Si toi aussi tu galères avec ton permis...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 15 juillet 2009.

  1. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @UneAddicte_ c’est tout à fait illégale de conduire et téléphoner même avec un kit main libre ou haut parleur donc le problème ne se pose pas j’ai envie de dire.lol
     
    Thedreaming et Cépamoi ont BigUpé.
  2. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @Coco l'asticot Le kit main libre et les hauts-parleurs sur le tableau de bord sont tolérés lors de la conduite car tu gardes les 2 mains sur le volant. Je dirais même que les hauts-parleurs sont plus acceptés que le kit main-libre, puisque toutes les commandes pour décrocher et raccrocher sont à portée du pouce sur le volant. De plus, si c'était illégal, les concessionnaires ne pourraient pas vendre de voiture avec ce genre d'option.

    @UneAddicte T'inquiète pas, j'ai encore du mal à avoir une conversation après 9 mois de permis en poche :yawn: Je gueule même parfois sur mon copain quand il cherche à faire la conversation parce qu'il me déconcentre. Bon après je commence à avoir assez confiance en moi pour mettre de la musique à fond et chanter, mais là je suis toute seule c'est pas la même histoire :langue:
     
    Thedreaming et Cépamoi ont BigUpé.
  3. UneAddicte_

    UneAddicte_
    Expand Collapse
    étudiante&sériephile .

    @Coco l'asticot Oui je sais que c'est interdit haha mais beaucoup beaucoup de gens le font quand même,je ne prendrais pas le risque perso .

    @foliana ça me rassure parce'que tout les gens avec qui je suis montée en voiture barvadent normalement mêne des jeunes conducteurs!
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  4. justmy[imagination]

    justmy[imagination]
    Expand Collapse
    En hibernation

    Pfiou j'ai conduit sur la voiture de mon copain ce week-end (une essence, alors que j'ai appris sur une diesel), j'ai l'impression de réapprendre à conduire :yawn:. Va falloir que je m'y fasse mais pour l'instant je me sens pas de faire des longs trajets avec. :sweatdrop:
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  5. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    J'ai enfin claqué la porte de mon auto-école :top:. Adieu les arnaqueurs (et attendez la réputation que je vais vous faire :lol:).

    Cela ne résout pas mon problème de permis cela dit. J'ai pris contact avec une autre auto-école, quelqu'un de ma famille connait la gérante ; elle pensait à la base pouvoir m'avoir une place pour la semaine prochaine, mais étant donné que le centre d'examen annule des dates d'examens à tour de bras à cause des fameux congés maladie prolongés des examinateurs, elle a eu un de ses examens annulés et a dû replacer ses élèves sur les places qui lui restaient :facepalm:
    j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais :lol:. Avec un peu de chance, elle m'aura une place pour août. Sinon, je devrais attendre d'être rentrée d'Erasmus, décembre donc. Au moins, l'avantage, c'est qu'étant donné qu'on la connaît, elle n'essayera pas de me pigeonner a priori.
    Autrement, on a un peu bavardé et elle a éclairci certains points, toujours intéressants à savoir :rolleyes: :
    - les examinateurs ne donnent pas le permis aux gens qui le passent en candidat libre, selon ses dires. Vu l'espèce de mafia bien organisée que c'est, cela ne m'étonne pas en fait, j'avais déjà vu des témoignages allant dans ce sens.
    - il est fort probable que j'ai passé le permis avec un suppléant (elle ne reconnaissait pas l'examinateur à ma description + personne de mon entourage n'a été confronté à lui). Par rapport à ça, elle m'a dit que comme ils étaient mécontents d'avoir à faire le déplacement pour faire passer le permis, ils ne le donnaient jamais :lunette: toujours un plaisir. Par ailleurs ce qui m'échappe, c'est comment mon centre d'examen peut se retrouver paralysé, à annuler les 3/4 des dates d'examens, s'il existe ce système de "remplacement".

    L'avantage c'est qu'elle a l'air prête à défendre ses élèves. Elle a déjà fait remonter deux fois auprès de la préfecture des cas d'examinateurs qui recalaient systématiquement ses élèves. Une suppléante et un régulier, qui depuis donne le permis à tous les élèves qu'elle lui envoie, y compris ceux qui font des fautes de conduite monumentales :shifty:.

    Enfin bref, j'en suis pas sortie encore :rolleyes: mais déjà j'arrêterai de payer sans raison et je peux avoir la certitude que si je retombe sur un malin qui me demande de faire des queue de poisson dans un giratoire, j'aurai quelqu'un pour me défendre sur la banquette arrière et pas juste une plante verte dans son pot qui profite de la balade.
     
    Thedreaming et Solidshnek ont BigUpé.
  6. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    Je reviens d'un long silence pour vous dire que je reprends la conduite :halp:
    J'ai cours de 12h à 14h aujourd'hui sachant que les dernières fois où j'ai touché un volant remontent au 11 Mai (date de mon premier passage) et au 30 Mai environ, date du bilan de conduite.
    A part ça je suis bien sur les listes de passage de Juillet mais apparemment ils n'ont pas les dates (bande de mythos on est le 3 Juillet :lol:). Je pense qu'ils font exprès de me mettre sur les dernières dates de Juillet pour etre sure que je prenne des heures tout le mois. J'espère juste qu'ils vont pas me la mettre à l'envers...

    Enfin bon, là je stress un peu j'espère ne pas avoir perdu tous les automatismes :sweatdrop:
    Je vais essayer bien me concentrer :vieux:
    Je reviens ce soir pour raconter comment ça s'est passé :attaque:
     
    ChansonMuette, Thedreaming, Jadina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    @Solidshnek Courage, ça va bien se passer. :happy: J'ai loupé le permis en même temps que toi et j'ai aussi attendu avant de prendre des heures mais j'avais rien perdu donc ça devrait bien se passer pour toi aussi. On va bien l'avoir un jour ce foutu permis !
    Bizarre qu'ils n'aient pas les dates, normalement ils les ont à la fin du mois précédent non ? :hesite: Ton moniteur/ ta monitrice jugeait qu'il fallait faire combien d'heures supplémentaires après le bilan ?
     
  8. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Bon ben perso je l'ai repassé aujourd'hui, ça s'est mieux passé que la dernière fois et pourtant en voyant que j'étais retombée sur l'inspectrice que tout le monde craint je peux vous dire que mon stress a triplé mais à la fin elle m'a proposée de prendre la route que je voulais si je savais comment retourner au centre d'examen (sauf que moi et le sens de l'orientation...) donc je pense qu'elle était + en confiance d'où cette faveur. J'attends encore une fois les résultats en espérant que ce sera la dernière pour ce foutu permis...
     
    ChansonMuette et Coco l'asticot ont BigUpé.
  9. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    _Nocturne, ChansonMuette et Jadina ont BigUpé ce message.
  10. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil

    Je crois que c'est toi @Coco l'asticot qui m'avait conseillé de prendre des heures avec Ornikar (au lieu de mon AE à 1h30 de chez moi et vu que je n'ai personne pour me faire conduire en supervisée), je suis contente ça se passe très bien ! J'aurai fait 10 heures en deux semaines, à moins de 40 euros l'heure, ma monitrice est super et je conduis dans Paris, ce qui n'est pas forcément fun sur le moment mais je me dis que qui peut le plus peut le moins :lunette: Après il va falloir que je recontacte mon auto-école puisque je veux passer le permis avec eux, j'espère que je pourrai faire seulement une heure de bilan, qu'ils me fixent une date et ensuite reprendre 2 ou 4 heures avec eux juste avant le permis pour préparer l'examen... Je sais pas trop si je leur dis que j'ai pris des heures avec Ornikar par contre :shifty: (parce qu'avant de partir avec ma monitrice j'avais planifié pas mal d'heures avec eux mais finalement c'était pas gérable donc j'en ai fait seulement quelques-unes et j'ai annulé les autres, mais ils verront bien que j'ai miraculeusement progressé entretemps).
     
    ChansonMuette, Coco l'asticot et Jadina ont BigUpé ce message.
  11. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    @Thad Paï cool ! En effet ils vont peut être pas trop kiffer si tu parles d'ornikar, dis que tu as conduis avec qql de ta famille ça passe mieux ;)
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  12. Jadina

    Jadina
    Expand Collapse

    Rahlala je l'ai passé que ce matin et je trouve déjà l'attente trop longue, au moins la dernière fois avec l'erreur éliminatoire j'étais fixée avant même d'avoir fini l'examen. XD
    En fait plus les heures passent plus je doute, c'est idiot. :rolleyes: Les seules remarques qu'elle m'a faite c'est que je serrai un peu trop à droite et quelques fois je n'ai pas maintenu ma trajectoire (sans qu'il y ait de danger) mais du coup j'ai peur que l'accumulation et le fait qu'elle ait du répéter pour la trajectoire rendent ça éliminatoire ou me fassent perdre trop de points. Quand j'ai récupéré mon sac à l'arrière de la voiture pour partir le moniteur qui était toujours derrière m'a fait un clin d'oeil et m'a sourit, j'avais pris ça comme un bon signe mais maintenant je bascule du "je devrai l'avoir" à "c'est foutu t'as encore loupé".

    J'espère que les résultats apparaîtront dans la nuit de vendredi à samedi parce que là nerveusement ça va pas le faire et vu que mon copain va devoir me supporter à partir de demain jusqu'à dimanche ce serait mieux pour son bien aussi. :red: En + mes parents ne savent pas que je l'ai repassé (pourtant ma mère m'a limite harcelée pour savoir si j'avais enfin une date mais je le sentais mieux en ne prévenant personne pour cette fois) et j'aimerais tellement leur faire une jolie surprise dimanche quand je vais les voir.
    Enfin voilà comme vous le voyez je me prends la tête, comme j'suis un peu trop émotive j'ai les larmes qui me montent aux yeux à des moments ça en devient ridicule, tout ça pour un foutu papier rose... désolée d'étaler mes états d'âme comme ça mais la 1ère fois a été tellement décevante, je l'avais vraiment mal vécu donc je sais pas comment je vais réagir si c'est négatif encore une fois. :tears:
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
Chargement...