Sondage à caractère sociologique ( lol )

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Ma maman : BAC ES, et 2 années d'études dans le commerce. Les noms ont changé depuis donc je ne saurais donner l'équivalent. Bref aujourd'hui elle est commerciale - assistante de direction. Peut être en passe de devenir directrice d'agence.

Mon papa : BEP/CAP plombier-chauffagiste et je ne sais plus quoi. Aujourd'hui il est directeur commercial et marketing. Autant dire que ça n'a rien à voir avec sa formation initiale mais c'était le bon temps, il a appris au fil des années, et de promotions en promotions, voilà. D'ailleurs ça me fait assez halluciner quand mes potes en école de commerce triment et espèrent un jour avoir la même place. Comme quoi les temps changent :confused:

Mon frère : BAC ES, DUT tech de co. Donc BAC + 2. Aujourd'hui il est propriétaire d'un garage de ventes de voitures.

Ma soeur : BAC ES, je ne sais plus quel BTS, dans le commerce-l'immobiler. BAC + 2 également. Aujourd'hui elle a une agence immobilière.

Mon copain : BAC STI, une année d'IUT en physique-mécanique-automatisme-électrotechnique je ne sais plus quoi encore ;)
Là il vient de passer son BTS MAI (mécanique et automatisme industriel) et il est accepté dans une écolde d'ingérieur. Au final je suppose que ça lui fait du BAC + 5.

Tous mes amis proches, et même toutes mes connaissances ont le bac. Certains sont en médecine, d'autres en kiné avec moi, d'autres ont râté médecine et sont en bio, tentent des concours paramédicaux, plusieurs amis ont le même parcours que mon copain, une est en infirmière, une a décroché un job après son BTS en commerce international, trois autres sont en droit, d'autres en histoire et beaucoup sont en école d'ingénieur/école de commerce. D'autres amis plus âgés qui sont déjà dans la vie active.
Et puis mon ex n'a pas eu son bac et travaille déjà. En fait il n'a pas de diplôme mis à part le brevet je crois.

Et non je ne choisis pas mes fréquentations en fonction de leur niveau d'études. C'est juste que selon moi la vie étudiante fait qu'on est ammené à rencontrer des gens d'un niveau d'étude équivalent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que la plupart de vos parents ont des métiers géniaux.

Tout mes amis sont dans un lycée général, la plupart en S, et quelques uns en L.
Mon grand-père etait facteur
Ma grand mere aide-soignante

Mon grand-père n°2 : je sais pas
Ma grand-mere n°2 : /

Ma maman : Elle faisait des petits boulots, travaillait à l'usine.
Mon père : Il travaillait dans un port.

Une cousine : Fac d'histoire
L'autre : Passe en 2nd.

Un oncle à la SNCF.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

100drillon : Mais outre le fait que vous allez être éloignez géographiquement, je ne vois pas ce qui peut bien vous "séparez" dans ce que tu dis en fait. Pour moi, qu'il soient casés et aient des enfants avant toi ne change en rien le fait que vous soyez amis ou non non ? Je veux dire ça ne change pas du tout au tout la personnalité et le caractère des gens, alors je ne vois pas trop ou est le problème en fait.

Apèrs pour la lecture ect... c'est plus une question de goûts et bien qu'il faille quelques affinités tout de même il ne me semble pas que ce soit primordiale d'avoir absolument les mêmes loisirs et les mêmes goûts pour être amis
;)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Loop's- a dit :
C'est juste que selon moi la vie étudiante fait qu'on est ammené à rencontrer des gens d'un niveau d'étude équivalent.

Oui c'est pas faut, cela dit pour mon exemple j'ai effectivement rencontrer mes meilleures amies lors de mon parcours scolaire mais au collège, donc rien n'indique qu'ensuite les personnes prennent les mêmes voies au stade du collège.
Après à part les gens bon ben qui sont avec moi à la Fac, là en l'occurance dans ma classe ( puisque cursus au sein de la Fac mais blabla ), je recontre plutôt des amis d'amis, des gens qui travaillent déjà ect... de tout quoi lol
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Mon cursus :

BTS Assistant de Direction
Bac Pro Services
Bep secrétariat

J'voulai continuer en licence pro RH après mon BTS mais j'ai envie d'être active dès la rentrée donc je pense trouver un boulot en tant qu'Assistante et gravir les echelons...

Sinon mes amis viennent soit
- de la filière professionnelle
- de la filière technologique
- de la filière générale
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Etant donné que j'ai effectuer 2 secondes beaucoups de mes amies passent leurs bacs cette année ou sinon ce sont des filles de ma class

Moi: cap esthetique et continue en bp esthetique
chéri:bep industrie graphique et en train de passer son bac
amie n1: bac L, 1ere année de fac de psychologie elle redouble
amie n2: Bac S
amie n3: bac Es
amie n4: cap esthetique ensuite bp
amie n5 Bac Stl il me semble et va faire un BTS

bon apres ca se ressemble tous un peu donc j'arrete ici
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Moi: Bac L, bts économie sociale et familiale
amie 1: bac S, bts opticien
amie 2: bac S , bts détietique
amie3: bac S 2éme année de médecine
amie4: bac S 1ere année de médecine
amie5: bac S 2éme année de bio
amie6: Bac L 1année musico
amie7: bacL 1année musico

Pour ce qui est de ma famille, ils travaillent (ou travaillait) tous à la ratp (mes deux grands pere, ma grand mere, ma mere, mon pere, mon oncle) et ma soeur est en licence de bio

une mademoizelle, jene sais plus le nom à citer Bourdieu, un sociologue, et maitenant je me rapelle que cette année, notre prof de socio nous en avait parlé comme quoi on reste avec des personnes du mal capital culturel, et nos rencontre ne sont pas "faite par hazard", elles sont souvent à la bibliotheque, dans des soirées de nos amis qui souvent on les a rencontré dans nos études, donc meme capital culturel, etc
bon ca remonte au début de cette année de cours,donc je ne me rapelle plus tres bien, mais en gros ct ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes