Quel est LE truc que tu ne fais pas comme tout le monde ?

20 Mars 2013
43
28
169
Ohhh ! Moi aussi j'écris avec le majeur en renfort du pouce et de l'index ! :gnih:

L'autre particularité, c'est que je suis droitière, mais...quand j'écris, je positionne mon bras et ma main comme les gauchers, c'est-à-dire au-dessus de la feuille !
J'ai eu droit un nombre incalculable de fois à "T'es gauchère ?! Ah...ah mais nan ! t'es droitière, mais ton bras il est bizarre ahah" ...champion Sherlock...!
:facepalm:
En fait j'ai fini par comprendre d'où ça vient : quand j'avais 6 ans je me suis fait une très méchante fracture au poignet droit : bras plâtré entièrement pendant 2 mois ! Mais comme je tenais absolument à continuer mon apprentissage de l'écriture, j'ai pendant ce temps appris à écrire avec la main gauche. Et finalement, quand mon bras droit a été libéré, la position m'est restée (eh oui, les gamins impriment vite ! :P)

Alors, vu que je n'ai jamais vu quelqu'un faire la même chose, est-ce-qu'il y a une madmoiZelle concernée, que je me sente moins seule...? :yawn:
 
Dernière édition :
20 Mars 2013
43
28
169
narcissa;4907860 a dit :
Je ne sais pas lacer mes chaussures "comme une grande" : je suis obligée de faire les deux boucles séparément avant de faire le noeud. Voila, Voila :ninja:
Coupine ! :caprice:
 Je pensais être la seule à avoir stagné à ce stade de l'apprentissage :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MadLulu
14 Octobre 2013
420
503
304
J'avais oublié une de mes bizzareries :
quand je joue à un jeu sur mon clavier d'ordi, c'est ma main gauche qui s'occupe des flèches directionnelles, et ma main droite qui s'occupe de la barre espace. Donc j'ai joué pendant des années à Warcraft et Quake 3 Arena les mains croisées :shifty:
 
20 Mars 2013
43
28
169
weladybird;4908285 a dit :
Je suis la seule personne de mon entourage qui apprécie les trajets en voiture/bus/tram, etc... Genre un trajet de 12h en voiture pour partir en vacances ça ne me dérange pas, j'aime bien.. Dites-moi que je suis pas complètement seule, s'il-vous-plaiit :tears:
Je viens en sauveur t'assurer que tu n'es pas la seule ! :supermad:
Moi aussi je les adore ces trajets, c'est l'occasion de se poser, de se relaxer, de lire, d'écouter de la musique, etc... (enfin sauf si tu es le conducteur j'imagine :yawn:) sans avoir à surveiller un horaire quelconque ! Et puis...le petit goût d'aventure quoi !
J'aime tellement ça que quand ma famille met trop de temps à se préparer et que notre départ s'en trouve retardé, je pète des câbles tellement je trépigne :yawn:
 
19 Juin 2014
2
1
54
Paris
J'attache mon soutif directement dans le dos, je me suis entrainée pendant plusieurs mois et maintenant j'y arrive donc je suis super fière. :paillettes:

Quand je mange, il ne faut pas que les aliments se touchent, par exemple si je mange du poisson, avec du riz et des épinards, si jamais l'un des aliments touche un autre je vais arrêter de manger. (Bon je suis d'accord, ça c'est peut-être un TOC..)

Quand je me lave les dents il faut absolument que après m'être rincer la bouche je boive quelques petites gorgées d'eau, sinon je me sens pas bien.


Et sinon je ne vois pas d'autres bizarreries dans mon quotidien :dunno:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
thishou;4908422 a dit :
Je rajoute des lettres qui n'ont pas lieu d'être et on se fou bien de moi avec ça. Je dis Dzara, piGzza, soUrligneur...

C'est trop mignon ! :yawn: "Sourligneur" je suis fan !

Moi, j'ai beaucoup du mal à dormir avec les pieds dans le lit, je déteste avoir la sensation d'avoir les chevilles "à plat" (c'est pas très clair ... :/)donc mes pieds dépassent toujours du lit (mais avec les draps/la couette par dessus).
Et aussi, je dors avec un drap par dessus ma tête, il y a juste mon visage qui dépasse (rapport au fait que quand j'étais petite, j'avais peur qu'on vienne me couper les oreilles durant la nuit). Ma maman se moque gentiment quand elle voit que je le fais encore (j'ai un peu l'air d'une momie en fait).
Et je ne peux pas du tout m'endormir dans les bras de quelqu’un.

(tiens, tous mes trucs sont liés au sommeil en fait :hesite:)
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
- Je ne supporte pas non plus de toucher mon nombril, rien que d'y penser j'ai une sensation bizarre à cet endroit-là, super désagréable !

- Je tiens aussi mon stylo avec le pouce, l'index et le majeur, tellement fort que j'ai de grosses marques au bout d'un moment

- Je mange des TUC avec du Nutella... C'est trop bon !

- Je suis capable de m'épiler le maillot et les aisselles sans trop de douleur, mais les jambes c'est impossible !

- Je laisse toujours pousser mes poils très longtemps jusqu'à ce que je sois vraiment obligée de les raser/épiler (quand je dois mettre un short, ou un débardeur, ou un maillot de bain)

- Je dors sur le ventre avec la couette rabattue sur tout mon corps et ma tête, seuls les cheveux dépassent
 
  • Big up !
Réactions : r_ly
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
julyblue;4908461 a dit :
narcissa;4907860 a dit :
Je ne sais pas lacer mes chaussures "comme une grande" : je suis obligée de faire les deux boucles séparément avant de faire le noeud. Voila, Voila :ninja:
Coupine ! :caprice:
 Je pensais être la seule à avoir stagné à ce stade de l'apprentissage :yawn:

Pareil, je fais deux boucles et c'est vrai qu'on est pas beaucoup. C'est ma cousine en maternelle qui m'a appris à faire les lacets. Elle m'a montrée d'abord la manière facile (2 boucles) puis la manière difficile (1 boucles) et bien-sûr je suis restée sur la manière facile; je pense que c'est en partie dû au fait qu'elle était droitière et moi gauchère donc moi pas comprendre quand on me montre à l'envers.

En revanche pour une gauchère j'écris de façon tout à fait normale. Mais je mets mon mascara œil droit avec main droite. Je suis pas du genre à me contorsionner.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
camouille-la-grenouille;4908417 a dit :
Et mon truc bizarre je ne l'ai pas lu encore !!
Je suis la seule à lire un journal ou un magazine en commençant par la fin ? :oo:
nop: je fais pareil et mon père aussi :d

@julyblue: mon frère fait pareil :d il a même l'écriture de gaucher du coup !
mais aucun traumatisme dans son enfance pouvant expliquer son cas!


Quand j'ai fini un livre que j'aime beaucoup je le relis dans le désordre. :)

Quand je commence un livre que j'aime bien et que j'ai un coup de trop de suspense je lis la dernière phrase voir le dernier paragraphe!

Quand je lis un livre avec plusieurs personnages/ point de vue, je lis d'abord avec un en sautant les autres jusqu'à arriver à un passage que je comprend pas qui m'oblige à retourner en arrière. Genre chapitre 1 avec personnage A et chapitre 2 avec personnage B, puis 3 A, 4 B, 5 A je vais lire 1; 3; 5 puis 2;4;6. Et si j'adoooore le livre après je vais lire dans l'ordre de l'auteur :hot:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
lutindesbois;4908235 a dit :
Donc en gros je suis la seule meuf ici, à m'essuyer assise et à fermer mon soutif dans mon dos ? :o
J'ai quand même pas les bras longs comme ceux du singe dans le livre de la jungle ?! x'D
Non non t'es pas la seule, je m'essuie assise et j'accroche mon soutif dans le dos aussi.

Et je suis gauchère mais j'écris normalement, je mets mon mascara de la main droite sur l'oeil droit, je me rase la jambe droite avec la main droite, je coupe ma viande avec la main droite. Et je mélange rien du tout (pour celle qui parlait de l'histoire du sens anti-horaire (j'ai pas compris d'ailleurs)).
Ça doit être mon côté feignasse, je fais au plus simple et au plus rapide ^^
 
26 Décembre 2012
53
20
399
pouvoir-tout-dire.tumblr.com
J'attache mon soutif d'abord puis je l'enfile comme un tshirt.
J'aime pas mettre du lait dans mes céréales, du coup je les mange sèches avec un verre de lait à côté..
Je dors toujours aplatie sur le ventre, tête tournée sur l'oreiller.
J'ai du mal à dormir avec quelqu'un. Je suis focalisée sur la personne à côté de moi et du coup je n'arrive pas à m'endormir :facepalm:
Ah et aussi, je ne sais pas si ça compte, mais la nourriture de couleur jaune/orangée m'attire plus que le reste. Genre tout ce qui est jaune me paraît super appétissant !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes