SOS cuir chevelu irrité

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par elyhoult, le 22 janvier 2015.

  1. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    Bonjour les MadZ!

    Depuis quelques semaines, mon cuir chevelu est très irrité, cela en est presque insupportable. J'ai l'impression qu'il ne supporte plus les shampoings vendus en grandes surfaces. Connaissez vous des shampoings / masques (ou même des recettes maison de masques) sans tensioactifs agressifs efficaces (pas trop chers) et doux pour mon cuir chevelu?

    Merci par avance pour conseils!
     
  2. CrystalEnki

    CrystalEnki
    Expand Collapse

    Coucou.

    J'ai connu la même situation il y a quelques mois et la situation s'est arrangée depuis que j'utilise le shampooing dermo-apaisant de Vichy. Mais il est assez cher (presque 10€ la bouteille quoi :sick:) et j'ai l'impression qu'en l'utilisant sur le long terme son effet "apaisant" commence à perdre de son efficacité.

    Sinon mes astuces un peu idiotes c'est d'utiliser le moins de shampooing possible en le faisant beaucoup mousser avec de l'eau et de ne pas frotter trop longtemps pour que le shampooing reste le moins longtemps possible en contact avec la peau.

    J'espère que t'arriveras à trouver un produit qui te convienne :)
     
    elyhoult a BigUpé ce message
  3. Louisey

    Louisey
    Expand Collapse

    elyhoult a BigUpé ce message
  4. Airyel

    Airyel
    Expand Collapse

    J'ai le même problème et j'utilise le shampoing solide de Lush : Chasse-neige : https://www.lush.fr/shop/product/pr...377/Cheveux-Shampoings-solides-Soak-and-Float
    Il sent le feu de bois, ce qui peut être assez déroutant au début mais l'odeur ne reste pas sur les cheveux après le shampoing de toute façon donc on s'y fait! :coiffe:
    Il n'a pas réglé complètement le problème, mais il est quand même bien apaisant.
    Je fais aussi un Henné tous les deux mois à peu près et ça a vraiment un effet miracle : plus de démangeaisons pendant plusieurs semaines, et en plus c'est bon pour les cheveux ! :free:

    Sinon si jamais tu as des plaques de type eczéma sur le cuir chevelu, l'idéal c'est de demander à un médecin de te prescrire une crème contre l'eczéma: j'utilise la crème Diprosone et elle est très efficace!

    Voilà voilà j'espère que ça pourra t'être utile ! :hello:
     
    elyhoult a BigUpé ce message
  5. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    Bonjour les filles, merci pour vos réponses!

    @CrystalEnki Merci pour le shampoing, mais c'est vrai qu'il est un peu cher. Moi aussi j'essaye de faire en sorte d'utiliser moins de shampoing et le plus rapidement possible, mais ça ne change pas grand chose...

    @Louisey merci pour le lien, mais je ne fais plus du tout confiance aux produits vendus chez les coiffeurs. Chaque fois que j'en ai utilisé un j'ai soit eu des pertes de cheveux/ les cheveux gras/ les cheveux secs...

    @Little Flower merci pour les sites! J'ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits naturels, pour être enfin sûre de ce qu'il y a dans mon shampoing. Je vais aller les voir de ce pas :) (on me parle beaucoup des produits Lavera, les as-tu déjà testé?)

    @Airyel je n'ai jamais testé Lush, alors pourquoi pas? :) On m'a également beaucoup parlé des bienfaits du hénné, et j'ai bien envie de tester. Comment tu fais la préparation et tu le laisses poser combien de temps?
     
  6. Etheldreda

    Etheldreda
    Expand Collapse
    Pas de satut ;)

    @elyhoult : Si tu veux des infos sur le henné, je pense que tu trouveras ton bonheur par là : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-henne.3270/
    Si ton cuir chevelu est irrité c'est sur que l'idéal c'est d'essayer d'espacer les shampoing et de choisir des produits pas trop agressifs genre sans laureth sulfate et autre joyeuseté. Alors c'est sur que les produits bios/naturels (ce qui ne garantit pas l'absence de composants agressifs à coup sur, il faut regarder les ingrédients) sont parfois chers mais si tu te laves moins souvent les cheveux, ça dure plus longtemps :)
    Peut être que te "laver" les cheveux en faisant poser un masque à l'argile blanche ou au rhassoul sur ton cuir chevelu au lieu de shampouiner de façon classique serait efficace. Mais c'est clair que ça se fait pas en 2 minutes le matin :taquin:
     
    elyhoult a BigUpé ce message
  7. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    @Etheldreda merci pour le lien! Je vais regarder ça avec BEAUCOUP d'attention.
    J'ai envie de me tourner vers les produits bios/ naturels car j'ai l'impression que je suis entrée dans un cercle vicieux. Jusqu'à présent j'utilisais des produits vendus en grandes surfaces et coiffeurs qui contiennent des produits irritants comme le laureth sulfate. J'ai l'impression que cela m'a peu à peu irrité le cuir chevelu et graissé mes cheveux, et je me retrouve à devoir me laver les cheveux beaucoup plus souvent (dernièrement: tous les jours... ahem), et donc à avoir le cuir chevelu encore plus irrité...
     
    #7 elyhoult, 23 janvier 2015
    Dernière édition: 23 janvier 2015
  8. Ink

    Ink
    Expand Collapse
    Guest

    Mélange gel d'aloe vera + miel, ça marche du tonnerre :v: Apparemment c'est aussi utilisé en no-poo donc à toi de voir si tu veux l'utiliser en remplaçement du shampoing, personnellement je m'y tente pas encore :cretin:
     
    elyhoult a BigUpé ce message
  9. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    merci les filles pour le conseil sur l'aloe vera! Vous le conservez comment? (j'ai entendu dire qu'il moisit assez rapidement...)
     
  10. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Ces deux articles du blog Les Cheveux de Mini devraient t'intéresser ! (On dirait que je suis sponsorisée par elle parce que je la cite tout le temps haha, mais c'est LA référence en matière de cheveux bio).
    Je te conseille fortement la poudre de Sidr (elle en parle dans un des articles), qui lave en douceur, est très apaisante et a un effet soin et gainant comme le henné (un peu moins gainant quand même, mais assèche moins les longueurs).
    Et sinon, c'est clair qu'avec les shampoings sans sulfates j'ai nettement moins d'irritations.
    Moi j'alterne lavage aux poudres et lavage au shampoing doux bio, une fois sur 2.
     
    Etheldreda, elyhoult et Ploup ont BigUpé ce message.
  11. Koshette

    Koshette
    Expand Collapse

    J'ai pas tout lu mais pour de bons shampoings tu as entre autre la marque Coslys, Urtekram.
    Si tu veux un bon blog qui aide beaucoup pour trouver de bons shampoings tout en analysant la compo, envois moi un MP :) personnellement j'ai tout appris là bas et ça fait plusieurs années que je n'utilise plus de shampoings vendus en grande surface !


    EDIT : c'est en fait celui qu'@Elanore a justement posté :)
     
    elyhoult et Elanore ont BigUpé.
  12. Airyel

    Airyel
    Expand Collapse

    @Elanore J'ai essayé la poudre de sidr que tu conseillais, et en effet, les effets sont visibles dès la première utilisation, c'est impressionnant ! Par contre, à 6€ les 100g avec les frais de ports, je pense que je vais l'utiliser ponctuellement, en alternance avec un shampoing bio ! :)
     
    Elanore a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Alhuna
    Réponses :
    6
    Affichages:
    414
  2. Freehug
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1080
  3. marine77
    Réponses :
    21
    Affichages:
    57723
  4. Galibane
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1589
  5. mistouflette
    Réponses :
    6
    Affichages:
    4358