Ton endroit préféré...

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Quand je suis à Paris, le jardin du Luxembourg, j'adore me poser sur un banc, et regarder autour de moi les gens, je m'y sens bien.
Chez moi j'aime m'allonger sur le banc qui est dans mon jardin, en écoutant de la musique, les soirs d'été et regarder le ciel.
Si j'avais eu un Chéri, j'aurais sûrement dis dans ses bras.. Etant donné que ce n'est pas le cas..
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je dirais ma chambre mais dans une seule condition. Il faut qu'il y est plein de livres, feuilles, crayons, fringues à traîner sinon je n'aime pas y être. En fait j'aime n'importe quel endroit du moment qu'il y a un peu de mon bordel. J'aime ma table de cours quand je vois tous mes crayons de couleurs étalés, c'est là que je me rends compte que j'ai énormément de chance d'être au lycée.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Le jardin du Luxembourg à 8h du matin. Si je pouvais en être le proprio je l'ouvrirai qu'à partir de 10h.
La forêt de derrière chez mon grand père et la zone industrielle derrière chez mes autres grands parents.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
jaydi;2818187 a dit :
J'aime les aéroports.
Des couples s'y retrouvent avec émotion, d'autres se quittent sans encore le savoir, des gens vont choisir le bonheur ailleurs, d'autres reviennent désenchantés..

J'aime ce qui s'y joue..

C'est ce que je me dis à chaque fois que je voyage... Et puis toutes ces différentes cultures qui se mélangent, lorsqu'on tend l'oreille on entend dix langues différentes autour de nous...
 
19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
J'aime également les aéroports.

Mais je crois que mon endroit préféré, actuellement, c'est un petit bar juste à côté de ma fac. J'y passe mon temps, que ce soit pour bosser, glander, me remettre en question, pleurer ou passer du bon temps entre copines...C'est aussi l'endroit où je me retrouve avec une excellente amie à moi, le seul endroit où j'arrive à me livrer, me livrer vraiment je veux dire, peut être parce qu'il y a toujours cette table qui nous sépare et que du coup, je m'y sens en sécurité. C'est l'endroit où énormément de choses se sont jouées pour moi, en 2 ans.
C'est vraiment un endroit où je me sens bien, avec les bruits si caractéristiques, les habitués, la lumière douce, la musique...Enfin bref, tout ce qui fait le charme de cet endroit. C'est la première fois que je suis liée comme ça à un lieu, c'est plutôt étrange....Mais quand je suis rentrée de 4 mois à l'étranger et que je suis retournée là bas, la première chose que je me suis dis, c'est que j'étais rentrée chez moi. Je ne peux pas vraiment expliquer en fait...Je m'y sens juste bien. A ma place. En sécurité. Et je suis heureuse à chaque fois que je passe les portes de ce bar.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
jaydi;2818187 a dit :
J'aime les aéroports.
Des couples s'y retrouvent avec émotion, d'autres se quittent sans encore le savoir, des gens vont choisir le bonheur ailleurs, d'autres reviennent désenchantés..

J'aime ce qui s'y joue..

Idem, c'est un endroit très particulier pour moi, très spécial. Plein de gens partout, et ce qui change des lieux publics "habituels" c'est que les gens sont plus naturels, plus humains, ils sont là avec leur famille, et/ou ils sont stressés, ou heureux, ou tristes; ou sur le point d'entreprendre une grande étape de leur vie... Moi les aéroports ça me rapelle quand je suis allée voir ma famille au Maghreb (2 fois dans ma vie), tant à l'aller qu'au retour, tant ici que là-bas, l'aéroport ça représentait un endroit chargé d'émotions et de souvenirs et pas seulement par rapport à mon propre voyage! C'est terrible dans l'atmosphère de l'aéroport les émotions humaines sont palpables presque... Et moi j'adore les endroits chargés de souvenirs je suis très nostalgique dans l'âme je me suis mise à tenir un journal juste pour ça, pour les souvenirs...
Bref oui j'adore les aéorports merci de les avoir mentionnés :P J'espère que je pourrai bientôt associer encore beaucoup d'autres souvenirs aux aéroports.


Ce que j'aime aussi c'est mon jardin le matin ou vers midi, en été, ça me rapelle mon enfance et beaucoup d'aspects de celle-ci...

Un endroit moins accessible et que je connais moins mais que paradoxalement j'adore c'est la Provence, (pas les villes que je ne connais pas du tout d'ailleurs mais la "campagne", enfin je ne sais pas comment expliquer), les odeurs et les paysages , surtout le matin avec du soleil, tout ça me rapelle les moments de mon enfance (associés à mon jardin) mais en plus grand et plus fort... Je ne suis pas allée en Provence quand j'étais enfant mais à cette période je lisais et relisais les souvenirs de Marcel Pagnol et son amour des collines me parlait beaucoup, j'y reconnaissais des odeurs et des images familières.
Donc j'associe la Provence à ça mais aussi et surtout à une certaine période de mon adolescence où j'y étais allé. Ca me serre le coeur quand je revois les photos.

Sinon y'a d'autres choses comme la grande avenue que je parcourais pour aller à l'école au collège et au lycée. Y'a Londres même si j'y ai pas toujours vécu de beaux moments, c'est une ville que j'adore et qui m'a marquée, j'aimerais y retourner et y associer plein de beaux souvenirs.

Je suis très attachée aux lieux et ce qui y est associé donc j'espère pouvoir rajouter à ce message beaucoup d'autres endroits, plus tard.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ma deuxième maison, parce qu'elle est plein d'amour, je sais que je suis accueillie à bras ouverts.
Et mon appart', bien entendu, qui est mon repère, mon nid, mon dernier retranchement face au monde.
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Saint-Pétersbourg ! Je veux tellement vivre la bas... !

Sinon, le station balnéaire ou j'ai passé toutes mes vacances étant petites, dans la maison de vacances familiale : Sables d'or les pins, dans les côtes d'armor. Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, ça me manque tellement...

J'aime beaucoup ma fac, je dois être une des seules personnes à m'y sentir bien (parce que soyons honnêtes, elle est plutôt moche et pas accueillante). C'est peut être du au nombre phénoménal de souvenirs qui y sont rattachés, mais j'ai l'impression d'être chez moi...
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Mon appart. C'est mon petit chez moi où je me sens extrêmement bien. Àprès une dure journée, je sais que je vais retourner à la maison avec mon chat, ma coloc et que je vais me sentir mieux dans cet environnement. J'adore notre décoration, nos meubles et nos habitudes de vie à moi et ma coloc. J'aime encore plus rentrer à la maison pour y trouver mon amoureux qui a finit ses cours plus tôt et qui vient me faire une surprise. Dès que je franchis ma porte, je me sens tout de suite apaisée et puis, ça sent la vanille et les fruits à la maison grâce à nos diffuseurs. C'est un détail tout simple qui me fait du bien. J'adore être dans notre salon, un endroit qui a vu bien des fous rires entre amies, dans lequel je reçois souvent et qui est propice aux confidences. J'ai bien pris soin de décorer ma chambre pour que je m'y sentes à ma place. J'ai enfin la chambre de princesse que j'ai toujours voulu avec des jolis meubles, des beaux rideaux et un coin maquillage à faire rêver. Oui, ce texte était une déclaration d'amour à mon appartement <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes