Service Volontaire Européen

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Concernant ce groupe d'organisme , mais aussi des autres organismes qui organisent eux aussi des chantiers d'été ( Jeunesse et reconstruction par exemple ) , j'ai vu que certains d'entre eux proposaient des stages , quelqu'un a déjà essayer? Comment les stages se passe ? Merci :jv:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Cleos;3414139 a dit :
Je sais que chez J&R ils proposent de temps en temps des stages en gestion de projets l'été, sinon tu peux faire valider un chantier ou un encadrement de chantier en tant que stage mais ça dure que 3 semaines...

Bon sinon j'ai vu ma conseillère ce matin : elle m'a filé pleeeeeeeins de papiers!
J'ai eu le fameux "carnet de route", quand je lui ai dit que j'en avais déjà entendu parler, elle me dit "comment ça se fait? c'est sorti ya à peine quelques semaines!" ah bah on est VIP sur les forums Madmoizelle, tu crois quoi 8)
J'ai signé tout un tas de trucs, dont un document dans lequel j'indique à qui je lègue mon assurance vie si je crève en Serbie : glauque bonjouuur! :shifty:
Elle m'a dit que je ne pourrai pas prendre mon billet d'avion tant qu'ils n'auraient pas reçu le budget, et qu'il peut arriver jusqu'à 3 jours avant le départ. Ah oui SUPER! :top::stare:
Donc du coup bah je m'excite pas trop sur le départ!

Sinon @Aukazul j'ai aussi choisi un pays dont je ne parlais pas la langue car je trouve que ça fait aussi partie de l'expérience de tout découvrir et de revenir en parlant une langue improbable! (oui oui je m'imagine déjà revenir bilingue, ahah...)

J'ai vu ma coordinatrice et j'ai eu droit à ça aussi !
Sinon, on n'a pas encore reçu tous les papiers, j'attends que les bulgares rentrent de vacances. J'aurai mon compte de l'assurance par mail.
Ah, et elle m'a aussi parlé du training à Sarajevo. Comme c'est la première fois qu'elle envoie des volontaires en Bulgarie, elle ne sait pas comment ça se passe. Mais elle m'a dit que logiquement on irait aussi.
Et normalement, je ferais le voyage avec un autre volontaire jusqu'à Sofia, je suis contente, je ne serais pas toute seule et ça me fera déjà une connaissance :).
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Salut les filles, j'ai vu que vous parliez pas mal de la Serbie et Bulgarie et, après moultes peripeties, je pars le 2 Septembre en Serbie, à Nis. Je vais bosser dans un Youth Centre pour lycéens et étudiants qui promeut la tolérence, les droits de l'homme etc..
@Cleos, à ce que j'ai cru comprendre, tu es de Nantes, moi aussi.. Je crois qu'il faudra qu'on se capte en Serbie haha ;)
Sinon, je me pose les mêmes questions métaphysiques à propos du poids des valises.. Parce que racheter plein de trucs là bas, ça craint niveau explosion du budget quand même, nan ? ^^
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
'Rencontre entre madmoizelles volontaires pour le SVE', ce serait un article pas mal pour Mad' :).

El Tienne, si je ne me trompe pas, Nis, c'est à l'est de la Serbie, non ?

Cleos, dans un super hôtel au cœur de la capitale de la Bosnie, ça envoie du rêve !

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir se capter là-bas. Et si non, se faire une rencontre à un point équidistant de nos trois villes durant le volontariat.

Au fait, vous partez pour combien de mois ?
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Ah mais moi je suis graaaaaaaaaaave motivée pour une rencontre mademoizelle en Serbie (le truc trop improbable, haha) :) A n'importe quel endroit ! Et ouais, Nis, c'est Sud-Est, pas si loin que ça de Sofia en Bulgarie, en fait. Pour l'instant on ne m'a parlé d'aucun training (mais bon je ne sais pas grand grand chose pour le moment ^^).. Vous partez de quand à quand ? Dans quelles villes ? Et vous avez combien d'argent par mois ? J'y suis jusque fin mai, pour ma part.

Cleos, j'ai appris vers le 10 juillet, que l'UE avait refusé mon projet à Tallinn, du coup j'ai cherché les projets ayant été approuvé par l'UE mais n'ayant pas de volontaire ! Et je suis tombée sur ce service, j'ai postulé, le lendemain ils m'ont prise. Et là j'ai mes billets d'avion :) Le bonheur !
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Et tienne;3426795 a dit :
Ah mais moi je suis graaaaaaaaaaave motivée pour une rencontre mademoizelle en Serbie (le truc trop improbable, haha) :) A n'importe quel endroit ! Et ouais, Nis, c'est Sud-Est, pas si loin que ça de Sofia en Bulgarie, en fait. Pour l'instant on ne m'a parlé d'aucun training (mais bon je ne sais pas grand grand chose pour le moment ^^).. Vous partez de quand à quand ? Dans quelles villes ? Et vous avez combien d'argent par mois ? J'y suis jusque fin mai, pour ma part.

@Cleos, j'ai appris vers le 10 juillet, que l'UE avait refusé mon projet à Tallinn, du coup j'ai cherché les projets ayant été approuvé par l'UE mais n'ayant pas de volontaire ! Et je suis tombée sur ce service, j'ai postulé, le lendemain ils m'ont prise. Et là j'ai mes billets d'avion :) Le bonheur !

Ça a le mérite d'être original :) !
Alors, mon projet commence le 1er octobre et fini le 1er août. Je serais dans la ville de Stara Zagora, à deux heures à l'est de Sofia mais je pense que ce sera assez simple niveau transport même pour aller en Serbie (pays que j'ai toujours voulu visiter, je suis allée en ex-Yougoslavie mais la Serbie n'était pas au programme).
Niveau sous, j'aurai environ 120 euros par mois pour la nourriture et 65 euros d'argent de poche. Je pense que ça plus qqe petites économies ça peut suffire, non?

Question pour celles qui sont déjà parties : l'argent pour la nourriture, est-ce qu'il doit uniquement servir pour ça ou alors peut-on le cumuler avec l'argent de poche ?
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Amy' , je pensais aussi que c'était une formalité, j'ai été d'autant plus déçue.. Ils ont pas vraiment donné de raisons, ils ont critiqué l'asso en général (pas uniquement le projet) ce que l'asso n'a pas trop apprecié sachant que ça fait 12 ans qu'ils accueillent des volontaires.. Autant dire que j'ai pas eu de chance !
Je devais bien partir avec une amie mais du coup on tente notre chance chacune de notre côté. Elle a peut être un plan en italie là. Ce qui est chiant c'est qu'on s'est retrouvées en "compétition" sur les mêmes services du coup.

Yumiko-chan, on pourra aller visiter Sofia ensemble alors :) J'ai trop envie d'y aller !
Normalement tu dois justifier l'argent depensé pour la nourriture avec les tickets donc tu peux pas trop le cumuler à ton argent de poche. C'est ce que m'avait expliqué le mec de Tallinn, je ne sais pas si c'est valable partout. Mais bon j'imagine qu'on a assez pour manger à notre faim, tout le monde n'a pas d'économie..

Cleos, je crois qu'ils présentent forcèment un projet avec un volontaire mais vu comme ils donnent les réponses tard, ça ne m'étonne pas qu'ils se retrouvent de tps en tps avec un volontaire qui ne peut/veut plus partir..
J'ai 80€ aussi, en plus de la nourriture, je trouve ça déjà pas mal, sachant qu'on est logé/nourri. Après, j'aimerais bien voir si je peux donner des cours de français/garder des enfants français sur place, y a un Centre français à Nis... Histoire de me faire un peu de sous, haha.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Et tienne;3427659 a dit :
@Amy' , je pensais aussi que c'était une formalité, j'ai été d'autant plus déçue.. Ils ont pas vraiment donné de raisons, ils ont critiqué l'asso en général (pas uniquement le projet) ce que l'asso n'a pas trop apprecié sachant que ça fait 12 ans qu'ils accueillent des volontaires.. Autant dire que j'ai pas eu de chance !
Je devais bien partir avec une amie mais du coup on tente notre chance chacune de notre côté. Elle a peut être un plan en italie là. Ce qui est chiant c'est qu'on s'est retrouvées en "compétition" sur les mêmes services du coup.

@Yumiko-chan, on pourra aller visiter Sofia ensemble alors :) J'ai trop envie d'y aller !
Normalement tu dois justifier l'argent depensé pour la nourriture avec les tickets donc tu peux pas trop le cumuler à ton argent de poche. C'est ce que m'avait expliqué le mec de Tallinn, je ne sais pas si c'est valable partout. Mais bon j'imagine qu'on a assez pour manger à notre faim, tout le monde n'a pas d'économie..

@Cleos, je crois qu'ils présentent forcèment un projet avec un volontaire mais vu comme ils donnent les réponses tard, ça ne m'étonne pas qu'ils se retrouvent de tps en tps avec un volontaire qui ne peut/veut plus partir..
J'ai 80€ aussi, en plus de la nourriture, je trouve ça déjà pas mal, sachant qu'on est logé/nourri. Après, j'aimerais bien voir si je peux donner des cours de français/garder des enfants français sur place, y a un Centre français à Nis... Histoire de me faire un peu de sous, haha.

Carrément :).

Sinon, j'ai reçu les papiers de l'assurance et du coup, il faut imprimer la carte via internet non?
J'avais des questions à poser à ma coordinatrice et j'avais à lui dire que j'avais reçu l'Activity Agreement et qu'elle le recevrait par courrier. NartBulgaria espère que tout ça pourra se faire bientôt et que ma coordinatrice n'est pas en longues vacances. Et bien si, elle rentre le 27 août...
Ça me stresse, j'aimerai pas qu'ils annulent tout si ils trouvent que ça prend trop de temps :gonk:.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Yumiko-chan;3428266 a dit :
Carrément :).

Sinon, j'ai reçu les papiers de l'assurance et du coup, il faut imprimer la carte via internet non?
J'avais des questions à poser à ma coordinatrice et j'avais à lui dire que j'avais reçu l'Activity Agreement et qu'elle le recevrait par courrier. NartBulgaria espère que tout ça pourra se faire bientôt et que ma coordinatrice n'est pas en longues vacances. Et bien si, elle rentre le 27 août...
Ça me stresse, j'aimerai pas qu'ils annulent tout si ils trouvent que ça prend trop de temps :gonk:.

ah moi aussi!! mais j'avoue que je me suis pas posé la question sur la carte.:shifty: mais mon organisation d'envoi m'a dit qu'elle servait à rien, à part à te rappeler ton n° d'assuré qui est sur les papiers de toute façon.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Aaah bah tiens, puisque vous en parlez, je l'ai pas reçu encore moi cette carte, l'asso d'envoi m'a juste transferé un email confirmant que je suis assurée.. Comment vous l'avez eu vous ? ^^ (Je suis tellement au courant de rien, haha). Et est ce que vous savez comment ça marche l'assurance ? Genre si je vais chez le médecin là bas, je paye, j'envois les papiers et ils me remboursent, nan ? Mais si jamais, je vais chez le médecin quand je rentre en France (genre.. pour Noel ^^), comment je fais ? (Ouais, j'avoue, je me pose grave des questions existentielles!)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Et tienne;3428378 a dit :
Aaah bah tiens, puisque vous en parlez, je l'ai pas reçu encore moi cette carte, l'asso d'envoi m'a juste transferé un email confirmant que je suis assurée.. Comment vous l'avez eu vous ? ^^ (Je suis tellement au courant de rien, haha). Et est ce que vous savez comment ça marche l'assurance ? Genre si je vais chez le médecin là bas, je paye, j'envois les papiers et ils me remboursent, nan ? Mais si jamais, je vais chez le médecin quand je rentre en France (genre.. pour Noel ^^), comment je fais ? (Ouais, j'avoue, je me pose grave des questions existentielles!)

Tu touches un point important, je ne sais pas non plus...Une autre question à poser à ma coordinatrice !
Sinon, j'ai reçu les papiers par courrier, mais je n'ai pas reçu de mail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes