sentir bon sans parfum ?

A

AnonymousUser

Guest
kintana a dit :
Tu sens bon ? Non, je ne pense pas. XD


Ca m'a fait rire aussi. Ca m'étonnes que personne n'ait encore osé répondre ça :P.

J'ai pas compris vraiment la remarque. J'ai loupé quelque chose ? :rolleyes:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense que c'est très largement possible avec la combinaison lessive + gel douche + autres produits de beauté.
D'ailleurs on me l'a souvent sorti, avec certains shampoings, ou même certaines crémes pour le visage (il me semble que c'était la Barbara Gould qui avait une odeur qui restait longtemps et agréable).
Les laits pour le corps parfumés, c'est génial aussi, ça rend pas du tout comme un parfum qu'on ne va mettre que dans le coup ou un peu sur les poignets, ça fait une odeur plus "générale" et un peu plus naturelle, moins alcolisée en générale, j'aime beaucoup.
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Ben merde alors, je suis la première à répondre "non, je ne pense pas". Après avoir lu le topic, je me sens bien con :o

Pourquoi avoir répondu ça?
Ben déjà, je précise que c'est pas en toute objectivité que je pense ne pas sentir bon : je crois que c'est surtout mental.
J'ai pas un odorat super développé (au point de ne pas sentir un gâteau cramer dans la cuisine), j'ai un mode de vie sain, je me lave et on ne m'a jamais fait de remarques sur ma possible puanteur (glamour, quand tu nous tiens !)
Bref, pour des raisons non encore élucidées, je m'entête à penser que ce qui reste de moi dans le souvenir des autres est forcément désagréable, que ce soit au niveau visuel (je crois être quelqu'un de disproportionné), olfactif (je pense ne pas sentir bon) ou auditif (je n'ai pas une voix harmonieuse).
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Naturellement, je n'aime pas mon odeur. Ma peau réagit bizarrement : elle fait changer tous les parfums d'odeur (donc il faut que je les essaie sur ma peau, pas sur du papier-test) ; elle ne retient pas les parfums de produits cosmétiques (crèmes hydratantes ou gel douche).
J'aime beaucoup les filles qui dégagent une odeur naturelle, soit de lessive, soit de "propre". Mais je pense vraiment que ça dépend de la peau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Généralement je sens bon, avec ou sans parfum mais on n'avait pas droit à plusieurs choix :sad:
comme a dit justement Willou, les crèmes de corps, les gels douche, les lessives sont tous parfumés...donc en règle générale "on" sent bon quand même
L'autre jour on m'a sorti tu sens la maman :eek: je me suis demandé après mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ça ? j'ai présumé que j'ai procuré un souvenir olfactif ...:d c'est génial

Il y aussi que souvent on oublie notre odeur au bout d'un moment : c'est suite à la lecture du post de scaldingtears que je pense à ça ... bien plus que la peau qui réagit (oui c'est un fait) il y aussi les récepteurs olfactifs situés juste sous le cerveau dans les fosses nasales, qui bossent plus ou moins bien chez des personnes, puis il y aussi une sensibilisation, à savoir que plus on sent et mieux on va sentir : les nez de parfums mémorisent des milliers d'odeurs sans les confondre (une sorte de "pifothèque")
C'était pour dire en fait qu'en règle générale une bonne hygiène suffit à sentir bon : et que justement le manque d'hygiène soutenu est propice aux odeurs désagréables, parce- que souvent c'est dû au laisser aller, alors c'est pour ça les filles ne flipez pas (Wesley et Scaldingtears)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
D'une maniere générale, je me parfume. Mais il m'arrive d'oublier et honnetement, on me dit toujours que je sens bon (et pourtant je suis fumeuse...). c'est souvent grâce à mon shampooing ou a la lotion et a la crème que j'utilise pour le visage. Puis de toute façon, on a tous une odeur corporelle "naturelle" plus ou moins prononcée, et qui "capture" en plus ou moins grande quantité les odeurs, les parfums des produits, lessives etc qu'on utilise.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Kikie a dit :
L'autre jour on m'a sorti tu sens la maman :eek: je me suis demandé après mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ça ? j'ai présumé que j'ai procuré un souvenir olfactif ...:d c'est génial

;) Au tout début de notre relation je me souviens avoir dis à mon copain qu'il sentait le bébé. Après quelques mois je me suis rendue compte qu'il utilisait la même crème pour le corps que ma soeur pour ma nièce quand elle était bébé. :)

L'odeur c'est un peu comme les couleurs, les sons, les images. Sa nous remémore certains souvenir. C'est comme sa que l'on se rend compte de l'importance de nos 5 sens.

Pour ma part, je n'es pas l'odorat très developpé (l'ouïe et le touché beaucoup plus), quand je met du parfum, je le sens au flacon, mais une foi qu'il est sur moi je ne sens plus rien. Mais on me dit régulierement que je sens bon alors j'imagine bien que je ne dois pas sentir le camembert :rolleyes:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Akrilik a dit :
;) Au tout début de notre relation je me souviens avoir dis à mon copain qu'il sentait le bébé. Après quelques mois je me suis rendue compte qu'il utilisait la même crème pour le corps que ma soeur pour ma nièce quand elle était bébé. :)

L'odeur c'est un peu comme les couleurs, les sons, les images. Sa nous remémore certains souvenir. C'est comme sa que l'on se rend compte de l'importance de nos 5 sens.

Pour ma part, je n'es pas l'odorat très developpé (l'ouïe et le touché beaucoup plus), quand je met du parfum, je le sens au flacon, mais une foi qu'il est sur moi je ne sens plus rien. Mais on me dit régulierement que je sens bon alors j'imagine bien que je ne dois pas sentir le camembert :rolleyes:.

Je suis pliée en 2 sur mon bureau :d :d :d !!!
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
cecile59 a dit :
A ce propos si quelqu'un connait une lessive qui sent vraiment bon... ( celle de ma mère laisse largement à desirer. )

Si tu cherches une lessive qui sent "le propre" les meilleures sont celles au savon de marseille. Sinon, le mieux, c'est d'acheter une huile essentielle de ce qui te plait (certaines ont des caractéritiques anti bactériennes en plus comme la lavande), et d'en mettre 2 gouttes dans le bac à adoucissant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes