Si toi aussi tu galères avec ton permis...

c@t

20 Novembre 2012
13
5
154
@Manee
et pour ceux que ça intéresse :

j'ai télécharger l'appli
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

c'est un jeu de 31 niveaux où il faut garer sa voiture dans des situations + ou - réalistes: il y a un semblant de volant et de quoi avancer/reculer bref vous verrez bien ;)

M

mnemosyne

Guest
J'ai eu mon permis en Novembre, c'était long et difficile. Mais je viens apporter mes encouragements ! Ce topic m'a bien profité.

Ça vaut le coup... Je savoure enfin (oui oui, après +de 6mois de trouille au volant) d'être indépendante et libre a mon volant.
Je suis tombée amoureuse de ma voiture hier :jv:

Sentez-vous a l'aise, le reste viendra tout naturellement !
Accrochez-vous et je croise les doigts pour toutes celles qui sont en attente !

17 Décembre 2012
46
24
169
Comme je me sens concernée par ce topic.. 3 échecs à mon actif bwahaha (oui j'ai décidé qu'il fallait maintenant mieux en rire qu'en pleurer, même si parfois c'est dur ^^)

1er essai en décembre, je me suis prise un sens interdit (ok je crains) alors que ça faisait seulement 3 minutes que j'étais en voiture. J'étais trop dégoutée, mais le pire c'est que l'inspecteur m'a laissé conduire pendant les 30 minutes restantes et que.. j'ai trop bien conduit (j'avais 26 points quand j'ai reçu le papier).
Et depuis, j'ai perdu confiance en moi et dès que je monte en voiture pour le permis, je panique et je fais n'importe quoi (alors que je sais que je sais conduire, ça fait plus de deux ans que je suis en conduite accompagnée).

Mon dernier essai date d'il y a un peu moins d'un mois, donc là j'attends car j'ai vraiment pas le courage d'assumer un quatrième échec. En plus si au bout de cinq fois je ne l'ai toujours pas je devrai repasser le code.. super ! :stare:

Enfin voilà, bravo à toutes celles qui l'ont eu, bon courage à toutes celles qui vont le passer bientôt et puis pour celles qui l'ont déjà raté une fois ou plus, je vous comprends mais bon le permis c'est pas une fin en soi, c'est plus ennuyeux qu'autre chose de ne pas l'avoir en fait (j'ai failli être refusé à un job d'été à cause de ça) ^^

6 Avril 2013
23
12
154
Lyon 1er
Bonjour à toutes,
je me permets de participer à ce topic car moi-même je suis une stressé du volant, que j'ai été et que je suis toujours une quiche en voiture ! et pourtant j'ai mon permis.

Pour celles qui se disent je suis une quiche, je n'y arriverai jamais autant que je vous expose mon long chemin d'apprentissage, ça devrait vous redonner confiance en vous.
J'ai le permis depuis un mois certes mais !
- sachez que je me suis inscrite au code il y a 3 ans et demi de cela (ça fait un peu long en y passant)
- j'ai mis 8 mois avant de pouvoir passer mon code ( obtenu du 1er coup)
- j'ai fait 100 heures environs d'heures de conduite ! honnêtement après 50 j'ai arrêté de compter
- j'ai loupé mon permis la première fois à cause de mon anxiété et parce que j'ai couper la priorité aux voitures venant de droite... :sad:
- j'ai du attendre 6 mois avant de le repasser, le temps que la préfecture examine mon dossier car je suis malentendante
- si lors de mon second passage j'étais recalée, j'étais dans l'obligation de repasser le code ( angoisse quand tu nous tiens)
et finalement... je l'ai eu :) comme quoi sur un malentendu ça peut marcher ;)

en gros les filles si j'ai quelques conseils à vous donner niveau conduite c'est no stress, prenez votre temps, ne pleurez pas comme moi à chaque fois que votre examinateur vous fait des reproches et dites vous bien que vous allez y arriver !!!!
BON COURAGE A TOUTES

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
J'AAAIIIII EUUUU MOOOONNN COOOOODDDDEEEE! :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:
Bon je sais c'est trop simple, mais quel soulagement j'ai eu quand le monsieur m'a donné mon dossier et que le petit FAV était entouré!

Purple_manon

Besoin d'une coach ? Je suis celle qui vous faut !
4 Mars 2013
46
13
1 579
32
Lyon
www.instagram.com
caribouu;4113089 a dit :
J'AAAIIIII EUUUU MOOOONNN COOOOODDDDEEEE! :non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:
Bon je sais c'est trop simple, mais quel soulagement j'ai eu quand le monsieur m'a donné mon dossier et que le petit FAV était entouré!
Bravo ! Oh non moi je l'ai passé 6 ou 7 fois donc je trouve pas ça simple ! >< (en même temps j'en ai passé genre 3 différents car c'était en pleine réforme et j'ai mis plus de 2 ans pour l'avoir --")

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
J'étais venue posté ici vers novembre je crois. J'étais en conduite accompagnée depuis presque 3 ans et mon code expirait le 28 mai 2013. Je n'avais pas fait les 3000km car je ne conduisais presque jamais avec mes parents et en plus entre temps l'auto école a été racheté par quelqu'un d'autre et l'ancien moniteur que j'avais était très très mauvais et ne m'a jamais rien appris, on se baladait juste en voiture.

En bref, je ne pensais jamais l'avoir, j'ai repris 10 heures de conduite et c'était vraiment catastrophique. Le mono disait que mon niveau était extrêmement faible pour une conduite accompagnée et que de tous ses élèves, il avait jamais vu ça. Le prof décide de me laisser ma chance quand même et me donne une date pour le 27 mars. J'y vais et j'ai un peu fait n'importe quoi : Je suis passée de justesse à un feu clignotant qui passait au fixe et j'ai donc pilé comme une malade 3 mètres après... J'étais à la limite de rentrer dans un sens interdit mais je m'en rends compte donc je m'arrête et au moment de reculer, je cale... La voiture part un peu en avant et l'inspecteur met le pied sur le frein. Ensuite je rate mon créneau mais pas mon rangement en bataille (par contre j'ai calé au moins 5 fois.). Et sur le chemin du retour je n'ai pas accéléré sur la voie d'insertion et j'ai donc gêné les gens qui étaient derrière moi. Je reçois la réponse 48h après, bien évidemment j'ai été recalé pour faute éliminatoire (allure trop lente sur voie d'insertion) mais j'ai eu quand même 20.5/30.

Mon prof me donne une autre date moins d'un mois après : le samedi 20 avril. J'étais un peu moins stressée... Je monte dans la voiture, on part, et l'inspectrice me fait une remarque sur le fait que je roule trop près des voitures qui sont garées à droite. Après tout se déroule assez bien, je réponds parfaitement aux questions et aux vérifications, j'effectue mon rangement en bataille en marche arrière et ma marche arrière niquel. Ensuite on va sur une voie d'insertion, je stresse un peu, et j'accélère pas assez et je n'arrive pas à m'insérer donc l'inspectrice me dit d'accélérer et de passer devant la voiture, ce que je fais. J'ai commencé à paniquer en me disant que j'allais encore me faire éliminer pour cette stupide faute d'allure trop lente sur voie d'insertion... Ensuite sur le chemin du retour, je mets mon clignotant pour aller à gauche, et il s'est désactivé et j'ai oublié de le remettre, elle m'a fait la reflexion que c'était pas sympa pour les gens derrière. Je ne savais pas trop quoi pensé de mon passage. Et le mardi je reçois la feuille : J'AI LE PERMIIIIIIS ! Et avec 30/31 en plus. J'en revenais pas.

Mon prof était très content ! Et d'ailleurs je le remercie pour m'avoir donné un deuxième passage en moins d'un mois. Il a toujours été très sévère. Rien n'était jamais parfait mais il m'a avoué que c'était fait exprès. Le jour du permis on m'en demandait 1000 fois moins ! Donc du coup j'ai pas trouvé ça très très difficile si on évacue le stress et qu'on se concentre pendant 35 minutes. (Ca changeait des 2h de conduite d'affilé avec le prof.)

Tout ça pour vous dire que j'étais vraiment un cas désespéré. Conduite accompagnée depuis 3 ans qui a du reprendre des heures (10h, donc en tout 35h. C'est peut être rien comparé à ceux qui en prennent 100 mais je rappelle que j'étais en conduite accompagnée... Et donc que par conséquent je devais rouler 3000km et rouler très souvent). J'étais une grosse flippée du volant et 2 jours après avoir eu ma conduite accompagnée j'ai eu un accident au bout de ma rue. Donc à chaque fois que j'étais en voiture, je tremblais. Je ne pensais jamais l'avoir ! Donc les Mad'z il ne faut surtout pas baisser les bras. Si je l'ai eu, vous pouvez l'avoir.

Courage les filles !!!

(Puis maintenant j'ai le permis, mais pas de voiture.. Ma mère n'est quasiment jamais à la maison et elle prend le seul véhicule que l'on a et qui en plus appartient à ma grand mère. On est aussi fâché avec mon père donc il a caché toutes ses voitures pour pas que je m'en serve. Donc en gros j'ai conduit qu'une ou deux fois depuis le 24 avril. Mais bon au moins je l'ai... reste plus qu'à taffer pour avoir la voiture)

Dernière édition :
28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
@Roksane ah oui en effet t'as eu beaucoup de chance d'avoir une date aussi vite, surtout que pour ton code c'était limite... Félicitations ! :)

Pour ma part, ça fait maintenant un mois que j'attend un appel de ma monitrice...marre.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Petite question aux filles qui ont leur permis (ou à celles qui sont en train de faire les heures de conduite et proches du permis) : vous avez fait combien d'heures?

Je suis dans une phase où j'ai acquis toutes les bases, je me sens tout à fait capable de conduire seule, mais ma monitrice dit que je n'ai pas le niveau du permis, j'ai un problème de rythme d'après elle, et je fais encore trop de petites erreurs. Du coup depuis avril elle me dit "on est proche du permis, je vais te trouver une date" et aujourd'hui elle m'annonce que je devrais penser à la conduite accompagnée pour m'entraîner.

Je suis totalement désespérée surtout que je voulais vraiment avoir mon permis pour cet été, et mes parents commencent vraiment à s'énerver parce que j'ai fait presque 50h et ils disent que c'est pas normal, que je ne fais pas d'efforts...

Je déteste ma monitrice parce qu'elle n'est pas très sérieuse pendant nos heures (elle téléphone sans cesse, met la musique à fond, mange des gâteaux  parfois il y a un stagiaire avec nous et elle discute avec lui pendant 2h). Et de mon côté je pense que c'est à cause d'elle et de sa manière d'enseigner que je ne suis pas parfaite au bout de 50h (parce que je vous assure que je me concentre vraiment quand je conduis, je fais beaucoup d'efforts).

Désolée pour le pavé :shifty: Mais j'en peux pluuuus, merci d'avance pour vos réponses!

13 Avril 2013
89
188
1 634
30
@Littlelaulau , j'en étais a 42h de conduite quand je l'ai eu :/

Oui, car j'ai posté il y a quelques temps sur ce sujet, et je viens donc annoncer que je l'ai eu ! au bout de la 3eme fois !
Surtout ne vous découragez pas, mes deux premiers passages furent une catastrophe, et ce dernier était comme un rêve (en même temps j'avais plus le même inspecteur et ça aidait vachement), une balade de 10 minutes toute simple.
Je l'ai eu a 28/30, sachant que mes deux passages précédents étaient a 17/30 + erreur éliminatoire ... Oui.

(reste a trouver une voiture :taquin:)

12 Mai 2013
253
222
1 624
fr.pinterest.com
@Littlelaulau Moi aussi j'ai fait beaucoup beaucoup d'heures et j'avais aussi un moniteur qui était au téléphone (et qui en plus me :mur: à chaque petite erreur), je l'ai loupée 3 fois avec eux (erreur éliminatoire x3 :s), puis j'ai déménagée et de fait changée d'auto école et la miracle un mois plus tard je l'avais :)
Tout ça pour dire que si tu pense que ça vient de la monitrice demande a en changer et si tu pense que tu es prête au bout de 50h tu peut sans doute demander à tenter le coup, au moins après tu saura a quoi t'en tenir et ça te coutera pas plus chère que de faire des heures et des heures :) en plus, c pas si dure et on est loin de te demander la perfection ! tu as un facteur chance et après faut surtout éviter les erreurs éliminatoires (surtout faire gaffe à la sécurité et aux autres), mais après pour être franche tu t'amélioreras surtout quand tu conduiras toute seule avec ton permis en poche et que petit a petit tu sera de plus en plus à l'aise (ok des fois tu te fera peur, mais ça apprends bcp :))
Et si jamais finalement tu opte pour la conduite accompagnée, tu as la même chose en bcp moins long qui s'appelle la conduite supervisée :)

voilou :) et bon courage :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes