Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Jadina Oh non je suis trop dégoûtée :erf:
    Vraiment je déteste ces satanés piétons ! Et qui a eu l'idée de mettre des passages piétons à des sorties de giratoire :angry: (mauvaise foi bonjour)
    J'espère que tu auras vite une nouvelle place. Je compte aller les voir cette fin de semaine moi .
     
    Thedreaming, ChansonMuette et Najia-* ont BigUpé ce message.
  2. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    @Solidshnek Ben honnêtement sans mauvaise foi je trouve pas ça très sûr pour un piéton de mettre un passage piéton à cet endroit. Parce que si tu appuies ton angle mort pour sortir du giratoire c'est vite arrivé de faire un strike avec les piétons à cet endroit. ^^'
    Enfin ça va servir de leçon, les passages piétons en sortie de giratoire je vais bien y faire gaffe désormais.
    Je leur ai demandé cet aprèm pour les places et ils n'ont pas encore les dates, c'est reprendre des heures qui va me soûler...
    T'appréhendes pas le prochain passage d'examen maintenant ?
     
    Thedreaming, Mathou95, Solidshnek et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    @Jadina et @Solidshnek > Je plussoie pour les passages piétons en sortie de giratoire. Il suffit qu'un piéton traverse donc tu lui laisses la priorité et tu bloques la sortie et accessoirement le giratoire si celui-ci est petit (rajoute un bus dans le tas et c'est génial ! <= true story) Ca coûte rien de mettre le passage quelques mètres plus loin.

    @Jadina > Aïe, c'est vrai que les piétons, tu sais jamais s'ils sont prêts à traverser ou s'ils attendent juste. Alors la différence entre refus de priorité ou manque de courtoisie peut être quelque peu subjective... Alors je croise les doigts pour que tu aies un nouveau passage très rapidement :rockon:
     
    ChansonMuette, Solidshnek, Jadina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Jadina Oh que si que j'appréhende le prochain passage ! Mais j'essaie d’être optimiste et je me dis que les fautes que j'ai fais au premier passage ne devraient pas se reproduire la prochaine fois et inversement si je n'ai pas loupé de priorité, que je me suis bien insérée à chaque fois etc bah y aucune raison que je le fasse pas la prochaine fois. Ça c'est ce que je me dis pour me rassurer en tout cas :sweatdrop:
    J'essaie de me dire que c'était un "test" et que maintenant au moins je sais vraiment comment ça se passe donc je devrai être moins stressée.
    Mon amie avec qui j'ai parlé m'a dit que lors de son premier passage elle avait fait un combo en mode 3 fautes éliminatoires en une fois. Or ça ne l'a pas empêché de l'avoir la deuxième fois donc bon :happy:

    Mais c'est vrai que les piétons sont vraiment des pièges le jour du permis. Moi meme lors de mon passage, j'étais dans une zone 30 et je vois des piétons s'avancer. Ça a fait tilt dans ma tete parce que je me suis souvenue de ce qu'on avait dit ici mais je me suis dit qu'ils étaient encore loin. Mon examinateur m'a dit "quand on voit des piétons de préférence on s’arrête meme si ok cette fois-ci ils étaient assez loin". Sérieusement ? Je vais attendre 5 min pour laisser des piétons traverser comme s'ils n'étaient pas capable de le faire en sécurité :oo: Y a des limites quoi :facepalm: (je le ferai la prochaine fois quand meme hein faut pas déconner je veux ce permis :cretin:)

    Franchement ils devraient écrire en gros sur la voiture qu'on est en examen, peut être que ça obligerait les gens à respecter le code plutot que de tout faire reposer sur nous :stare: ...
     
    ChansonMuette, Thedreaming, Jadina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Solidshnek haha c'est clair que tout le monde s'en fiche que l'on soit auto école ou pas, limite ils nous font plus ch*** parce qu'ils voient la voiture de l'AE...dites vous que le jour où j'ai réussi l'examen j'ai du MONTER SUR LE TROTOIR car j'étais dans une rue très serrée et la voiture venant vers moi refusait de faire une marche arrière pour me laisser passer.
     
    #5729 Coco l'asticot, 15 mai 2018 à 18:14
    Dernière édition: 15 mai 2018 à 19:44
    ChansonMuette, Laetitis, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Widsom

    Widsom
    Expand Collapse
    Sainte folle du camembert coulant, adoratrice de la pression pêche sacrée.

    ooooh @Solidshnek et @Jadina cœur cœur sur vous, vous inquiétez pas et essayez de ne pas trop le ressasser (plus facile à dire qu'à faire, moi je passais mon temps à ressasser après mes heures de conduites HORRIBLE), ce sont des erreurs que vous ne referez plus, c'est une question de "chances" aussi le permis, j'ai pas rencontré beaucoup de difficultés ce jour là, il aurait plu et j'aurais eu 1200 piétons j'aurais pas eu mon permis...

    et oui tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : quand les gens voyaient mon petit macaron "conduite accompagnée" je me faisais plus emmerder que quand on oubliait de le coller avec mon mec --' pareil en auto-école ma monitrice m'avait plusieurs fois dit que les gens emmerdaient doublement : 1- parce que c'était une femme et qu'il s'imaginait qu'elle dirait rien et 2- parce que c'était auto-école donc qu'on considère que t'es un chieur sur la route, que tes réactions vont être dans l'ultra-prudence (ce qui est pas faux) donc que t'es pas prioritaire et qu'on fait ce qu'on veut puisque TU vas gérer la situation, je trouve ça lamentable :stressed:

    Ne vous imaginez pas le pire, la prochaine fois sera la bonne, et tout ira bien, (et ne lisez pas les forums sur internet en dehors de celui-ci, j'ai fait l'horrible erreur de regarder sur internet : :goth: dans ma tête j'allais l'avoir la 5 ou 6eme fois et j'aurais chacun de mes passages tous les 6 mois en lisant tout ça)
     
    ChansonMuette, Thedreaming, Jadina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Widsom Merci :cupidon:

    Du coup je viens de rentrer de l'auto école pour avoir mes résultats (je voulais pas regarder seule sur internet et puis je voulais parler un peu avec eux) donc bon erreurs éliminatoire pour non respect d'un feu tricolore. Sinon j'ai obtenu 24,5 point. Ce qui veut dire que si j'avais eu les points de l'erreur éliminatoire j'aurai probablement eu le permis avec 26,5 pts. Et en vrai meme avec 24,5 c'était bon.

    Du coup j'ai discuté avec la boss pour savoir comment allait se passer la suite et elle m'a dit que vu les points que j'ai avec cette erreur j'ai visiblement pas de problèmes de conduite. Elle m'a dit de repasser dans 10 jours pour qu'on programme un bilan de conduite de 2h (vous sentez l'argent qui monte :lol:) et qu'ensuite ils essaieront de me mettre sur la date du début du mois prochain :pray:
    Bon après elle m'a bien dit qu'ils n'avaient ni les dates, ni le nombre de place et ils ne savent pas non plus ni s'il y a des personnes prioritaires par rapport à moi donc bon on verra bien . J'évite de trop espérer.
    Elle m'a rassurée en me disant que ne pas voir les feux rouges c'était quelque chose qui arrivait souvent avec le stress. Après elle était étonnée de mon histoire de feu rouge après un virage et elle m'a dit que j'aurai pas du accélérer quand l'examinateur m'a dit de le faire :yawn:

    Bon après je sus contente pour la fille qui le passait pour la 3e fois avec moi puisqu'elle l'a eu :happy:
    Maintenant je suis aussi rassurée pour moi.
     
    ChansonMuette, Jadina, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    @Solidshnek
    Bravo pour la note, même si tu ne l'as pas eu, tu as le niveau pour :top:
    (Ce qui n'est pas mon cas, j'ai eu 12,5 à mon dernier passage donc même en enlevant la faute éliminatoire on est loin du compte)
     
  9. Ewen

    Ewen
    Expand Collapse

    @Solidshnek Il m'est arrivé à peu près la même chose, faute éliminatoire à cause du stress qui était monté sur un créneau compliqué, j'avais quelque chose comme 23 points avec la faute... J'avais pas dormi et sangloté toute la nuit qui avait précédé le permis tellement j'étais stressée... Bah je l'ai repassé un mois plus tard et je l'ai eu sans aucun problème avec 29 ou 30 points, j'étais un peu stressée mais j'avais dormi la nuit précédente, etc. J'avais juste besoin d'un "coup à blanc" pour voir comment ça se passait et rassurer la partie de moi qui en avait besoin. La prochaine sera la bonne !
     
    Solidshnek, ChansonMuette, Mathou95 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Je repasse mon permis pour la 2e fois à la fin du mois et je stresse tellement ! :fear:

    Le premier passage a été une grosse cata avec un moniteur exécrable et j'ai fait 2-3 fautes éliminatoires en l'espace de quelques minutes tellement j'étais stressée. Mon moniteur m'avait dit que "je me regardais conduire". Effectivement j'avais l'impression que c'était une autre personne qui conduisait à ma place et que je ne maîtrisais pas la situation. C'est très bizarre comme sensation.

    Je n'arrive pas à dépasser le stade où je conduis pour moi et où j'ai confiance en mes décisions. C'est le reproche que me font mes moniteurs.rices depuis le début même si à côté j'ai énormément progressé sur la mécanique et sur le reste (Avant je paniquais au moment d'entrer sur l'autoroute par exemple).
    En gros je conduis bien quand il n'y a pas de gros danger. Mais dès qu'une situation imprévue se présente, je commence à trop réfléchir à la décision que je dois prendre alors que ça doit être du bons sens. Je doute dans des situations alors que je ne devrais pas. Et ça me complique la conduite.

    Si des madz sont passées par là, vous avez fait comment pour surmonter cette étape (manque de confiance en soi, doutes, etc.) ?
     
    ChansonMuette, Jadina, Vekahere et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Thedreaming je te conseille de louer une voiture et de partir dans un endroit que tu ne connais pas, ça t'abituera à devoir être autonome, regarder les panneaux, la bonne sortie sur le rond point, à gérer l'inattendu quoi
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  12. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    Hello :hello:

    Déjà je vous fais un gros câlin à toutes, ne baissez pas les bras, vous allez surmonter cette épreuve. Moi je crois en vous :fleur:

    Je vais pas tarder à aller à ma 14h de conduite, je stresse un peu parce que j’ai un forfait de 20h et que je n’ai pas fait de créneaux ni d’autoroutes.. d’un côté ça m’angoisse car j’aimerais voir ça avec ma monitrice avant la conduite supervisée et d’un autre j’ai peur.. puis je commence à en avoir marre, autant j’étais hyper motivée quand j’ai commençais mais là clairement ça me soule. Ça s’éternise et je ne vois pas le bout du tunnel.

    Aussi j’avais une question pour celles qui sont en conduite supervisée: Est-ce que l’évaluation que l’on passe pour savoir si on peut se débrouiller sans les doubles commandes compte comme une heure de conduite ? Car je me demande combien ça coute sinon :hesite:
     
    Solidshnek, Thedreaming et Najia-* ont BigUpé ce message.
Chargement...