Service Volontaire Européen

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
c'est con quand même pour le billet d'avion! tous les volontaires ne sont pas égaux :erf: le mien je l'ai depuis mai (je pars en septembre) et mon organisation d'accueil m'a remboursé tout de suite. et ils m'ont dit qu'ils allaient me payer une carte de réduc pour les trains pour la durée de mon projet, je pourrais visiter le pays à moindre frais. :cheer:
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ben du coup j'ai envoyé un mail à l'organisation d'accueil leur disant que j'attendais le retour de ma coordinatrice pour voir ça. J'attends la réponse.
Bon, ils me rembourseront quand même et me payeront les transports aussi mais bon...

Et sinon je suis allée me renseigner sur le site du ministère des affaires étrangères et depuis 2010, la carte d'identité suffit pour aller en Serbie.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Salut les Madz pour postuler pour un SVE au Royaume-Uni, qu'est ce qui est mieux comme CV le fameux Europass ou le CV adapté le british CV, car le fond c'est bon mais c'est juste la forme et comme ma coordinatrice n'est pas là (en congés), je me sens un peu alone si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP merci.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ssimablacky;3469112 a dit :
Salut les Madz pour postuler pour un SVE au Royaume-Uni, qu'est ce qui est mieux comme CV le fameux Europass ou le CV adapté le british CV, car le fond c'est bon mais c'est juste la forme et comme ma coordinatrice n'est pas là (en congés), je me sens un peu alone si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP merci.

C'est quoi le british CV ? J'ai eu une réunion avec un autre volontaire qui voulait partir au Royaume-Uni, on lui avait conseillé le cv europass.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, tu peux le remplir en ligne, c'est clair, c'est net et ton cv peut faire plusieurs pages, pas de soucis là-dessus ;).

De mon côté, ça se précise. J'ai eu les coordonnées des deux autres volontaires qui partageront l'appart et qui feront le projet avec moi : une fille qui vient d'Alsace et une autre d'Espagne.
On a commencé à discuter par mail, elles m'ont l'air sympas comme tout :). Mais j'ai l'impression que leur profil correspond plus à ce que l'organisation recherche, j'ai un peu peur de faire tâche. Mais il faut que je m'enlève cette idée de l'esprit, ils seront tous là pour nous aider !
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Yumiko-chan;3469770 a dit :
C'est quoi le british CV ? J'ai eu une réunion avec un autre volontaire qui voulait partir au Royaume-Uni, on lui avait conseillé le cv europass.
Personnellement c'est ce que j'ai fait, tu peux le remplir en ligne, c'est clair, c'est net et ton cv peut faire plusieurs pages, pas de soucis là-dessus ;).

De mon côté, ça se précise. J'ai eu les coordonnées des deux autres volontaires qui partageront l'appart et qui feront le projet avec moi : une fille qui vient d'Alsace et une autre d'Espagne.
On a commencé à discuter par mail, elles m'ont l'air sympas comme tout :). Mais j'ai l'impression que leur profil correspond plus à ce que l'organisation recherche, j'ai un peu peur de faire tâche. Mais il faut que je m'enlève cette idée de l'esprit, ils seront tous là pour nous aider !

Comment répondre à cette question "c'est quoi le Cv bristish" bah c'est juste que c'est spécifique au pays,( de même rédiger un Cv pour l'Allemagne, Danemark) il y a une manière de faire chez les britanniques, on peut se permettre de faire un CV de deux pages et de rédiger, on donne les coordonnées (adresses et nom) de l'employeur et du lieu de travail au cas où ils veulent vérifier et contacter la personne. ( oui on ne ment pas avec les anglais ils sont très carrés) Puis au niveau de la forme l'état civil est à droite, on ne met pas son âge et la nationalité contrairement à ce qu'on fait en France.
Donc je ne sais pas, si je fais le CV Europass c'est vrai ça met en valeur l'aspect européen, l'identité. Mais bon on est chez les britanniques et l'Europe j'ai envie de dire même s'ils font des partenariats c'est pas leur tasse de thé (ahah la blague) donc je me dis en faisant à leur manière ça montre vraiment ma volonté de m'imprégner de leur culture. Enfin je ne sais pas je fais les 2 je les enverrais à ma coordinatrice et à des anglais. J'aurais plusieurs avis et je trancherai.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Crocuta;3475320 a dit :
Bon c'est décidé, je vais me lancer à la fin de mon master donc l'an prochain après soutenance de mémoire touça touça.
Par contre, j'ai du mal à consulter le site et à voir les offres :eh: J'aimerai le faire dans un pays où je pourrai parler français en plus de l'anglais (pour que le français soit une béquille à mon anglais un peu moyen...). Par où est ce que je commence ? Je dois contacter un bureau dans ma région (paca) ou de suite postuler sur le site ? Est-ce que je peux espérer une continuité niveau thème avec mon service civique ???
Bref, toutes vos infos sont à prendre pour moi :d

Il faut que tu contactes une boîte d'envoi pour pouvoir partir en SVE ;). Tu en trouveras sur ce site : EUROPA - Youth - European Voluntary Service - Accredited organisations (faut chercher une sending organization).
A partir de là, tu prends rdv et ils te donneront toutes les infos possibles pour partir en SVE.
Après, pour le français, pourquoi ne pas tester un pays francophone comme la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg ?
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Bon, ben après avoir parcouru tout ce topic hier, j'ai finalement cherché les adresses de boites d'envoi pas trop loin de chez moi et j'ai envoyé quelques mails pour demander des infos/prises de rendez vous ^^ Bon ils ne reviennent que lundi tous mais on verra bien :happy:

Par contre, pour les Madz parties/qui ont/avaient un projet, comment vous avez fait pour le monter?
Je veux dire, je suis un peu larguée là en regardant les différentes organisations qui reçoivent. Il y a en a certaines qui me semblent avoir des idées assez délimitées, donc cela ne semble pas trop "dur" de proposer un projet qui rentre dans ce qu'ils font, mais pour d'autres cela me semble être le flou complet. Vous avez proposez votre projet comme ça, au débotté, aux organisations qui vous plaisaient, vous correspondaient, ou alors cela s'est construit au fur et à mesure?

Parce que bon, le SVE m'intéresse mais il y aurait tant de domaines, tant de pays qui seraient susceptibles d'éveiller mon intêret que je me sens paumée d'avance et que je n'ai clairement pas un début de bout de projet en tête pour le moment ^^'
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Cleos;3478768 a dit :
Dans mon cas (mais il me semble que c'est dans la majorité des cas), j'ai postulé pour des projets publiés sur la base de données SVE (qui me semblaient tous plutôt précis mais peut-être es-tu tombée surtout sur des projets flous?), ceux qui voulaient de moi m'ont rappelé, et voilà...
Pas de projet à monter, c'est comme pour un emploi, le truc est déjà défini d'avance! Bon je pense que tu as une marge de manoeuvre plus ou moins grande pour bosser plus sur les choses qui t'intéresse mais en tout cas en amont je pense qu'il n'y a pas grand chose à préparer!

Ah très bien :) . Je suis tombée notamment sur les descriptions des organisations qui recoivent/envoient donc j'avais un peu peur qu'il faille tout monter tout seul de son côté et que cela soit en adéquation avec le profil de l'organisation mais j'ai surement mal regardé (et puis j'ai tendance à me disperser quand j'ai beaucoup d'informations sous les yeux et hier je ne savais plus où donner de la tête ^^)
Merci de ta réponse :fleur:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
ou la la mon départ approche (le 3 septembre).
J'ai reçu mon planning (en danois, j'ai pas tout compris :), je commence le 5 septembre. Il y a d'autres bénévoles (dont une SVE je crois), une espagnole, des danois et une suédoise.
Ma famille d'accueil vient me chercher dans une gare à une heure et demie de train de l'aéroport donc ça va c'est cool.
la température au Danemark est actuellement autour de 20 degrés, je rêve d'y être, j'en peux plus de la canicule :)
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
(je sens que je vais peut être planter ma tente sur ce topic même si je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire :shifty:)

Chouette première réunion de faite il y a quelques jours. Cela a m'a permis d'y voir plus clair et la personne responsable me semble ultra sympa. Du genre à me téléphoner vendredi dernier pour répondre à une de mes questions dans un mail ^^
Maintenant je regarde les organisations. Il y a quelques thèmatiques qui m'intéressent particluièrement et j'ai aussi défini en gros les pays auxquels je ne dirai pas non (c'est secondaire, même si c'est un critère important. Je cherche surtout des projets susceptibles de me plaire tout d'abord).
Je ne sais pas encore ce que cela va donner, on verra bien :)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bon ouf, ma coordinatrice est enfin rentrée de vacances.
Elle m'a trouvé un vol pas mal pour le 1er octobre qui arriverait vers 16h à Sofia, c'est donc parfait.
Mais elle attend encore la réponse de l'association bulgare car on doit encore changer quelques petits trucs dans le contrat d'activité. Ça piétine donc un peu.

J'ai vraiment hâte de signer ce contrat et d'avoir mes billets d'avion comme ça je serais rassurée !
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Bon, j'écris ici car je suis très énervée. Ça se goupille mal pour moi.
Il y a un problème de subvention entre mon organisation d'envoi et d'accueil. En gros, mon organisation d'envoi recevrait moins d'argent que celle d'accueil et ma coordinatrice n'est pas d'accord car ce n'est pas égalitaire. Elles sont donc en désaccord, super, ça commence mal.
En gros, ce n'est pas ma faute mais je suis la balle de ping-pong entre les deux raquettes et je suis sûre que ça pourrait compromettre mon SVE.
De ce fait, je n'ai toujours pas signé mon contrat et je n'ai toujours pas mon billet d'avion. SUPER.

Comme j'étais persuadée de partir, je n'ai pas de plan B pour cette année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes