Raconte ta vie au boulot

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
C'est vraiment la catastrophe par chez moi.

Je fais dans les 40/45h au lieu de 28h, je suis tout le temps débordée et épuisée.

Je me sens pas capable de partir tout de suite, car j'ai monté un projet, et je me sens pas le droit moral de partir avant sa fin (fin mars, en comptant les temps de bilans, mi avril/fin avril).
Sauf que j'ai vraiment peur de faire un burn out avant cette date.
 
5 Juin 2017
30
108
699
Charente-Maritime
Coucou les madz.

Je sais pas si je suis au bonne endroit, mais j'ai énormément besoin d'avis concernant mon travail.

Je vous explique un peu pour poser les bases. Je suis couturière en auto entrepreneur depuis 4 ans. Je gagne une misère par mois. Juste de quoi payer mes factures. Mais je suis très heureuse comme ca si on occulte les problèmes d'argent. Je suis libre, je bosse à mon rythme, mon amour de chien est avec moi toute la journée. Enfin mais journée sont cool.

Mais alors voilà, j'ai eu un entretien téléphonique avec un directeur de boutique qui recherche une couturière. Il me propose un essai, avec possibilité d'un smic (3fois ce que je gagne actuellement) et d'un cdi. Ca pourrait être super cool.
Mais je devrai renoncer à tout, mon entreprise, ne plus autant voir mon chien, mes essaies de bébé avec mon conjoint. Et des horaires plus amples qu'actuellement.

Je suis complètement perdu sur ce que je dois faire.

Désolée pour le pavé.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@Lastquarter18 Je pense que la seule question à te poser ici est d'un point de vue financier.
Parce que pour tous les autres aspects on peut se douter que ton choix est déjà fait

J'étais un peu dans la meme situation l'année dernière. Je faisais ce que j'aimais, en gagnant une misère, mais c'était ce que j'aimais. On est venu me proposer un poste plus important avec le salaire en conséquence mais dans un tout autre domaine que ce que je faisais. J'ai accepté par soucis d'argent... Bah je regrette régulièrement :erf:

Alors c'est sur, financièrement c'est plus facile (je peux payer mes charges etc) mais moralement...

En tout cas, courage à toi :fleur:
 
5 Juin 2017
30
108
699
Charente-Maritime
@namastay Merci de m'avoir répondu. :) Et de m' avoir apporter ton expérience. Tu arrives à te plaire dans ton nouveau travail maintenant?

Financièrement je pourrais me contenter de ce que j'ai. Même si justement j'ai rien et que parfois c'est dur. Mon copain par contre.... aimerait plus d'argent et j'ai vraiment l'impression de lui devoir au moins ca, vivre confortablement. Et oui ca serai bien. Mais ca me tord le coeur de m'imaginer tout quitter. :/
Je dois faire un choix entre l'argent qui régit ce monde et ma liberté...
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
@Lastquarter18 J'arrive à trouver des points positifs, mais je me suis mise en tête l'idée de rester 3 ans (jusqu'à mes 30 ans), le temps de mettre un peu de sous de côté (et aussi de voir si j'ai un déclic), et puis repartir à mes anciennes activités où j'étais bien plus heureuse.

Mais je comprends parfaitement. Parfois ça me révolte ce système. Le concept de "faire un crédit pour acheter une voiture pour pouvoir aller au travai" / "travailler pour rembourser la voiture". :facepalm:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
:hello:

J'ai commencé un nouveau taf et je me rends compte que je me laisse trop déborder souvent. C'est un taf relativement prenant mais il va falloir que j'apprenne a poser des limites et accepter de décevoir les autres de temps en temps... Si je suis pas vigilante, ca pourrait mener au burn out.

C'est pas facile quand je vois que mes collègues ne savent pas gérer leur stress. On se laisse facilement contaminer par l'énergie ambiante... J'ai du mal à assimiler l'idée que je ne peux pas tout savoir tout de suite ni etre parfaite.

Au fond, j'accorde probablement trop d'importance au travail. C'est cool d'avoir un taf intéressant mais je ne me réduis pas à ça...
 
25 Septembre 2018
14
16
14
29
Je cherche un peu de réconfort ici je suis en contrat PEC en tant qu’agente d’accueil/ adjoint administratif et j’ai l’impression de tout faire de travers on me reproche de ne pas etre assez souriante, chose que je comprends je ne suis pas souriante de nature, de ne pas dire bonjour alors que si mais j’ai une petite voix et des fois je fais juste signe comment vous faites quand c’est pas votre style de sourire ?

Je ne sais pas pour les personnes qui bossent à l’accueil mais chez moi y’a un cruel manque d’information sans compter que des gens pas aimables j’en côtoie aussi et eux on ne leur dit rien évidemment...
À mon avis à la fin du contrat je ne serai pas renouvelée... j’ai l’impression qu’ils ne voient pas les efforts...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes