dit qu'il se retirerait s'il était mis en examen...

Il y a vraiment des gens qui vont voté pour lui après ça ? Je radote hein :vieux: mais je ne comprends vraiment pas ...

Puis la même litanie "on empêche la république de s'exprimer, blablabla, la voix du pleuple blablabla, je mets mon destin dans les mains des Français ..." :sick::sick::sick:
 
19 Septembre 2014
745
6 539
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Décidément, il s'enfonce de plus en plus. Qui va le soutenir après ça ? S'il ne respecte déjà pas ce qu'il a dit lui-même, comment veut-il que les électeurs lui fassent confiance ? Je ne pense pas que les français soient si stupides au point de croire à la théorie du complot dans son cas. Mais bon, c'est la déclaration typique quand on n'a plus d'arguments pour se défendre.

Et Marine Lepen qui refuse de se rendre à la convocation de la police, alors qu'elle disait à la télé après l'affaire Théo qu'elle était par principe toujours du côté des policiers :troll: (j'espère qu'elle va au moins perdre son immunité au parlement européen).
 
2 Mars 2014
177
618
1 174
Coucou, j'ai 18 ans et je vous avoue que je suis perdue au milieu de tout ces candidats... Es ce que quelqu'un peux m'expliquer (rapidement et clairement) le programme de chacun ? :red:
 
  • Big up !
Réactions : La Simili-Tortue
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
À propos de Fillon, je connais des gens qui veulent voter pour lui, et en gros leur point de vue par rapport à ses démêlés judiciaires c'est : présomption d'innocence/de toute façon tous les politiques ont quelque chose à se reprocher/c'est un complot (dans le sens "on a inventé des trucs pour ternir son image et même s'il prouve que c'est faux les gens retiendront que c'est vrai" mais aussi rapport au point 2. "on l'a choisi lui pour balancer ses casseroles mais tous les autres candidats en ont"). Et puis y'a aussi des gens qui s'en foutent je pense, ils votent plus pour la politique qui serait mise en place que pour la personne.

Voilà si ça peut vous éclairer (je précise quand même que c'est pas mon point de vue perso alors essayez pas de me démontrer quoi que ce soit à son propos hein :fleur:)
 
8 Février 2009
1 540
4 402
4 994
Marseille
@MissVicto Dans un premier temps, tu peux commencer par lire les programmes sur les sites officiels des candidats.
Forcément, tu ne pourras/n'aura pas envie de lire tout, donc choisi les sujets (écologie, éducation, travail ...) qui t'interessent le plus.

Malheureusement, personne ne pourra te faire un résumé des propositions et le point de vue serait de toute manière biaisé.

Au fur et à mesure, ton avis va s'affiner et tu vas pouvoir approfondir les propositions qui t'interressent ;).

Tu peux aussi t'informer sur les candidats/leur programme via les média (journaux, youtube ...) mais attention, les médias ne sont jamais objectifs (cherche les sources, les faits ...)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Une courte vidéo d'Osons Causer qui décrypte le personnage de Macron : comment il a pu se construire cette image de nouveauté et d'innovation, alors qu'en fait il est très coutumier des cercles du pouvoir depuis des années.
A toutes les personnes qui comptent voter Macron : vraiment, si vous comptez voter pour lui pcq sa prétention de vouloir toucher tout le monde vous touche, qu'il se dit hors des partis et des dissenssions droite/gauche … ne vous faites pas avoir, il y a plein de décryptages qui montrent très bien que sous couvert de vouloir parler à tout le monde, il ne servira que l'intérêt du monde de l'entrepreunariat et des classes moyennes très aisées. Et c'est bien normal de sa part : on ne peut pas attendre de lui qu'il morde la main qui l'a nourri depuis si longtemps. Par contre, on peut éviter de se faire prendre au piège de ses beaux discours…
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Multicolorielle Wow, merci pour le partage ! J'avais loupé cette vidéo, elle est excellente. Je viens de la proposer à une copine qui projette de voter Macron, notamment parce que "marre des mammouths et des corrompus"...
Sérieux, je sature pas mal de l'engouement qu'il provoque. Je le comprends dans les faits car c'est sûr qu'il a su créer une belle dynamique à son avantage (grâce aux médias essentiellement), qu'il semble bien sympa comme ça... mais crotte, quand je vois qu'autant de personnes aux idées et valeurs plutôt "de gauche" projettent de voter pour lui (que ce soit par adhésion ou par stratégie), ça me fait bien flipper... :stare: Cette élection promet d'être affreuse :gonk:.
Bon, je reviendrais plus tard donner plus longuement (et de façon plus argumentée aussi :cretin:) mon opinion sur le sujet...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes