Se changer et changer sa vie !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Antonina V. J'ai tout lu et je n'ai pas grand chose à te dire à part que j'ai hâte de suivre ton avancée et parfois il faut juste vraiment s'écouter et ne pas seulement suivre la mode, suivre ce qu'on nous conseille, suivre ce qu'on nous impose.

Comme je disais à mon copain, je trouve ça cool d'essayer de vivre notre vie en réfléchissant à ce qu'on peut ajouter plutôt que ce qu'on peut retirer fin ce n'est pas très clair mais je trouve ça plus facile pour moi de suivre une injonction disant "mangeons plus de légumes" plutôt que "arrêtons de manger du sucre" alors en soi ça n'a rien avoir mais vous comprenez l'idée non?

Sinon j'ai fais ma première séance de yoga du challenge d'Adrienne ce matin (elle le publie à 09h c'est parfait) et c'était tellement cool, elle a dit des trucs positifs pendant toute la vidéo, demandais de se centrer sur sa motivation et que même si on en avait pas c'était pas grave bref c'était trop bien :puppyeyes:. Je suis aussi aller chez Décathlon m'acheter des pantalons et je les essayer dans le magasin alors que j'assume pourtant pas mon booty volumineux mais c'était bien :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:
Bonne année tout le monde :jv: Je vous souhaite de réussir à vous changer et à changer votre vie !

Apparemment je ne suis plus passée depuis le 8 décembre :ninja: C'est plutôt positif parce que ça va de pair avec le fait que j'ai moins traîné sur le PC, par contre j'ai encore du boulot au niveau smartphone avec IG et FB.

Je suis à jour dans le podcast Change ma vie. Merci beaucoup à vous tou•te•s ici qui l'avez si fortement conseillé. Je suis en train de réécouter les épisodes importants en prenant des notes. Ça me porte !

J'ai commencé un carnet personnel donc, où j'y mets aussi des phrases inspirantes, ma liste de 100 envies. J'espère m'en servir bientôt pour des exercices d'introspection.

Même si rien n'est gagné, je me sens beaucoup plus sereine face à une nouvelle année qu'il y a un an. J'ai réussi à apprécier vraiment ma semaine de vacances. Je suis motivée pour mieux travailler et profiter des moments avec mon fils au lieu de les subir. Je suis enthousiaste à l'idée de chercher un nouveau logement et de continuer à mieux m'organiser au quotidien. Let's go 2018 :supermad:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
J'aime trooop les débuts d'année, à chaque fois ça me donne une motivation de ouf pour changer ma vie !

Ca fait hyper longtemps que j'ai pas écrit ici, mais je vous ai tou-te-s lu-e-s attentivement !

J'ai passé la fin d'année en apnée en attendant les vacances, donc pour cette nouvelle année, je compte :
- mieux m'organiser pour poser mes vacances : j'en ai pas mal et je peux les poser un peu quand je veux, mais "j'ose" pas, dans le sens où je me dis toujours "oui mais j'ai ça et ça à faire", donc cette année j'aimerais réussir à poser tous mes congés ou presque
- me forcer à appliquer ma routine matinale : prends le petit déj, lire un peu, planifier ma journée dans mon bullet (à moins de le faire le soir pour me vider la tête avant de dormir)
- pareil pour celle de quand je rentre chez moi : faire un peu de rangement, préparer à manger et mes affaires pour le lendemain
- partir de chez moi à 8h30 max en semaine
- me remettre à la course, pour courir 7km début mars
- lire 50 livres dans l'année, en participant au challenge lecture Mad, et à celui d'Opalyne
- améliorer mon rapport à mon smartphone : j'ai des choses teeeeellement plus intéressantes à faire !
- faire plus de trucs artistiques : couture, dessin, coloriage etc ...
Et mon plus gros défi : réapprendre à vivre seule la semaine, parce que mon copain part travailler à 2h de chez nous :crying:

Je souhaiterai aussi être plus régulière pour venir poster ici !

Voilà voilà, je vous souhaite une très belle année 2018, pleine de joie et de bonheur !
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
J'arrive un peu tard mais je vous souhaite à tou.t.es une très bonne année 2018, en espérant qu'elle sera pleine de petits bonheurs et de changements positifs ! :supermad:

L'année a commencé un peu sur les chapeaux de roue pour moi, entre les retrouvailles au nouvel an avec ma famille que je n'avais pas vue depuis 3 ans, des gros problèmes de plomberie qui viennent juste de se régler et qui m'ont empêchée d'utiliser ma douche pendant presque une semaine, et encore une énième réponse négative suite à un entretien.
En ce moment c'est un petit peu le calme après la tempête, donc je vais pouvoir me poser un peu.

Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté ma liste de "résolutions" pour l'année 2018. (je n'aime pas trop d'habitude les "résolutions" de débuts d'année parce que c'est souvent des choses un peu irréalistes qu'on se fixe une fois par an sans trop y réfléchir le reste de l'année, mais dans la mesure où l'on fait déja un travail sur soi et où l'on se fixe des objectifs régulèrement, je trouve que ça fait sens de faire une gros bilan tous les ans).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello girls, bonne année 2018 à vous toutes :hugs:

Je viens poster ici pour la 1e fois pour tirer un petit bilan de l'année 2017 et écrire mes défis pour 2018.
J'ai passé une très belle année dans l'ensemble. J'ai trouvé ma voie professionnelle, je me suis affirmée dans mon style vestimentaire, j'ai trouvé un sport qui m'a beaucoup plu, je me suis mise au végétalisme, j'ai arrêté de fumer et surtout je me suis affirmée en tant que personne qui existe.

Mes défis pour 2018 sont les suivants :
- décrocher mon concours pour être à l'aise financièrement
- continuer mes efforts pour être plus organisée
- trouver le temps de me consacrer à l'écriture
- le dernier mais pas le moindre : accepter de me re teindre dans ma couleur naturelle. Actuellement j'ai un beau turquoise lumineux, mais des cheveux très, très abîmés. J'aimerais retrouver mes beaux cheveux d'avant, et pour cela les laisser pousser et leur foutre la paix pendant plusieurs mois. Mais du coup je devrai repasser à ma couleur naturelle ( châtain foncé ) que je n'aime pas. A moi d'être assez forte pour l'accepter un temps, retrouver ma masse capillaire pour pouvoir me refaire plaisir plus tard.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Babitty Lapina Je crois que dans un premier temps, il faut "faire sien" le compliment qu'on nous fait, l'accepter et le reconnaître comme étant vrai :) Et là le vrai problème, c'est le syndrome de l'imposteur ;)

Parce que bon, dans la très très grande majorité des cas, les gens ne s'embêtent pas à faire un compliment s'ils ne le pensent pas :) S'ils ne le pensaient pas, ils ne penseraient pas non plus à le formuler devant la personne concernée, ça ne leur viendrait même pas à l'idée, CQFD :cretin: Donc on peut partir du principe que s'ils le disent, c'est qu'ils le pensent. Maintenant le dire, oui ça peut être fait dans le but de faire plaisir, mais il n'y a rien de mal à ça :)

Maintenant pour l'aspect "ils disent ça parce qu'ils ne me connaissent pas vraiment", au fond c'est vrai, ils ne te connaissent pas vraiment. Mais un compliment, et pareil pour une critique, ce ne sont pas des "réalités", ce sont les expressions des pensées de quelqu'un d'autre. Et cette personne en l'occurrence apprécie ton travail, c'est comme ça, c'est son droit :) Quelqu'un qui te dit qu'il te trouve intéressante, il le fait sur la base de ce qu'il connait de toi, il le dit à ce moment là, il n'a pas besoin de te connaître à 100% pour dire que ce qu'il connait de toi lui plait, et ça ne veut pas dire que ce qu'il ne connait pas ne lui plaira pas, mais probablement qu'on ne le saura jamais (à moins que tu veuilles te dévoiler entièrement avec tout le monde:yawn:).

J'ai été pareil que toi notamment dans le milieu scolaire, intérieurement je repoussais tous les compliments qu'on me faisait parce que par principe je trouvais que je ne les méritais pas. Avec le temps, j'ai appris à comprendre que je méritais aussi ces compliments, juste parce que ce sont des moments agréables et valorisants, et que je n'ai pas le droit de le refuser et de dire à la personne en face qu'elle a tort de penser ça, elle en a le droit.

Maintenant quand on me fait un compliment, généralement je dis un truc du style "oh c'est gentil ça me fait plaisir", et je me répète avec plaisir ensuite que telle personne pense ça de moi, et ça c'est chouette 8) ;)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Babitty Lapina pour moi le revers des compliments quand on y est sensible, c'est que l'on est aussi vulnérable aux critiques. Si tu es super heureuse quand quelqu'un au boulot te fait un compliment, tu risques d'être effondrée quand tu recevras une critique.
Parfois il faut se prémunir des compliments. Pour moi la meilleure façon d'aborder une remarque ( positive comme négative ) c'est de se rappeler que la personne dit d'abord une chose par rapport à elle-même. ( je tire ça des Accords Toltèques ;) ) Dans le cadre du boulot, la personne qui t'a dit ça l'a dit parce que tu es un bon " pion " de l'équipe, parce que tu es rentable. Du coup en te le faisant remarquer, ça te motive pour mieux faire ton job. Les remarques au boulot c'est toujours le principe de la carotte et du bâton ;)

Je ne te connais pas, mais en général les gens qui ont un sentiment d'imposteur, ça se voit. Du coup le compliment t'a déstabilisée et va te pousser à ne pas vouloir décevoir. Principe de la carotte.

Pour moi, la meilleure façon de recevoir les compliments est de se dire " je le savais déjà :) ". ça ne veut pas dire être bouffi d'orgueil, ça veut juste dire connaître ses propres atouts ( tout le monde en a ) et ne pas tomber des nues quand quelqu'un nous le fait remarquer. Et normalement ça fait de même avec les critiques.
Par exemple, je suis créative mais aussi bordélique. Quand au boulot on me fait remarquer ma créativité ou mon bordel, je ne suis pas étonnée.

A l'inverse, quand je reçois une remarque dans laquelle je ne me reconnais pas, j'essaie de la zapper. Si l'on me fait un compliment quant à une qualité que je ne me reconnais pas, je me dis qu'il y a anguille sous roche, que la personne essaie de me manipuler ( même gentiment ). Si une personne me fait une critique que je trouve injustifiée, je râle pour l'extérioriser, puis je me dis que cette personne est à côté de la plaque ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes