J'étais venue posté ici vers novembre je crois. J'étais en conduite accompagnée depuis presque 3 ans et mon code expirait le 28 mai 2013. Je n'avais pas fait les 3000km car je ne conduisais presque jamais avec mes parents et en plus entre temps l'auto école a été racheté par quelqu'un d'autre et l'ancien moniteur que j'avais était très très mauvais et ne m'a jamais rien appris, on se baladait juste en voiture.
En bref, je ne pensais jamais l'avoir, j'ai repris 10 heures de conduite et c'était vraiment catastrophique. Le mono disait que mon niveau était extrêmement faible pour une conduite accompagnée et que de tous ses élèves, il avait jamais vu ça. Le prof décide de me laisser ma chance quand même et me donne une date pour le 27 mars. J'y vais et j'ai un peu fait n'importe quoi : Je suis passée de justesse à un feu clignotant qui passait au fixe et j'ai donc pilé comme une malade 3 mètres après... J'étais à la limite de rentrer dans un sens interdit mais je m'en rends compte donc je m'arrête et au moment de reculer, je cale... La voiture part un peu en avant et l'inspecteur met le pied sur le frein. Ensuite je rate mon créneau mais pas mon rangement en bataille (par contre j'ai calé au moins 5 fois.). Et sur le chemin du retour je n'ai pas accéléré sur la voie d'insertion et j'ai donc gêné les gens qui étaient derrière moi. Je reçois la réponse 48h après, bien évidemment j'ai été recalé pour faute éliminatoire (allure trop lente sur voie d'insertion) mais j'ai eu quand même 20.5/30.
Mon prof me donne une autre date moins d'un mois après : le samedi 20 avril. J'étais un peu moins stressée... Je monte dans la voiture, on part, et l'inspectrice me fait une remarque sur le fait que je roule trop près des voitures qui sont garées à droite. Après tout se déroule assez bien, je réponds parfaitement aux questions et aux vérifications, j'effectue mon rangement en bataille en marche arrière et ma marche arrière niquel. Ensuite on va sur une voie d'insertion, je stresse un peu, et j'accélère pas assez et je n'arrive pas à m'insérer donc l'inspectrice me dit d'accélérer et de passer devant la voiture, ce que je fais. J'ai commencé à paniquer en me disant que j'allais encore me faire éliminer pour cette stupide faute d'allure trop lente sur voie d'insertion... Ensuite sur le chemin du retour, je mets mon clignotant pour aller à gauche, et il s'est désactivé et j'ai oublié de le remettre, elle m'a fait la reflexion que c'était pas sympa pour les gens derrière. Je ne savais pas trop quoi pensé de mon passage. Et le mardi je reçois la feuille : J'AI LE PERMIIIIIIS ! Et avec 30/31 en plus. J'en revenais pas.
Mon prof était très content ! Et d'ailleurs je le remercie pour m'avoir donné un deuxième passage en moins d'un mois. Il a toujours été très sévère. Rien n'était jamais parfait mais il m'a avoué que c'était fait exprès. Le jour du permis on m'en demandait 1000 fois moins ! Donc du coup j'ai pas trouvé ça très très difficile si on évacue le stress et qu'on se concentre pendant 35 minutes. (Ca changeait des 2h de conduite d'affilé avec le prof.)
Tout ça pour vous dire que j'étais vraiment un cas désespéré. Conduite accompagnée depuis 3 ans qui a du reprendre des heures (10h, donc en tout 35h. C'est peut être rien comparé à ceux qui en prennent 100 mais je rappelle que j'étais en conduite accompagnée... Et donc que par conséquent je devais rouler 3000km et rouler très souvent). J'étais une grosse flippée du volant et 2 jours après avoir eu ma conduite accompagnée j'ai eu un accident au bout de ma rue. Donc à chaque fois que j'étais en voiture, je tremblais. Je ne pensais jamais l'avoir ! Donc les Mad'z il ne faut surtout pas baisser les bras. Si je l'ai eu, vous pouvez l'avoir.
Courage les filles !!!
(Puis maintenant j'ai le permis, mais pas de voiture.. Ma mère n'est quasiment jamais à la maison et elle prend le seul véhicule que l'on a et qui en plus appartient à ma grand mère. On est aussi fâché avec mon père donc il a caché toutes ses voitures pour pas que je m'en serve. Donc en gros j'ai conduit qu'une ou deux fois depuis le 24 avril. Mais bon au moins je l'ai... reste plus qu'à taffer pour avoir la voiture)