Raconte ta vie au boulot

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je me demande si ça serai pertinent de créer un topic autour de la souffrance au travail. Pour ma part, je vais pas pouvoir partir avant avril (damned, ça va être très dur), et je suis clairement en souffrance dans mon travail depuis longtemps. Je pense que je vais essayer d'analyser ça un maximum (impact physique et mental, cause et facteur de la souffrance, fonctionnement toxique de mon entreprise, solution mise en place pour tenir), afin d'en tirer de la connaissance de moi même, des relations humaines, et du monde du travail.
 
29 Octobre 2018
83
664
234
31
@Chat-au-Chocolat @Lowell

Je vous rejoins, c'est la même pour moi. Je me suis reconvertie pour travailler dans l'administration et en fait au bout d'une grosse année je me rends compte que ce n'est vraiment pas épanouissant. Très souvent je m'ennuie ou alors je dois faire des tâches comme imprimer des dossiers... Mon boulot me fait me sentir nulle, en plus je n'ai pu me faire aucun ami car mes collègues sont en général "vieilles" et les autres sont des cadres qui ne se mélangent pas avec les petites assistantes...
Du coup je déprime un peu mais je pense au salaire...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Une de mes collègues a démissioné. J'angoisse de reprendre le boulot demain. Les plannings vont encore changer en dernière minute. Je ne sais même pas si je vais pouvoir poser entre Noël et Nouvel An, et il n'y a plus personne pour me seconder quand je suis en repos, je sens que je vais me retrouver à enchaîner 6 jours sur 7.. Mais cette fois, je demanderai à être payée et pas à poser des jours de récup puisque je ne les pose pas de toute façon, j'arrive déjà pas à poser mes CP.
Pleins de gens me conseillent de partir, mais vraiment humainement pour ma collègue au bord du burn out je ne pourrais pas. Pas maintenant en tout cas.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Khyra Tu sais, ça fait quelques jours que je n'arrête pas de lire à droite à gauche que des gens n'hésitent pas à binge-watcher des séries Netflix au bureau, ou commander leurs cadeaux de Noël, ou préparer les vacances, ou boire le café avec les collègues, ou fumer des clopes, ou mettre 2h à envoyer un email, "faire de la veille" en trainant sur FB/Twitter et Google, quand ils sont supposés "travailler" 7/8h par jour.
Vécu aussi personnellement (bon pas le tout cumulé, heureusement :yawn: ) en travaillant dans une administration ! :lunette:

Alors bon, je ne remets pas en cause tes collègues que je ne connais pas et dont je ne veux pas dire du mal, mais le problème ne vient peut-être pas de toi qui travaille "trop vite" ! :cretin:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Keldra @Khyra Perso je pense que le coeur du problème, c'est surtout que le monde du travail est rempli de règles absurdes comme celle des horaires fixes alors que ça ne correspond pas (forcément) à la charge de travail demandée. Évidemment, il y a des personnes qui arrivent à occuper pleinement leurs journées de 7/8/9h, et ce tous les jours, mais en fait j'ai l'impression que c'est plus l'exception que la norme. Parce que c'est long, quand on y pense, 7/8h pleines. Dans un job "basique", je suis persuadée que la plupart des gens ne sont réellement occupés que la moitié de la journée. Même s'ils ne le disent pas (dans notre société, vaut mieux dire qu'on est "sous l'eau" :facepalm:) Le reste du temps, donc, les gens font leurs courses sur Internet, multiplient les pauses café, traînent sur FB. Et ça n'est que la conséquence de cette absurdité de règle des horaires fixes. Je pense que si on pouvait choisir nos horaires, ou du moins les adapter à notre charge de travail, on serait beaucoup plus productifs et plus heureux au travail. J'ai un nouveau boulot donc je suis encore en phase de passation, mais la plupart du temps, je suis obligée de reconnaître que j'écris des articles pour mon blog et que je traîne sur le forum :lalala:
C'est totalement ridicule, et c'est la raison pour laquelle j'ai la ferme intention de me mettre à mon compte dans un avenir pas trop lointain.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Chat-au-Chocolat Je pense que tu as tout à fait raison, et je m'en rends bien compte maintenant que je suis en free-lance : si je compte uniquement les temps productifs, je dois bosser à peu près 5 heures par jour ... Mais ça, c'est parce que je peux m'organiser comme je veux, travailler aux heures qui me conviennent le mieux, avec les outils qui me vont ... Je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'y faire si je devais bosser en entreprise à nouveau !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Chat-au-Chocolat En fait je pense qu'on peut s'occuper 7 ou 8h par jour, mais il faudrait mieux s'organiser ... Et probablement supprimer des postes puisque certains ne serviraient plus à rien. Ce qui est très frustrant, c'est que certaines personnes doivent être présentes au boulot 7 ou 8h par jour pour rien, alors que d'autres y passent le même temps et ne s'en sortent pas parce qu'elles ont trop de boulot ... Il faudrait tellement mieux répartir le travail !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes