Se changer et changer sa vie !

8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Coucou tout le monde, c'est super chouette de vous lire tous les jours :happy:

J'ai besoin de faire un peu le point, ces temps-ci je ne me suis pas sentie très bien dans ma vie. J'ai eu l'impression de ne pas respecter mes priorités, de faire un peu n'importe quoi et d'oublier les choses importantes.
Donc j'aimerais vraiment mettre certaines choses au point pour pouvoir utiliser mon énergie pour les bonnes choses et avancer dans les projets qui me bottent vraiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà :) Donc si je récapitule mes objectifs :
- Ecrire dans mon journal intime tous les jours
- Travailler sur mon roman tous les jours
- Ne pas oublier d'entretenir mon blog
- Chercher des concours de nouvelles et participer
- Respecter mon budget
- Trouver un job étudiant
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Grumpy Bunny Je ne suis pas absolument pas pro de sport, ni médecin ou quoi, mais si tu n'as vu aucun résultat au niveau du poids c'est peut être que ton poids est le bon ? :) Et pareil pour les muscles ?

Autre piste : tu as l'air de faire beaucoup d'activité cardio et le corps s'habitue vite.
Par exemple, si tu cours 10km pendant 1x/semaine pendant 3 mois, ton corps va l’enregistrer comme habituel. Pour progresser il faut "choquer" le corps (par exemple, ne plus courir 10km mais plutôt 8 mais plus vite, faire du fractionné ...)(désolée je parle en terme de course à pied mais c'est là où je m'y connais le plus XD)

Si tu veux dessiner plus les muscles, il faut que tu mises plus sur la muscu (déjà poids du corps, puis ensuite avec des poids extérieurs)

J'espère que ces quelques pistes pourrons t'aider :happy:.

Ne lâche pas le sport, mais essaie d'y prendre du plaisir ! (oui, c'est facile à dire)
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Grumpy Bunny C'est vrai que la solution du coach c'est le mieux, mais il faut en trouver un-e compétent-e et qui te convienne. Puis il faut pouvoir mettre le budget.

Va faire un tour sur le forum sport, il y a pleins de Madz qui pratiquent la muscu et qui kiffent ça ! Ca peut t'inspirer :)

A l'époque, je faisais souvent des programmes à la maison, où tu as juste besoin d'un tapis et quelques poids : c'était assez efficace :happy: A toi de voir si ça peut te convenir (vu que le coût de la salle à l'air de te peser :erf:)
 
16 Février 2018
41
87
674
roooh @Grumpy Bunny je vais justement m'inscrire en salle demain! Vu le prix que ça coûte j'espère aussi un peu de résultats... Après j'essaie de me dire que ça me permettra au moins de me défouler.
Comme le dit @Sloppy on m'a conseillé de faire de la muscu de ne pas me contenter des cours collectifs (j'allais me ruer sur l'aquagym et le bodypump)!! Mais je vais me faire violence et essayer les machines, on a un coach offert pour 2h je vais en profiter pour qu'il me montre comment m'en servir! On propose peut être ça dans ta salle?

Du coup j'ai vu tous les livres conseillés et j'ai commandé les 4 accords Toltèques et Slow sex. Merci aux Madz qui en ont parlé! Ca va me faire de la lecture ce week end!
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@LadyNightstalker Je change complètement de sujet, j'espère que je n'arrive pas trop comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble que tu avais mentionné quelques fois que tu participais à des groupes de méditation. Si ce n'est pas indiscret, de quel type de groupe s'agit-il ? Est-ce que c'est au sein d'une association ? Via un site ?
J'aimerais bien trouver des groupes de méditation pour échanger avec d'autres personnes qui pratiquent, et si possible gratuits. Dans ma ville il y a que des "cours" qui sont payants, et assez chers je trouve d'ailleurs, c'est assez rébarbatif. Et sur internet aussi j'ai l'impression de trouver surtout des stages payants.
Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@LadyNightstalker Merci pour ta réponse ! :) J'avais pas pensé à regarder sur OVS ! J'irai voir si il y a des choses près de chez moi. Et puis pour le coup ça reste abordable comme tarifs.
Et il y a des gens d'à peu près tous les âges qui viennent aux cours ?
Dans ma ville il y a une majorité de personnes âgées (c'est pas que j'aime pas les personnes âgées hein au contraire, ça peut être très enrichissant de parler avec elles, mais des fois c'est vrai que je me sens un peu mal à l'aise si il n'y a que des gens très éloignés de mon âge :ninja:).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Est-ce que vous avez aussi l'impression que tout est compliqué? :hesite:

Je m'explique!

J'ai souvent l'impression que tout dans la vie est compliqué: il faut faire du sport 3 fois par semaine, il faut se cultiver (lire, aller au théâtre, au ciné...), il faut manger correctement, il faut avoir un travail qu'on aime, il faut avoir une jolie maison/un joli appart, il faut prendre soin de son corps (d'un point de vue cosmétique), il faut respecter son budget, il faut dormir suffisamment, il faut faire de la méditation, il faut faire du yoga, il faut s'amuser le soir, il faut voir des gens, il faut avoir un bon équilibre vie privée/professionnelle...

Mais tout ça, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour juste profiter de la vie...

En plus, pour toutes ces choses, j'ai l'impression que c'est toujours "difficile". C'est difficile de respecter son budget, mais c'est très important; c'est difficile de faire trois fois du sport par semaine, mais c'est important de prévoir du temps pour ça; c'est difficile d'aller dormir tôt tous les jours, mais c'est très important pour être en forme...

Et une fois qu'on a fait toutes ces choses difficiles mais importantes, il reste plus grand chose pour juste être insouciant.e...

Ou alors, c'est moi qui me mets trop en contact avec des contenus qui prônent une vie "parfaite"... :hesite: Je suis pas mal de chaînes youtube qui mettent en avant comment s'organiser, ou comment bien gérer sa journée/son budget/sa vie... Bref, des chaînes assez axées "développement personnel". Ce topic est aussi un peu comme ça, en fait, maintenant que j'y réfléchis :rire:

Je ne pense pas que le développement personnel soit quelque chose de mal en soi, mais j'ai l'impression pour le moment que la vie est quelque chose de tellement difficile, alors que ça ne devrait pas être le cas :hesite: J'aurais vraiment envie d'être plus insouciante, de ne plus avoir l'impression que je ne serai jamais capable d'avoir un chez-moi, parce que j'ai l'impression qu'avoir un chez-soi implique de passer sa vie à régler des problèmes, sans jamais pouvoir se poser pour apprécier sa vie...

Bref, ça va pas mal, mais ça pourrait aller mieux :rire:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Noctali je pense qu'il faut trier le contenu du développement personnel pour arriver à ton équilibre qui ne te donne plus l'impression d'avoir autant d'obligation. Je pense aussi que ce sont les normes de la société que tu décris... Au début de mon cheminement j'étais comme toi puis plus ca va plus je prend du recul.
Aujourd'hui je fais du sport quand j'en ai envie, je médite si j'ai le temps, et je m'organise comme j'ai envie pour avoir du temps de loisirs malgré les contraintes. Il y a des semaines ou c'est difficile (comme le mois dernier) parce que j'ai beaucoup de travail et des semaines ou c'est plus facile... J'essaie de m'affranchir de toute cette pression sociale mais c'est parfois dur...
Courage :)
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Je suis assez d'accord avec toi.

Personnellement, je survole ce sujet, ça me donne des pistes à certains moments (j'écoute le podcast Change Ma Vie depuis que je l'ai découvert ici par exemple, et je remercie la personne qui a donné le lien ;)! ).

Mais j'ai décidé pour moi-même d'arrêter de chercher la perfection. Depuis que je suis ado, je me rends compte que je peux être très perfectionniste et c'est pas bon pour moi tout simplement: je profitais moins, et me mettais particulièrement la pression.

J'évite les chaînes et livres de développement personnel, parce que même si ça me donne un peu envie, je sais qu'actuellement ça me foutrait plus la pression qu'autre chose.
Et par exemple, par rapport à toute ta liste: "il faut faire du sport 3 fois par semaine, il faut se cultiver (lire, aller au théâtre, au ciné...), il faut manger correctement, il faut avoir un travail qu'on aime, il faut avoir une jolie maison/un joli appart, il faut prendre soin de son corps (d'un point de vue cosmétique), il faut respecter son budget, il faut dormir suffisamment, il faut faire de la méditation, il faut faire du yoga, il faut s'amuser le soir, il faut voir des gens, il faut avoir un bon équilibre vie privée/professionnelle..."

Je sélectionne ce qui me parle, mettons "faire du sport", "manger correctement" et "me cultiver" et je vire ce qui me parle pas (la méditation et le yoga, pour l'instant en tout cas ça me parle pas). Je regarde pourquoi ça me plait:
- faire du sport => pour me bouger un peu chaque semaine (pour certain.e.s, ça peut être maigrir, pour d'autres ça peut être progresser dans son sport, etc. Mon objectif à moi c'est juste "Ok, je fais une séance par semaine pour me bouger et me changer les idées", du coup j'adapte ma pratique et mes "exigences")
- manger correctement => J'aime cuisiner et j'aime manger donc pour moi c'est plus un loisir qu'une corvée, plus une curiosité (Genre "Ah tiens, j'ai vu une recette comme ça, si j'essayais?"). Mais si un jour j'ai la flemme, bah j'ai la flemme et c'est pas grave.
- me cultiver => Ca me plait mais j'ai pas le temps. Du coup, je ne me mets clairement aucun objectif de ce côté là: si je tombe sur un livre sympa, j'essaie de le lire. Je me fais des listes de films et autres à regarder. Quand les constellations s'alignent (c'est-à-dire une fois tous les 350 ans), je vais à une expo. Mais comme je me mets aucune pression dessus, je suis juste contente de le faire au moment où ça arrive. (Je suis pas/peu déçue de pas aller à une expo, mais je suis très contente d'y être allée)

Du coup, vraiment (alors que je fonctionne pas mal avec des objectifs), j'essaie de limiter les objectifs et de moins me prendre la tête. (Et pour moi, c'est ça "me changer"!) Mon but c'est de mieux profiter! Alors oui, je me mets des objectifs (genre faire du sport une fois par semaine), mais des objectifs raisonnables pour moi (hors de question que je me donne une durée de séance de sport, vu que ça n'a rien à voir avec l'objectif qui est "me bouger". Si je suis motivée, la séance dure 1h, si je suis malade, pas motivée, que j'en ai marre, ce sera 15 minutes et tant pis.). Comme ça, peut-être que dans 6 mois, je réussirai à me changer totalement les idées avec le sport, peut-être que je serai plus à l'aise avec des efforts physiques en général, en tout cas je verrais bien. (Et sinon, dans 6 mois, j'aurai réussi à faire 6 mois de sport, et ça c'est une victoire pour moi ^^!)

Je pense que le développement personnel ça peut être intéressant si tu sélectionnes ce qui te parle et si tu regardes pourquoi ça te parle. (Clairement, si mon objectif était de pouvoir faire un marathon dans 3 mois, j'ai pas la bonne stratégie ^^). A mon sens, le but c'est plutôt d'adapter à ce qui te convient à toi personnellement, au rythme qui te convient toi personnellement.

(C'est moi ou c'est très féminin ce côté 'Wonderwoman': tout est nickel bien géré entre la vie pro, la vie familiale, la vie personnelle, l'apparence toujours nickel, l'humeur toujours joyeuse, etc. Ca me fait vraiment penser aux héroïnes de certains films ou séries américaines. Genre tout est géré au millimètre près et la vie est belle.
C'est très attirant évidemment (qui n'a pas envie d'une vie parfaite?), mais je pense qu'il faut quand même pas se piéger dans tout ça avec des exigences trop importantes).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Bah je te comprends, moi aussi je veux un boulot assez "simple" et tranquille alors que j'ai fait de très longues études. Dur dur d'assumer et d'expliquer et pourtant... J'essaie quand même et à côté, je fais des projets personnels sympa. Mais tant de gens raisonnent en termes de grandes carrières, de salaires élevés etc que c'est très dur, donc je te comprends. ça n'empêche pas qu'il faille te lancer et essayer au fur et à mesure d'assumer de plus en plus :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes