Sondage à caractère sociologique ( lol )

S

shaina-2

Guest
Astéria a dit :

Oh c'est dommage :sad: Elle à l'air vachement méprisante quand même :eek: Mais moi disons que c'est plutôt moi qui ait une niveau d'études plus élévé donc et je ne suis pas comme ça, à dénigré les BEP ou autre, la valeure des gens ne se mesure pas à leur niveau d'études et encore heureux, mais en fait ma copine me dis que plus tard lorsque genre dans mon boulot je vais gagné le double de certains ils vont être jaloux ect... elle est un peu parano lol mais bon c'est pas leur genre quoi.

Oui, "méprisante" semble être le mot juste ;). Elle avait toujours besoin de se mettre en valeur. Elle en est devenue puante malheureusement.
Cela dit attention, je ne fais pas une généralité. Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça !

Mon copain a l'air d'avoir le même état d'esprit que ton amie de ce côté là. Un jour il m'a dit "tu ne verras pas une grande chirurgien mariée à un petit artisan". J'avoue avoir bondi de ma chaise; tout ceci me paraît très discriminatoire et élitiste comme raisonnement. J'ai du mal à y croire, j'ai toujours envie de croire que Tout-le-monde-il-est-beau, Tout-le-monde-il-est-gentil.

Par rapport à ce que t'as dit ton amie, biensûr dans certains cas, il existe certainement de la jalousie, des rivalités vis-à-vis du salaire par exemple. Mais il ne faut pas généraliser pour autant je pense... J'espère qu'il existe des gens qui savent passer au-dessus de ces choses-là.

Bon maintenant, tout le monde me dit que j'suis naïve donc je ne sais pas si je suis de très bon conseil :P!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je vais rentrer en deuxième année de licence d'anglais en octobre, bac + 1 donc pour l'instant.
Là j'ai beau chercher, je ne connais personne de près ou de loin qui n'ait pas eu un bac général (ou du moins, le niveau bac), genre STT, SMS & cie, CAP/BEP, eutécé.
Je vais tout dire en vrac : BTS immobilier, licence d'anglais, licence LEA, école de journalisme, master de sciences politiques, BTS tourisme, licence de droit, un truc en sciences du laboratoire, et je dois en oublier encore :confused:.

Edit : J'avais oublié une personne importante qui fait une licence de philosophie.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Shaina a dit :
J'ai du mal à y croire, j'ai toujours envie de croire que Tout-le-monde-il-est-beau, Tout-le-monde-il-est-gentil.

Bon maintenant, tout le monde me dit que j'suis naïve donc je ne sais pas si je suis de très bon conseil :P!

Je suis comme toi alors ! Moi mon copain sait que je gagnerais + que lui, mais ça le gène pas, par contre j'ai un exemple inverse assez étonnant :

Un pote était sortit avec une copine genre 10 jours, et il est pas rester avec elle, motif selon lui : Elle fait des études/Elle est encore aux études :eek:

Alors bon j'en ait pas parler avec lui j'éspère pour lui que c'est une fausse excuse et que la vraie raison est ailleurs, mais sinon c'est étonnant comme comportement :eek: elle est en fac de médecine mais va sans doute se réorienté l'année prochaine dans un DUT. Elle n'a que 22 ans donc c'est pas non plus étonnant qu'elle soit encore aux études. Si c'est la vraie raison 3 possibilités :
-C'est un macho qui veut pas que sa copine + tard ait un meilleur salaire que lui
-Il veut pas qu'on pense qu'il est avec elle par profit, parce que + tard elle va bien gagnée sa vie
-Il est préssé de s'intaller vite et de faire des gosses vite et donc veut quelqu'un dans la vie active, mais bon dans ce cas là il a que 25 ans alors bon voilà quoi
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

N'empêche c'est hallucinant :eek: sur toutes les réponses presque tout le monde ne connait que des gens qui ont fait un BAC général ou technologique ( d'ailleurs je commence à me demander si il y a des filles qui ont fait des études professionnelles sur le site lol, manifestez-vous ! ) comme quoi ce que dit mon amie se vérifie pas mal en fait, moi pourtant, c'est 50/50 dans les gens que je connais, je suis un ovni :eek:
 
S

shaina-2

Guest
Astéria : oui j'avoue que c'est assez bizarre comme motif de rupture... Seulement tout le monde ne pense visiblement pas comme nous. Il y a des gens que cela dérange de ne pas être issus d'un même milieu social, ou d'être destinés à des 'niveaux' différents. C'est dommage de se priver de certaines choses à cause de ça, alors que je ne considère pas ça comme primordial. Après, peut-être avons-nous une vision un peu trop utopique des choses... Ce serait bien dommage en tout cas. Nous verrons bien dans quelques années si ça se vérifie ou pas!
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je suis en L2 de psycho et j'ai eu un Bac Eco, mes amis ont tous eu leur bac pour la plupart :
une S qui est en troisième année d'infirmière, une S qui est en deuxième de médecine, un ES qui fait un BTS commerce international, un ES qui fait un BTS Tourisme, une L qui est en première année de psycho, et un autre en deuxième (:P), un ES en école de gendarmerie...
Puis dans les cas "spéciaux", j'ai une amie qui passe son bac ES pour la troisième fois (sisi) pour rentrer aux Beaux Arts, une qui a un bac ES aussi mais qui est serveuse, une qui a fait un bac technique horticole et qui travaille dans les bureaux d'une étude de projet à la mairie...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

J'élargie le sujet à la famille pour avoir un vision d'ensemble : Donc après les petits-copains ( ou petites-copines ) et les amis, en ce qui concenrent vos frères et soeurs et vos cousins/cousines ?

Moi :
-Frère : BEP/CAP Compta et là il est en Bac Pro compta il compte faire un BTS
-Une cousine en Fac
-Un cousin en Fac de je sais plus quoi, il a un BAC S
-Une cousine qui a le niveau BEP/CAP Sciences Sanitaires et Sociales je crois
-Une cousine qui a un BAC Pro Compta
-Un cousin militaire
-Un cousin en BEP/CAP Boucherie
-Une cousine qui a un BEP/CAP je saurais pas dire de quoi
Les autres soit ils sont encore à l'école primaire ou au collège, soit j'en ai aucune idée.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Alors moi j'ai fait un BEP Sanitaires et Social et un bac ensuite, la plupart de mes amies ont fait exactement la meme chose (enfin on est plus vraiment amies mais c'est une autre histoire..) une autre copine BEP SS seulement, et une autre on est plus vraiment amie non plus mais elle a fait un bac STL, BTS dans la bio et une licence.

Mes frères : le plus grand passe son bac STI et va faire un BTS dans l'éléctronique, et l'autre il fait un bep MSNA (mécanique)
Quant aux cousins on fait tous des trucs totalement differents et pourtant j'en ai pleins !
 
S

shaina-2

Guest
Ben pout être plus précise, j'ai eu un BAC L. L'an prochain j'en serai à BAC+3 (fac d'espagnol).
Mon copain est licencié en sport et souhaite faire l'iufm (comme moi).
Mon frère lui est en BAC STG.
Mes cousins sont encore petits, mais j'ai appris dernièrement que ma cousine aimerait arrêter pour devenir coiffeuse, donc CAP je pense, je ne sais pas trop.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Mes parents ont arrêté après le collège, mes grands parents n'en parlons pas même si ma grand mère maternelle était infirmière... Ma soeur, je l'ai dit plus haut, BEP Sciences sanitaires et sociales...

En fait, je suis celle qui a fait le plus d'études :d Je suis donc doublement plus fière de mon p'tit BAC+3 et je compte pas m'arrêter là!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
En gros : Bachelor (bac+3) et Master (bac+5) (EDIT : j'ai oublié Doctor(at) bac+8) sont les dénominations générales des niveaux d'études définis par les accords de Bologne - pour l'harmonisation des diplômes en Europe. Mais j'ai l'impression que ça traine un peu en France pour mettre tout ça en place.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh..Je suis en quatrième secondaire (Seconde, pour la France ;) ) et mes ami(e)s se destinent tous aux Hautes Ecoles ou à l'Université. (tu veux que je détaille leur choix de carrière? :d)
On est tous en Général et on compte y rester, en fait, c'est bête mais je réalise que les connaissances qui étaient avec moi auparavant et qui sont partis en professionnelle faire de l'hôtellerie ou autre chose, je ne les vois plus. Ce n'est pas dû à leur choix scolaire mais tout simplement au fait que déjà, à la base, ils ne sont que de simples copains et puis, le changement d'école tout ça, nous a éloignés.

En ce qui concerne ma famille, ma cousine passe le Bac cette année et compte passer les concours d'infirmière, mon frère compte rentrer en septembre dans une Haute Ecole dans euh..l'équivalent d'une prépa scientifique, pour faire des etudes de Biologie. (genre, il va se petit sucider haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes