Si toi aussi tu galères avec ton permis...

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je travaille le code en ce moment.
Ça fait 3 fois que je m’inscris dans une auto école et ça fait 3 fois que ça foire.. ^^
La 1ère mon auto école a fait faillite, la 2eme fois j’ai déménagé et la 3 j’ai eu des pb de santé !
Et là ils ont été cool ils ont décalés les 6 derniers mois à maintenant. Ça veut dire que j’ai jusqu’à octobre. Et là je fais qu’une dizaine de fautes en ayant pas bossé pendant 9 mois, j’ai bon espoir ^^
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Widsom Waouh ça me semble bien parti quand même non ? Je croise vraiment les doigts pour toi !

Concernant le piéton il m'est arrivé la meme chose lors de ma dernière heure heure de conduite. J'arrive à un passage piéton à alluré modérée, un petit garçon est affalé sur la barrière du trottoir, je vois qu'il me voit et mon moniteur me dit quand meme de freiner brusquement. Le petit nous fait signe qu'il ne veut pas passer et mon moniteur me fait quand meme la remarque. Je lui dis que vu sa position sur la chaussée et tout je voyais bien qu'il ne voulait pas passer et il m'a dit que le jour de l'examen, meme si tu sais que le piéton ne veut pas traverser, arrête toi ne serait-ce que pour montrer au moniteur que tu l'as bien vu. Donc voilà , je dis pas ça pour t'inquiéter mais pour que d'autres qui passent potentiellement le permis prochainement s'en souviennent si ça leur arrive :fleur:
J'espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle.

@Najia-* Ce serait vraiment bien je trouve, quand j'entends mes amis me raconter ce qui leur est arrivé le jour de l'examen comme par hasard (camion qui sort de nul part, refus de priorité) je me dis que ça me semblerait plus juste ! Tu veux pas leur proposer une reforme du permis ? :rire:
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Solidshnek
Oui je confirme pour le piéton c'est un truc qu'on m'avait déjà expliqué pendant mes heures de conduite, bien montrer qu'on voit le piéton en ralentissant bien, et en appuyant dessus, mais honnêtement au moment de passer ce fameux permis j'étais tellement dans un état second, que je l'ai à peine vu, j'ai vu qu'il était sur le coté, il ne semblait pas attendre de traverser, je suis passée, le jour J le stress est tellement présent que la conduite devient limite un automatisme, genre je me rappelle à peine de ces 30 minutes elles ont été si rapides OO'
je suis dégoutée de devoir attendre si longtemps avant de savoir :/
 
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
@lueure Je suis allée dans cette AE pour être en boîte auto mais à l'évaluation je tenais mal le volant donc sur ma 1ère heure je devais travailler sur ça. Je n'avais que la volant du coup, mon problème c'est le regard,je ne fais pas assez attention aux détails. L l'heure s'est hyper mal passé parce'que je déteste quand on hausse la voix ça me bloque totalement et j'ai pleuré comme une gamine évidemment, du coup j'ai fait n'importe'quoi (j'étais tout le temps mal placé,je ne faisais pas attention à l'environnement bref un danger public!!)
Au téléphone, elle m'a dit que je donnais trop de coup de volant,que ça abîmait le roues et j'étais dangereuse donc que l'AE ne voulait plus de moi...Le pire c'est que j'avais régler ce problème de volant dans l'AE où j'étais avant mais j'ai perdu mes moyens!
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Najia-* Je voterai pour toi :supermad:

@Widsom Je comprends, j'imagine qu'avec le stress on réfléchit pas de la meme manière le jour J...

@UneAddicte_ Je comprends pas, c'était seulement la 2e fois de ta vie que tu touchais un volant et meme la première fois ils t'ont virée parce que sois-disant tu es dangereuse ? :scream:
Du coup je comprends pas, c'est à quel moment qu'on est censé apprendre au juste ?!!! :mad:

De mon coté j'ai conduis deux heures avec ma mère aujourd'hui (voiture double commande) et ça s'est bien passé. J'essaie de tenir compte des remarques de mon moniteur pour m'améliorer quand je conduis avec ma mère parce que je me sens plus libre d'expérimenter.
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@UneAddicte_
mais je suis scandalisée :angry: ! moi aussi je tenais mal le volant au début j'étais toujours trop à droite, mais à force de patience et d'expérience ça a finit par passer ! même le jour du permis, mon examinatrice ne m'a rien dit mais mon mono m'a confié avoir serré les fesses parce que j'étais trop à droite !
Je ne comprends pas qu'ils se permettent de te virer !!!!!!!
Sinon, tu as pensé à essayer les voitures doubles commandes comme a fait @Solidshnek ? il en existe des automatiques aussi, et tu pourrais juste la louer une heure avec quelqu'un de confiance à tes cotés, tu n'aurais qu'à rouler tranquillement dans un parking, ou une petite résidence pour bien te placer et te redonner confiance ?
Et essayes de dire à ton AE (l'ancienne ou une nouvelle si tu veux changer) que tu manques beaucoup de confiance en toi (c'est ce que je lis dans tes messages, à aucun moment tu ne t'offusques de l'AE, mais tu penses directement que tu es un cas deséspéré et que tu as un gros problème ! Je suis sure que c'est faux, il nous faut à toutes plus ou moins de temps mais ça finira par passer ! Ils sont moniteurs ! ce sont des enseignants, ils doivent s'adapter à différent type d'élèves c'est tout !!!!
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@UneAddicte_ idem que les autres, je trouve ça scandaleux ce que l'AE a osé faire... (Est-ce légal en plus ? :hesite: ) Tu payes un service: qu'on t'apprenne à conduire. Lorsque tu conduis avec un moniteur, c'est pour apprendre de tes erreurs, même si tu les refais 20, 50 fois, même si cela veut dire reprendre depuis le début ... Et puis, il y a le stress, le loto de l'humeur des moniteurs etc. qui entrent en jeu.
En tout cas, courage ! Ne les laisse pas te décourager ! :hugs:
Comme disent les autres, peut-être essayer en double commande avec quelqu'un de calme et qui ne te stressera pas !

@Widsom Je prie fort pour ta réussite !!!! :pray:

Pour ma part, j'ai fini mes 20h de conduite. Je suis encore loin d'être à l'aise en voiture. Je ne comprends pas pourquoi les forfaits sont tous à 20h... C'est tellement insuffisant quand on n'a jamais conduit de sa vie. :sad: Ma monitrice m'a dit que j'aurais probablement besoin de 10h de plus facile.
Du coup, je loue une voiture en double commande et je m'entraîne avec mon frère.... J'ai conduit 2h avec lui et j'ai fondu en larmes au bout de 30 minutes :ninja:
J'étais hyper stressée, on était dans une zone pavillonnaire (je déteste !) et je suis tellement habituée au voiture d'AE que celle que j'ai conduit m'a déroutée au début. Il y avait des trous partout sur la chaussée, des travaux partout. Je serre toujours trop à droite (comme d'hab, j'ai toujours pas réussi à régler le problème :goth: ), je prends toujours trop large les virages donc je me déporte sur la voie d'à côté etc... J'avais envie de tout foutre en l'air :lol:
Et je me rends compte que PERSONNE ne respecte la limitation à 30. Ils roulent tous à 50.
Ah oui et un moment, j'étais arrêté sur le côté pour souffler un peu et comme il n'y avait personne, je me décide à faire un demi-tour (c'était une zone d'habitation). Et ben, au moment où je dois reculer pour faire mon demi-tour, y a une file de voiture qui arrivent. Je vous dis pas le coup de stress :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes