Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    _Nocturne, ChansonMuette et Jadina ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    Je crois que c'est toi @Coco l'asticot qui m'avait conseillé de prendre des heures avec Ornikar (au lieu de mon AE à 1h30 de chez moi et vu que je n'ai personne pour me faire conduire en supervisée), je suis contente ça se passe très bien ! J'aurai fait 10 heures en deux semaines, à moins de 40 euros l'heure, ma monitrice est super et je conduis dans Paris, ce qui n'est pas forcément fun sur le moment mais je me dis que qui peut le plus peut le moins :lunette: Après il va falloir que je recontacte mon auto-école puisque je veux passer le permis avec eux, j'espère que je pourrai faire seulement une heure de bilan, qu'ils me fixent une date et ensuite reprendre 2 ou 4 heures avec eux juste avant le permis pour préparer l'examen... Je sais pas trop si je leur dis que j'ai pris des heures avec Ornikar par contre :shifty: (parce qu'avant de partir avec ma monitrice j'avais planifié pas mal d'heures avec eux mais finalement c'était pas gérable donc j'en ai fait seulement quelques-unes et j'ai annulé les autres, mais ils verront bien que j'ai miraculeusement progressé entretemps).
     
    ChansonMuette, Coco l'asticot et Jadina ont BigUpé ce message.
  3. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Thad Paï cool ! En effet ils vont peut être pas trop kiffer si tu parles d'ornikar, dis que tu as conduis avec qql de ta famille ça passe mieux ;)
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  4. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Rahlala je l'ai passé que ce matin et je trouve déjà l'attente trop longue, au moins la dernière fois avec l'erreur éliminatoire j'étais fixée avant même d'avoir fini l'examen. XD
    En fait plus les heures passent plus je doute, c'est idiot. :rolleyes: Les seules remarques qu'elle m'a faite c'est que je serrai un peu trop à droite et quelques fois je n'ai pas maintenu ma trajectoire (sans qu'il y ait de danger) mais du coup j'ai peur que l'accumulation et le fait qu'elle ait du répéter pour la trajectoire rendent ça éliminatoire ou me fassent perdre trop de points. Quand j'ai récupéré mon sac à l'arrière de la voiture pour partir le moniteur qui était toujours derrière m'a fait un clin d'oeil et m'a sourit, j'avais pris ça comme un bon signe mais maintenant je bascule du "je devrai l'avoir" à "c'est foutu t'as encore loupé".

    J'espère que les résultats apparaîtront dans la nuit de vendredi à samedi parce que là nerveusement ça va pas le faire et vu que mon copain va devoir me supporter à partir de demain jusqu'à dimanche ce serait mieux pour son bien aussi. :red: En + mes parents ne savent pas que je l'ai repassé (pourtant ma mère m'a limite harcelée pour savoir si j'avais enfin une date mais je le sentais mieux en ne prévenant personne pour cette fois) et j'aimerais tellement leur faire une jolie surprise dimanche quand je vais les voir.
    Enfin voilà comme vous le voyez je me prends la tête, comme j'suis un peu trop émotive j'ai les larmes qui me montent aux yeux à des moments ça en devient ridicule, tout ça pour un foutu papier rose... désolée d'étaler mes états d'âme comme ça mais la 1ère fois a été tellement décevante, je l'avais vraiment mal vécu donc je sais pas comment je vais réagir si c'est négatif encore une fois. :tears:
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  5. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @Jadina ça a l'air de s'être bien passé, même si il y a pu y avoir quelques imperfections on ne te demande pas un 30/30 pour l'avoir ton permis :). Essaye de ne pas te stresser. Dis toi que ce qui est fait est fait et il semblerait que ça aie été bien fait, il ne te reste que quelques heures avant la délivrance ;)

    Je continue à raconter mes péripéties ici si ça ne vous embête pas parce que j'ai la flemme d'en parler à mon entourage pour qui les problèmes de permis/conduite sont de l'histoire ancienne. Surtout que je remarque un des "travers" (qualité ?) de l'humain qui est qu'une fois l'épreuve passée, on a tendance à minimiser la chose. "Non non, la conduite et le permis c'était pas compliqué" "Quoi le bac ? Pfeuh !" "La fac ? Des vraies vacances !" vous voyez le topo. On ne vit pas la même chose donc on ne se comprend pas à ce sujet. Et m'entendre répéter "mais si c'est facile, tu vas l'avoir tout le monde l'a" blablabla ça ne m'aide pas. Surtout que j'avoue avoir développé une certaine jalousie/rancœur vis-à-vis des tout jeunes permis de mon entourage qui peuvent arpenter la France -alors que je reste clouée à mes accompagnateurs et mes moniteurs- sans que leur conduite ne soit meilleure que la mienne.

    J'ai eu le RDV conduite avec ma nouvelle auto-école. Ça s’annonçait pas super bien puisqu'après que je lui ai communiqué mes résultats de permis elle avait le préjugé que j'étais un danger ambulant sur roues. (En même temps, j'ai eu 14 points, faute éliminatoire, le mec a grosso modo écrit que j'étais dangereuse, bref.). Au final, ça s'est bien passé. C'était la première fois que je conduisais cette voiture (même pas le permis et déjà 4 véhicules à mon actif, quel score :lol:) mais je n'ai pas eu de souci pour m'adapter. Il y a quelques détails à corriger, qu'elle veut que je travaille, mais elle m'a dit que ma conduite était une bonne conduite, souple et agréable, loin d'un 14/30 aha. Et qu'il fallait que je me détende :lunette: je me demande qui est détendu lors de son procès aha, c'est pas vraiment quelque chose sur laquelle j'ai le contrôle.
    En conclusion, elle pense pouvoir me présenter pour août (dépendra de si les examinateurs de permis ont décidé de ressusciter) après avoir repris entre 4h et 6h avec elle, ce qui me parait raisonnable. L'objectif étant, comme elle dit, que cette fois je sois certaine de l'avoir :top:. J'ai bien aimé sa façon d'expliquer les choses, niveau pédagogie ça devrait pouvoir matcher donc je suis contente.
    Oh et on a pu se rejoindre sur un point : mon examinateur est un gros con, ce n'est pas un renfort il est là en permanence, ils se vouent une haine réciproque et s'insultent à chaque fois qu'ils sont amenés à faire passer un examen ensemble :lunette: ambiance. Au moins si je retombe sur lui, je ne serai pas seule pour me défendre contre ses abus.
     
    Jadina et Christouille ont BigUpé.
  6. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    @ChansonMuette Merci pour tes gentils mots. :jv: Je mettrais un message ici dès que j'ai les résultats de toute façon.

    Tu as l'air de très bien conduire, s'en sortir dès les premières heures avec une nouvelle voiture c'est pas donné à tout le monde, quand j'ai essayé de conduire la voiture de ma mère en étant habituée à celle de l'auto école ce fut comique, mon père qui était assis à côté ne faisait pas le fier. XD Après, j'en discutais ce matin avec une élève, c'est dingue comme le stress en examen peut totalement changer notre façon de conduire, avec nos moniteurs/monitrices on peut s'en sortir super bien mais une fois le jour J les erreurs les + idiotes refont surface, c'est ce dont j'avais le + peur aujourd'hui.
    4-6 h c'est vraiment raisonnable, c'est le temps de te préparer avant l'examen du permis en fait, j'ai eu la même chose suite au bilan après mon premier ratage. Si tu peux les caler juste avant le jour J ce serait parfait. :) Le moniteur accompagnateur aujourd'hui nous a dit que le passer en août c'était bien parce que les gens sont partis en vacances donc il y a moins de monde sur les routes.
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  7. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @Jadina Aha quand tu dis que tu as eu du mal à passer de la voiture de l'auto-école à celle de ta mère je comprend totalement :rire:. Là je n'ai eu aucun souci pour m'adapter à cette nouvelle voiture, mais comme je disais c'est déjà la 4ème voiture que je conduis et je pense que c'est beaucoup plus simple de s'adapter à un nouveau véhicule une fois qu'on a pris l'habitude de "jongler". Mais mes premières expériences sur la voiture de mon père étaient assez folklo, je passais d'une audi A1 aux pédales souples à un diesel où il faut appuyer comme une brutasse sur les pédales pour espérer avoir du répondant et qui met du temps à accélérer. Ce fut comique :lunette:.
    Et je ne peux que plussoyer pour les effets du stress de l'examen. Malheureusement je n'ai aucune astuce pour lutter contre et mine de rien je sais que ça a pêché lors de mon premier passage. Disons qu'au-delà d'un certain stade de stress mon cerveau passe en pilote automatique qui se concentre sur la survie mais pas sur les détails :shifty: et dans les détails se cache le diable, encore plus pour la conduite. Je sais pas si je devrais essayer de prendre des cachets pour l'examen ou bien croiser les doigts pour ne pas tomber sur quelqu'un qui prendra un malin plaisir à me rajouter une pression monstre :lol:.
    J'espère que ce sera une bonne chose de la passer en août oui, que cette fois soit la dernière :ko:

    Quoi qu'il en soit je croise les doigts pour toi :highfive:
     
    Jadina a BigUpé ce message
  8. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    @ChansonMuette Pour le stress mon conseil vaut ce qu'il vaut mais inspirer profondément m'a aidée. Je ne l'avais pas fait lors du premier passage alors qu'aujourd'hui dès que je sentais que mon stress pouvait prendre le dessus pendant l'examen j'inspirais profondément et ça allait tout de suite mieux.
    Après une femme qui le passait aujourd'hui a été adorable et a partagé avec moi des huiles essentielles à base de lavande qu'elle avait, une goutte sur le poignet et ça va mieux normalement. Je ne sais pas si ça marche vraiment mais dans le doute tu peux regarder de ce côté-là. :)
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  9. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Le verdict est tombé : je l’ai !! :paillettes:
    J’ai appelé mes parents qui ne savaient pas que je l’avais passé ils étaient super contents, ma mère a faillit pleurer, elle est trop chou. :happy:
    Enfin libérée... je vais le conserver bien à l’abri ce permis, hors de question de le perdre !
     
    Themissfbi, Muwglyk, Sugar&Sarcasm et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bdcht

    Bdcht
    Expand Collapse
    Madame Tnut !

    J'avais fait qu'un seul post ici au tout début de mes heures de permis...
    Y a eu des hauts et des bas...j'ai changé 3fois de moniteur (à ma demande puisque la pédagogie du premier ne me convenait pas, la deuxième a du partir et du coup y m'ont proposé un troisième avec qui mes 10 dernières heures se sont fort bien passées), des modifications de planning à foison...j'ai eu du mal à cumuler permis, cours et stage mais je l'ai passé mardi et je l'ai eu :rainbow:
    Avec seulement 31h de conduite (et pas 40/50h comme dit lors de ma première heure), un presqu'accident avec un camion et une intervention de l'examinatrice...pourtant 24/30 8)
    Donc ne desesperez pas, vous en êtes toutes capables !:top:
     
    Muwglyk, Thinocephale, ChaNanaNana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Jadina @Bdcht
    Bravo les filles ! Est ce que ça ne vous dérange pas de mettre un petit message quand vous aurez reçu votre permis? Le site de l’ANTS veut ma peau je n’ai toujours rien et à la fin du mois mon papier est périmé
     
  12. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    @Coco l'asticot Oui pas de souci, je dois appeler mon auto école pour voir si c'est eux qui s'en chargent ou si c'est moi, apparemment certaines AE s'en occupent d'office mais je ne crois pas que ce soit le cas de la mienne.
    C'est si galère que ça pour avoir la carte définitive ?