Si toi aussi tu galères avec ton permis...

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Je resors de mon sous-marin pour vous dire que ça y est, j'ai eu mon permis :dowant: Du premier coup, après 50h de conduite (en région parisienne, mon compte banquaire est un peu en PLS on va pas se mentir). Avec quelques phases de "chouinage" aussi (j'étais contente de lire que ça arrivait à d'autre quand je sortais de ces cours...).
J'en ai fini des gens qui me regardent en écarquillant les yeux "Cin-quan-te heuuuures?! Mais c'est pas 20 normalement / c'est beaucoup non ?" (non, allez vous faire empapaouter, et puis même si c'était "20 normalement", ça changerait quoi mon gars, ah attends je vais chercher ma Delorean -que je pouvais pas conduire lolilol- et puis je vais aller changer le passé ? Désolée d'être nulle selon toi apparemment ? :top: -Encore pire quand c'est quelqu'un qui a pas le permis et prend pas de cours de conduite... ). Franchement ces gens me pétaient tellement mon moral, et je comprends toujours pas l'intêret de dire ça (surtout que dans 20 ans qu'est ce que ça changera qu'on ait eu besoin de X heures pour apprendre à bien conduire ?)... Ca a été du taff aussi de pas trop laisser les autres (ni moi-même) "rentrer dans mon mental" (surtout moi-même finalement, j'ai une petite tendance malsaine à la comparaison :lol:).
Breeeeef. J'en avais bien ras le bulot donc je suis contente.

Perso sinon j'ai regardé pleeeiin de vidéos (genre conduite commentée) sur Youtube, je regrette de pas m'y être mise plus tôt parce que ça m'a vraiment aidée, d'autant plus que mon mono n'avait pas forcèment une pédagogie qui "marchait" pour moi (des fois ça manquait d'explications "bêtes et méchantes" et j'osais pas toujours poser les questions alors...on roulait quoi...). Ca parait cucul aussi mais j'ai pas mal appliqué la méthode "auto-persuasion", à me répéter "je vais réussir, je vais y arriver" (:lunette:), c'est peut-être bête mais j'ai trouvé que ça fontionnait pas mal (le côté "mantra" qui calme aussi peut-être, je sais pas).

Maintenant le problème c'est qu'a priori je vais pas me servir de ce permis avant quelques années donc je vais méga flipper en reprenant un volant (peut-être que je reprendrai des heures ou location de voiture double pédale avant :yawn:)

En tout cas, force et courage à vous tout-e-s :supermad:

@Solidshnek Tu n'as pas possibilité de conduire un peu avec un proche d'ici jeudi sinon genre sur double commande ? (je sais plus si tu fais a conduite supervisée ou pas désolée :ninja: ) Ca peut valoir le coup/coût (gnéhé) pour t'échauffeur pour ton bilan. Ou alors peut-être ton bilan sera sur la 2e heure de conduite et 1ere heure sera pour la "chauffe" Quoiqu'il en soit, bon courage :v:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Najia-* Il m'avait fait le même coup la 1e fois. Mon moniteur pense qu'il a oublié. Moi je pense surtout qu'il a dû se dire "Vu comme c'est loupé, on va zapper cette étape." :erf:

Mon code expire dans 2 semaines. Youpi....
Je vais attendre les résultats jeudi et je verrais si je change d'auto-école. Le gros avantage avec eux c'est que j'ai énormément progressé en peu de temps. Ils m'ont aidé à prendre confiance en moi (même si je manque toujours d'assurance).
Mais l'inconvénient c'est que c'est loin de chez moi (3h de trajets allers-retours) et que l'examen se déroule donc dans une ville que je ne connais pas.
Et j'ai peur de retomber sur le même inspecteur.

Ma seour me conseille de changer et de revenir à une auto-école se situant dans ma ville. Sachant que j'ai déjà changé 3 fois et que je me sens enfin bien avec mes moniteurs, j'hésite un peu...
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Najia-* Je sentais que j'allais finir par le repasser ce maudit code, ça n'a pas loupé :rire:.
Je vais me donner un peu de temps pour y réfléchir en fonction du débrief que j'aurais avec mon moniteur.
Mais dernièrement, j'ai plus conduis dans la ville de mon ex-boulot que dans ma ville d'origine. Je pèserai le pour et le contre.
Merci en tout cas pour tes conseils. :happy:
 
Dernière édition :
6 Août 2016
612
4 488
2 364
@Thedreaming Déjà je te fais un gros câlin :calin:
Je ne suis pas très renseignée sur le sujet étant donné que je n'ai pas encore passé l'examen mais pour moi une faute éliminatoire c'est lorsque l'inspecteur doit intervenir en urgence en touchant les pédales ou le volant. Tu dis que c'est ce qui s'est passé dans un rond point mais j'ai du mal à voir cela comme une faute éliminatoire, je trouve qu'il est intervenu assez tôt et qu'il ne t'a pas donné l'occasion de réagir :hesite: Cela dit, je ne trouve pas ton passage si catastrophique !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Bon, je m'installe ici :happy:.
Je ne sais plus si je l'avais dit, j'ai eu mon code il y a trois ans et demi (donc il reste 18 mois de validité), fait mes vingt heures de conduite il y a trois ans, ensuite je suis passée en supervisée mais j'ai eu très peu l'occasion de conduire... J'ai mis un temps fou à retourner à l'auto-école parce que comme @Thedreaming, elle est à 1h30 de chez moi, et en plus l'heure de conduite coûte 57 euros :d. Mais bon, ça y est, j'ai fait mon heure de bilan (catastrophique) et ma première heure de cours qui s'est beaucoup mieux passée : j'avais perdu tous mes automatismes mais j'ai l'impression que ça revient vite. Ils me prévoient une dizaine d'heures et j'ai l'intention d'intercaler des heures en supervisée/double-commandes (mais c'est compliqué, je n'ai personne pour me faire conduire ici) et des heures avec Ornikar (= plus près et moins cher).
Du coup Thedreaming, si tu n'as pas ton permis cette fois (on croise les doigts !), je te dirais de rester dans l'AE où tu es si tu t'y sens bien. J'ai beaucoup hésité à changer aussi, mais mon moniteur est vraiment bien et j'en ai eu un nouveau ce week-end qui m'a l'air pédagogue aussi, alors je préfère perdre du temps pour y aller mais en sachant que je suis bien formée... Bon courage !
edit pour nuancer mon message : avant de revenir dans mon AE, j'ai vu des avis très positifs qui lui avaient été laissés sur le site vroomvroom.fr donc ça m'a confortée dans mon choix ; tu pourrais peut-être trouver une AE plus près de chez toi via ce site. Et je comprends aussi que tu ne veuilles pas risquer de retomber sur cet examinateur !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Renly Merciiiii :bouquet: J'ai pleuré un bon coup en rentrant pour relâcher la pression et j'ai mangé du chocolat donc ça a pas mal aidé. ^^
@Thad Paï Merci beaucoup pour ces sages conseils ! Je vais jeter un œil au site et me renseigner sur les AE de ma ville. J'ai de la chance d'être actuellement dans une AE pas trop chère avec 2 moniteur.e.s patient.e.s, pédagogues, bienveillant.e.s et qui m'ont fait énormément progresser. J'ai peur de ne plus retrouver ce parfait combo. Mais je vais tout de même me renseigner. :)

@Coco l'asticot C'est ce que je pense aussi ! :/ Le point positif c'est que j'ai mieux géré que lors de mon 1e passage, je me dis que ce sera encore mieux la prochaine fois. Merci !!! Je ne lâche rien !:supermad:
 
6 Août 2016
612
4 488
2 364
Il me reste 3 heures avant de terminer mon forfait de 20 heures et de demander pour la conduite supervisée. Mais voilà que je me pose une question: Je n’ai toujours pas conduis à plus de 70, donc pas d’autoroute ni rien. On peux me refuser la CS car je n’ai pas tout vu encore ? :hesite:
 
11 Octobre 2014
63
184
2 214
Il me reste 3 heures avant de terminer mon forfait de 20 heures et de demander pour la conduite supervisée. Mais voilà que je me pose une question: Je n’ai toujours pas conduis à plus de 70, donc pas d’autoroute ni rien. On peux me refuser la CS car je n’ai pas tout vu encore ? :hesite:

ils peuvent te proposer/imposer des heures supplémentaires pour travailler ça, pour moi c'était le cas.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes