Se changer et changer sa vie !

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je lis tous vos messages et je vous trouve très inspirantes :puppyeyes: J'ai vraiment bien aimé l'échange sur le fait de se sentir inférieure aux autres parce que ça a vraiment fait écho à mon propre ressenti. Je n'arrive pas à me dégager de cette impression mais ça m'a fait du bien de lire vos témoignages à ce sujet.

Je viens aussi faire un petit bilan des 3 dernières semaines :
- Je n'arrive vraiment pas à diminuer mon temps d'écran :facepalm: Pourtant, je m'étais dit que je coupais tout une heure avant d'aller dormir et que je prenais ce temps-là pour lire, à la limite en checkant encore quelques trucs juste avant d'éteindre la lumière. Franchement, ça ne me semble pas drastique mais j'arrive pas à m'y mettre. Je vais encore essayer un peu, sinon il faudra que je cherche une autre idée.

- Je ne lis pas tellement plus pour mon plaisir (d'où l'importance aussi de diminuer les écrans pour me permettre d'utiliser ce temps-là à des lectures perso). J'ai beaucoup de choses à lire pour les cours et depuis le début de mes études, je trouve ça difficilement conciliable avec les lectures perso. Mais je sais que je me sens mieux quand je lis beaucoup donc j'ai décide de persévérer sur ce point-là aussi.

- J'écoute presque chaque jour un podcast de Change ma vie, comme j'ai commencé y a quelques jours, j'en ai pas mal à rattraper. Je ne fais pas les exercices mais ça me fait du bien d'entendre tout ça. J'ai quand même essayé de reprendre la méditation (j'avais commencé pendant les vacances puis arrêté subitement). J'ai l'impression que c'est pas fait pour moi, tellement ma capacité de concentration est de zéro, et je ne ressens pas d'effet bénéfique pour le moment. Mais je pense que c'est peut-être juste le début. J'arrive à en faire tous les jours en plus donc autant continuer sur ma lancée.

- Je me demande un peu ce que je continue à faire sur les sites de rencontre puisque je ne sais même pas moi-même ce que je cherche et que je suis réticente à rencontrer les gens. Parfois j'ai des conversations sympas puis le type demande si on ne peut pas se voir et je suis toujours là "se voir pour papoter pépouze ou tasuneidéederrièrelatête ?". Et je panique. Parfois, ça me prend aussi vraiment la tête, par exemple parce que je n'arrête pas de me remettre en cause à chaque message que j'envoie, en me disant que c'est stupide et que je suis moi-même stupide.

- Ce qui me renvoie un peu au sentiment d'infériorité. J'ai ça tout le temps dans tous les contextes mais c'est dans mes études que c'est le plus dur à vivre. Les gens autour de moi font plein de stages, sont partis à l'étranger, maîtrisent plusieurs langues autres que l'anglais, voire ont carrément déjà trouvé un job une fois leur diplôme en poche. Et moi, rien. Je suis perdue, je me sens comme une coquille vide au milieu d'eux. Je ne sais même pas ce que je veux faire après mes études, je ne sais pas si je veux bosser dans ce domaine-là, je ne sais pas ce qui me ferait envie. Je me dis que j'aimerais bien trouver des stages aussi, mais c'est totalement à cause de la pression à arriver au même niveau que les autres. Et même quand je me dis ça, je ne sais pas où chercher, ou plutôt je me trouve mille excuses pour ne pas faire les démarches et y échapper. Bref, mon avenir se résume à un immense point d'interrogation et quand je compare ma situation à celle des autres étudiantes de ma fac, je me sens vide et totalement inintéressante. Je n'ai même pas d'activités en-dehors des cours, ma vie me semble complètement vide et mon CV est une belle page blanche :lol: Du coup, ça me rend complètement aigrie et par moments, je ne supporte plus ma meilleure amie, tellement je suis jalouse (et je déteste être comme ça !).

- Je bosse pas du tout les langues que je suis censée bosser. En plus, les gens savent que je les apprend donc ils s'attendent à ce que je sache dire des choses et à voir une amélioration rapide. Alors que je ne sais rien dire du tout depuis les semaines que je passe dessus. Et, alors que ça devrait me déranger par rapport aux objectifs que je me fixe, ça me dérange en réalité par rapport au jugement des autres. Encore et toujours ce fichu jugement des autres.

Un truc positif quand même :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref, les choses sur lesquelles bosser :
- Être vraiment plus dans l'action.
- Être vraiment plus dans le présent. Comme vous, j'ai adoré le podcast "arrêter d'attendre". Je suis toujours plongée dans le passé, le futur ou une réalité alternative, jamais dans le présent ; et je pense que pas mal de choses iraient mieux si j'arrivais à travailler là-dessus.
- Persévérer dans mes (petits) objectifs, à savoir les langues, plus de lectures, un chouïa de sport, un peu de méditation chaque jour --> et sans le percevoir comme des contraintes !
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Grumpy Bunny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@sweetonic
J'ai le même problème avec le temps passé sur les écrans (que je n'ai toujours pas réglé d'ailleurs :shifty:). Peut-être si tu éteins tes écrans 1/4 d'h avant de te coucher, puis 1/2h, puis 1h, et pas forcément tous les jours au début, essayer de faire ça progressivement en fait?

--
Bon :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour toutes vos discussions inspirantes :jv:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Grumpy Bunny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@sweetonic Concernant Change Ma Vie je fais comme toi, je ne fais pas les exercices et ça me convient comme ça, j'aime que ça me fasse réfléchir et que ça résonne ensuite parfois dans mon quotidien :) Pour la méditation, tu as testé des appli comme Petit Bambou dont on avait parlé ici ? Ça aide justement pour commencer en se dispersant moins.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Grumpy Bunny Tu as déjà essayé de mettre par écrit ce que tu ressentais ? Sans chercher à minimiser justement, quitte à avoir l'impression d'en faire trop au début, pour te libérer un peu :)
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@woux Merci pour l'idée de diminuer progressivement ! C'est bête mais je n'y avais même pas pensé. Je vais essayer de faire comme ça alors, dans un premier temps :)
@Angy_who Je vais encore essayer un petit peu toute seule et si je ne progresse pas, je penserai à l'application !
 
  • Big up !
Réactions : Pouille. et Angy_who
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Grumpy Bunny Je me suis reconnue dans pas mal de situations que tu décris mais particulièrement quand tu parles (imagine ?) ta réaction face à un psy-. Le fait d'expliquer la situation mais d'avoir ce masque de bonne figure, de "faire correctement" les choses qui fait que ça ne fera pas vraiment avancer les choses, que tu repartiras déçue et que tu retenteras par la suite : oui, c'est du vécu. ;)
Du coup, personnellement, j'ai trouvé mon compte avec la kinésiologie (et surtout avec lea bon.ne praticien.ne parce que ça change la donne). C'est très intéressant pour moi parce que j'ai cette même attitude, de parler de ce qui va, de ce qui va pas, avec une sorte de détachement, de sourire, de minimisation des faits, qui a au moins l'intérêt de faire démarrer la discussion, de creuser un peu et après c'est les différents tests corporels (qui font parler l'inconscient) qui vont me permettre, et permettre au kinésio, de voir la profondeur de ce que je raconte, d'y mettre des mots, des émotions, des sentiments, des déséquilibres que je n'avais pas forcément analyser.
Alors je ne sais pas si tu connais, si c'est une méthode qui peut t'intéresser mais je préfère le dire parce que pour moi ça m'est très bénéfique et surtout mille fois plus instructif, révélateur et apaisant que les x séances avec différents psy que j'ai pu faire. :fleur:
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Ouh ... J'ai revu mon psy hier, c'est seulement la deuxième séance, et j'en suis ressortie bien plus mitigée que la première fois ... Bon, j'étais la dernière patiente de la journée, il était tard, j'imagine que ça reste un être humain et que le contexte a un effet sur lui, sur sa pratique et son implication. Mais bon, c'était un peu laborieux pour moi, j'ai eu l'impression qu'il m'écoutait mais qu'il en avait un peu pas grand chose à faire de ce que je racontais. Et il ne prenait pas de notes comme la première fois. Et il ne me relançait qu'à moitié quand je m'arrêtais de parler. Bref, je me suis retrouvée à parler pour combler le silence plutôt que par un véritable besoin de raconter. Et j'étais gênée. J'avais l'impression de survoler des problèmes sans qu'il ne m'aide à les analyser un peu plus en profondeur. Ses rares commentaires étaient assez superficiels j'ai l'impression. Bref, hier j'avais besoin de quelqu'un qui réagisse un peu plus activement à ce que je racontais.
J'y retournerais. Mais j'essaierai de ne pas prendre le dernier rendez-vous de la journée la prochaine fois. Je verrais si c'est différent comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, véritablement, j'ai l'impression d'avancer en ce moment. Assez nettement. Dans une certaine douleur parfois, mais j'avance !
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Après mon bullet journal et mon journal de gratitude, je me lance dans un journal de "développement personnel et spiritualité" (oui, j'aime les carnets :yawn:)

En vrai, je n'avais pas envie de mettre des choses trop intimes dans mon bullet journal ! Du coup, j'ai fait le point sur les outils, supports que je mets/vais mettre en place.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi le yoga et le running (prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester <3) mais ça c'est dans mon bullet !

Bon, c'est encore très brouillon et il y a des supports où je débute vraiment ! Mais j'ai vraiment envie de faire ce travail de reconnexion (avec mon cœur, mes désirs, mes émotions), de me retrouver ! Et ça me motive de vous lire dans vos cheminements personnels, j'adore ce topic <3
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
@Furie Nocturne Moi aussi je suis intéressée par plus de renseignements sur ce que tu nommes phases de lune, oracles ... Cette façon de se reconnecter avec soi m'intrigue de plus en plus.
Est-ce que certaines d'entre vous tirent le tarot marseillais ? Une amie à moi fait ça depuis quelques mois, elle s'inspire de la méthode de Jodorowski (que j'idolâtre entre autre chose) et elle m'en a parlé de façon très convaincante. Ça lui apporte beaucoup, ça l'aide beaucoup à l'introspection et aussi au lâcher prise (accepter la par de hasard). Elle m'a tiré les cartes et c'était très intéressant de discuter avec elle. C'est une façon de s'écouter en fait. Bref, si certaines d'entre vous pratiquent ça m'interesserait d'avoir encore d'autres retours !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@L'océan de la vie @Julk Je vais essayer de partager avec vous les sources que j'utilise le plus mais ce n'est pas évident car je suis au début de l'exploration et en fait c'est à force de tomber sur des articles,... que j'ai décidé de garder ces outils !

* Phases de lune : c'est l'article de Bonheur au naturel et son ebook que j'ai principalement utilisé ! En fait, à chaque lune, elle poste sur son blog un message intuitif qui à chaque fois sonnait très juste par rapport à ce que je vivais et c'est ce qui m'a donné envie de m'y intéresser :) Et j'utilise l'application Phases de la Lune pour savoir où on en est dans les phases (après, pas besoin de télécharger une appli, il y a aussi le calendrier lunaire en ligne).

* Oracles : c'est la vidéo d'Ilia Renon (avec Hélène qui est tarologue) qui m'a poussée à me procurer des oracles. Et pour savoir quel oracle acheter j'ai beaucoup regardé sur le site Graine d'Eden et la chaîne Claire de la lune !

* Signes et synchronicités : j'ai pas vraiment de source :hesite: Disons que j'ai envie de faire un travail sur la différence entre intuition et pensées/émotions (égo, je dirais aussi :hesite:) avec cette idée de reconnexion avec moi-même. Donc je me sers du modèle de Brooke de Change ma vie, des oracles, de la méditation (avec Petit Bambou ou un l'application Insight Timer), j'essaye aussi de noter dans mon carnet ce que je vois/ce que j'entends/ce que je ressens/mes rêves,... bref ce qui me vient et me semble "important". Et, même si je ne comprends pas tout, en y revenant il y a parfois des éclaircissements, des liens, des éléments qui font sens ! Je sais pas si tout ça est très clair :yawn:

* Cycle menstruel : je lis actuellement le livre Lune rouge de Miranda Gray ! J'ai aussi le livre de Jack Parker, Le grand mystère des règles mais je ne l'ai pas encore lu.

* Chakras : il y a cette vidéo de Georgia (qui parle aussi un peu des cristaux) puis j'ai fait ce test en ligne qui a confirmé ce que je pensais. J'ai aussi beaucoup croisé le sujet dans ma pratique du yoga ! Et j'ai emprunté Le grand livre des chakras à la bibliothèque.

Il y a aussi le livre Âme de sorcière d'Odile Chabrillac (mi guide de développement personnel mi essai autour des sorcières) qui aborde tous ces sujets (et d'autres) mais de manière assez rapide ! Au final, tout est un peu lié et je pense que c'est beaucoup une question d'affinités (je me sens assez proche de toutes les personnes qui sont derrière ces sources) ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes