Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Juillet 2013
1
0
152
Hello les filles!

Je raccroche le train - pardon la voiture - en marche...eh oui, je viens tout juste de louper pour la troisième fois ce p....de permis ;( Je commence sérieusement à me décourager, et mon compte en banque ne va pas apprécier la nouvelle (plus besoin d'investir dans de la pierre, maintenant, on claque tout son fric dans la mécanique...:)) Bref, j'attends le papier dans la boîte aux lettres (j'attends, c'est beaucoup dire, je redoute plutôt) et je vais rempiler...pour un quatrième tour de manège...
L'ironie de l'histoire, c'est qu'un ami de mes parents m'a fait faire trois heures de conduite hier (voiture à double commandes, je conseille fortement d'ailleurs pour celles que ça intéresseraient) et je conduisais comme un chef...
Et pui bam, une inspectrice glaciale ce matin, des litres d'eau perdus en 20 min...et retour à la cas départ :sad:

Je me sens moins handicapée de la route en lisant les posts des unes et des autres, et ça me redonne un peu d'espoir...
 
1 Avril 2013
34
9
159
lemon-juice;4238708 a dit :
anais55;4210148 a dit :
Ce topic est fait pour moi...:chat: Je vous explique, j'ai déjà passé trois fois mon permis sans succès pourtant je conduis bien (oui, je sais trois fois loupé n'est pas synonyme de bien rouler...). A chaque fois que je passe le permis, un truc invraisemblable se produit....

Le dernier en date... Mercredi dernier je passe mon permis, je réussis mes manœuvres et mes vérifications. Arrivé dans un bois, un écureuil traverse devant la voiture, je vérifie que personne ne me suit puis je freine afin de sauver le petit animal. L'inspecteur à fond dans son téléphone et non dans ma conduite n'a pas vu l'écureuil et n'a donc pas compris mon geste. Il m'a donc traité de folle et m'a recalé avec de nombreuses petites phrases sympathiques tel que vous êtes une incapable.

Je le repasse au mois de juillet pour la quatrième fois, je croise les doigts...:free:

Vraiment désolée mais ton anecdote m'a fait rire, ça m'a rappelé le film "Le premier jour du reste de ta vie" avec la mère qui repasse son permis.. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, si tu avais fais les vérifications, que personne ne suivait, je vois pas le souci à avoir freiné exprès. C'est pas normal que l'inspecteur te le reproche même s'il ne l'a pas vu, surtout qu'il n'est pas censé être sur son téléphone au lieu de t'évaluer correctement.. Quand on voit le prix du passage c'est vraiment se foutre des élèves.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne !


Pour ma part, ça fait la 3ème heure que je reprends après avoir arrêté 4 mois (problème de santé aux yeux, puis exams). Nouvelle voiture, avec le système "start and stop" (ou comment redémarrer en trombe après chaque feu rouge), j'ai mis un peu de temps à m'y habituer, du coup ça me grignote encore des heures.
Je n'ose même plus dire le nombre quand on me le demande, surtout quand les gens me disent juste avant "il faut absolument que je le passe, je vais dépasser les 30h là" :facepalm: (je ne reproche rien à ces personnes bien sûr, mais du coup j'ai encore plus honte par rapport à ma situation)
t'inquiète pas j'en étais à 38heures au moment de l'histoire de l'écureuil, quand je le repasserai j'en serai à 41h soit 2000€ dans les fesses !!! :cucul:
Conclusion, je n'épouserai pas un moniteur d'auto école ou un inspecteur du permis..
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
J'ai passé mon permis au mois de mai sans succès alors que là ma monitrice m'avait dis que j'étais vraiment prête et que si je me concentrais bien il y avait pas de raison que ça se passe mal. Et depuis j'ai totalement perdu confiance en moi, je conduis de plus en plus mal. De plus mon code expire en décembre et avec mes études je n'aurais pas le temps pour le permis, donc à partir de septembre se sera trop tard.
J'ai une date de permis pour dans une semaine. Je viens d'avoir une heure de leçon et c'était affreux, ma monitrice m'a dis que si je conduis comme ça, je ne l'aurais pas.
Je l'aurais jamais :tears: !
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
littlelaulau;4240900 a dit :
adelines;4240778 a dit :
J'ai passé mon permis au mois de mai sans succès alors que là ma monitrice m'avait dis que j'étais vraiment prête et que si je me concentrais bien il y avait pas de raison que ça se passe mal. 

Ma monitrice me dit la même chose :shifty:
tu avais fait quoi comme erreurs?
J'ai conduis trop vite dans un carrefour "dangereux", j'ai pas spécialement compris, j'en ai parlé à ma monitrice, elle non plus ne voyait pas en quoi le carrefour l'était.
Sinon dès le début elle m'a dis qu'on ne pouvait pas partir car ma ceinture était tournée, ensuite qu'il fallait absolument voir le feu du haut, et pas seulement celui du bas quand on s'arrête à un feu rouge, elle m'a reproché de ne pas avoir fais de signe à une voiture pour qu'elle passe ... Enfin elle ne m'a pas du tout mise à l'aise.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
adelines;4240930 a dit :
littlelaulau;4240900 a dit :
adelines;4240778 a dit :
J'ai passé mon permis au mois de mai sans succès alors que là ma monitrice m'avait dis que j'étais vraiment prête et que si je me concentrais bien il y avait pas de raison que ça se passe mal. 

Ma monitrice me dit la même chose :shifty:
tu avais fait quoi comme erreurs?
J'ai conduis trop vite dans un carrefour "dangereux", j'ai pas spécialement compris, j'en ai parlé à ma monitrice, elle non plus ne voyait pas en quoi le carrefour l'était.
Sinon dès le début elle m'a dis qu'on ne pouvait pas partir car ma ceinture était tournée, ensuite qu'il fallait absolument voir le feu du haut, et pas seulement celui du bas quand on s'arrête à un feu rouge, elle m'a reproché de ne pas avoir fais de signe à une voiture pour qu'elle passe ... Enfin elle ne m'a pas du tout mise à l'aise.

Ah oui d'accord, tu n'as pas fait d'erreur éliminatoire, elle exagère beaucoup je trouve!
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
littlelaulau;4240952 a dit :
adelines;4240930 a dit :
littlelaulau;4240900 a dit :
adelines;4240778 a dit :
J'ai passé mon permis au mois de mai sans succès alors que là ma monitrice m'avait dis que j'étais vraiment prête et que si je me concentrais bien il y avait pas de raison que ça se passe mal. 

Ma monitrice me dit la même chose :shifty:
tu avais fait quoi comme erreurs?
J'ai conduis trop vite dans un carrefour "dangereux", j'ai pas spécialement compris, j'en ai parlé à ma monitrice, elle non plus ne voyait pas en quoi le carrefour l'était.
Sinon dès le début elle m'a dis qu'on ne pouvait pas partir car ma ceinture était tournée, ensuite qu'il fallait absolument voir le feu du haut, et pas seulement celui du bas quand on s'arrête à un feu rouge, elle m'a reproché de ne pas avoir fais de signe à une voiture pour qu'elle passe ... Enfin elle ne m'a pas du tout mise à l'aise.

Ah oui d'accord, tu n'as pas fait d'erreur éliminatoire, elle exagère beaucoup je trouve!
Si, elle a mis que le carrefour c'était éliminatoire.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Salut les filles,

Juste pour dire, deux moniteurs de deux auto écoles m'ont dit que je n'aurai JAMAIS le permis, que je ne conduirais JAMAIS mieux. Résultat je l'ai eu (bande de cons ça devrait être interdit de dire ça quand on achète une formation la peau du cul).
N'abandonnez pas, mettez vous à fond dessus, et N’ÉCOUTEZ PAS les mauvais moniteurs avec 0% de pédagogie qui ne comprennent pas que si vous conduisez si mal c'est parce que c'est impossible avec qqun qui t'insulte et te rabaisse constamment à côté. :slap:


Comme je suis un peu maso, j'ai repris le permis A. Première bonne surprise : ô joie j'ai pu monter sur une 500 sans trop de difficultés (avant j'avais droit qu'à la 125 parce que j'étais trop nulle). Là bon jme suis buchée deux fois, mais au moins j'ai maitrisé cette foutue 500 en première (c'était trop agréable).

Par contre les nouvelles épreuves du plateau c'est vraiment la douche froide :gonk:
Allez je suis repartie pour 50h (mais au moins celui là c'est pour mon plaisir).
 
24 Octobre 2012
4
3
354
Bonjour à toutes ! Je viens poster ici car après deux échecs cela m'avait fait du bien de venir lire tous les post de ce sujet :) La 3ème tentative fut la bonne et me voilà sur les routes depuis 2 semaines. J'ai la chance de passer le permis en Polynésie ce qui me donne l'avantage de ne pas devoir patienter des mois et des mois après un échec. Je l'ai d'ailleurs passé à chaque fois 1 semaine après chaque échec. J'ai fait 34 heures en tout ce qui m'a permis d'acquérir peu à peu de l'assurance.

Je voulais adresser un message à celles qui paniquent ou qui sont désespérées de rater. La 1ère fois que j'ai raté j'étais hyper stressée, très rapidement j'ai raté car je roulais trop vite dans une intersection ce qui m'a entraînée au refus de priorité, l'inspecteur touche à la pédale de frein, c'est foutu. J'étais dégoûtée sur le coup puis je me suis reprise car je sais que je n'étais alors pas prête dans ma tête. Je stressais car je croyais que l'inspecteur n'était pas humain et tout le tralala. Bon il aurait pu s'abstenir de certaines remarques mais passons. Je réserve donc une place pour la semaine juste après car je ne veux pas laisser passer trop de temps et car j'ai la chance de pouvoir vite le repasser, mon auto école bénéficiant de places supplémentaires pour leurs bons résultats. Coup de malchance affreuse rage de dent le week-end qui suit, un abcès pousse la veille de l'examen, je suis sous antibiotique, je suis totalement stone avec une joue qui me fait ressembler à un semi marlon brando dans la parrain (ou à un hamster, au choix). Le fait d'être stone m'a aidée pour le parcours général sauf  un moment y avait un bus qui sortait de sa place et au lieu de patienter derrière j'ai été sur la file de gauche puis j'ai voulu me rabattre à droite ( car je devais aller tout droit et il y avait un giratoire) mais bon personne ne m'a laissée passer, j'étais coincée et je suis restée à gauche pour aller tout droit ... Tout le reste de mon parcours était bon mais là était l'erreur fatale et, vu le commentaire de l'examinatrice se croyant dans je ne sais quelle télénovela,  je pèse mes mots. Je cite : "Là, tu t'es plantée toute seule". Heu copine j'ai pas fini de conduire, attends au moins que je sois à l'arrêt pour me dire ce genre de phrases dramatiques... Mon moniteur a dit qu'il fallait que je double le bus sauf qu'il y avait pas mal de voitures donc j'ai cru que j'allais être encore plus bloquée. Apparemment, j'étais d'une passivité totale. Bref, raté...
Rebelote la semaine d'après, plus du tout stone donc un peu stressée... Je passe en 2nde position (car on est 2 candidats à passer par voiture). Le 1er candidat n'a pas été très bon. Après je suis passée. L'examinateur, contrairement aux deux d'avant, n'ouvrait jamais la bouche sauf pour indiquer les directions et ça j'ai préféré plutôt que "passe ta 3ème", "attends, lance ton véhicule avant de passer la 2ème" ou alors "mais qu'est-ce qu'il se passe ? ressaisis-toi" (commentaire de l'examinatrice passionnée à la candidate passant juste avant moi lors du 2ème essai).
Du coup le stationnement n'était pas top vu je ne pas mis mes clignotants mais comme le reste était pas mal du tout d'après ses dires, c'est passé et voilà que je sors avec mon avis favorable et mon permis provisoire en poche (en Polynésie on ne reçoit pas par la poste ce papier, on le reçoit en main propre, à l'ancienne).

Donc tout ça pour dire, les filles les inspecteurs ne sont pas des monstres, ne stressez pas à l'avance pour ça. Essayez de vous détendre et de vous concentrer sur vous-même avant de passer. Je déconseille de papoter avec les autres candidats présents sur le centre d'examen car quoi qu'ils disent je trouve ça stressant. S'ils ont raté ou viennent de rater, ça va vous stresser. S'ils sont confiants, ça va stresser dans le sens ou vous pouvez vous dire que vous vous n'avez pas confiance. S'ils sont cool beh de toute façon vous allez discuter de votre expérience, du fait que vous le sentiez bien ou pas et du coup bah voilà ...

Bon voilà en gros mon expérience. Je ne parle même pas de mon moniteur ancien gendarme qui te fait penser à un papa exigeant hein qui ne sait pas tellement dire les choses quand elles sont bien... enfin tu vois le genre quoi !

Bisous à toutes ! You can do it petit scarabée ! Crois en toi sinon personne ne le fera (oui c'est très spirituel tout ça !)
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Bon bah... je l'ai raté :goth:

J'étais tellement stressée que j'ai fait des bêtises au début, et même si j'ai super bien conduit pendant la deuxième partie de l'examen, ça n'a pas suffit. En rentrant je savais que c'était impossible que je l'ai alors j'ai pleuré tout le reste de la journée, je me sens trop bête, et je suis dégoûtée parce que j'étais vraiment prête :crying:

Ce qui m'énerve le plus c'est de devoir attendre deux ou trois mois avant de le repasser, mon auto-école n'a pas beaucoup de places, mais ma monitrice m'a dit qu'elle allait tout faire pour me trouver une date rapidement (j'ai vraiment besoin du permis pour la rentrée de septembre et elle le sait).

Je me dis que la deuxième fois sera la bonne puisque je sais à quoi m'attendre, normalement je serais moins stressée!

Mais c'est quand même un examen horrible, je ne comprends pas pourquoi c'est devenu aussi difficile, mes parents ont adoré passer leur permis :gonk:
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
Hello les filles :)

Je n'ai pas encore mon code et j'en suis qu'as 7h30 de conduite.
Au début sa aller nickel. Mais depuis ma dernière heure de conduite j'ai eu un énorme coup de stresse parce que d'une part je n'arrivais plus a bien conduite et parce que le moniteur n’arrêter pas de m’engueuler.
J'avais les larmes au larmes au yeux et j'ai failler pleurer.
Sa vas faire maintenant au moins 6 mois que je n'est pas repris de cours mais la il serais temps.

Qu'est ce que vous me conseillerez pour mieux gérer mon stress avant et pendant les cours ?

Bon courage a toutes ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes