Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Lord Griffith Ah le "ça te va bien"...comme si un bébé c'était un accessoire, je déteste quand les gens disent ça :mur:
Et puis bon, les gens oublient aussi qu'un bébé, c'est pas un bébé bien longtemps ça ne dure que quelques mois et après c'est des années à gérer une personne, je trouve toujours ça fou les gens qui cherchent à encourager à faire des bébés comme si ils parlaient d'acheter une peluche :stare:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Anémona C'est un peu comme les gens qui adoptent des chatons ou des chiots parce que c'est "trop mignon" et qui s'en désintéressent une fois qu'ils sont devenus adultes :rire:
Mais oui, c'est un truc qui m'a toujours soufflée. Des fois on a l'impression que ce qui intéresse surtout les gens, c'est le stade "bébé", les grosses joues, les areu-areu (en témoigne l'expression très fréquente "faire un bébé" ou "avoir un bébé"), et qu'ils occultent totalement le fait que ça va durer 1 an à tout casser et qu'après le fameux bébé va devenir un enfant, puis un adolescent, et enfin un adulte. On parle d'un être humain, pas d'un accessoire trop mignon ou d'un jouet rigolo qu'on peut exhiber pour rendre jaloux ses amis. :facepalm:

ÉDIT : d'ailleurs j'ai jamais compris cette fixette sur les bébés, c'est quoi l'intérêt en fait ? Ça fait quoi à part chier, manger et dormir ? :troll:
Perso si je devais avoir un enfant, ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir des interactions avec lui/elle, de discuter, de partager des trucs, de l'aider à grandir, etc. Pas de changer ses couches ou de me lever 5 fois dans la nuit pour lui donner son biberon. Le stade bébé je trouve ça d'un ennui et d'un inintérêt mortel, et d'ailleurs c'est assez souvent admis par les parents eux-mêmes.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Lord Griffith Mais en soit... Il y a leurs parents avec eux, donc + de la discrimination pour les familles alors. :hesite: Ceci dit quand tu vas en vacances et que tu paies pour un service, c'est quand même pour te reposer. Donc objectivement, c'est pas pour subir les cris, les hurlements, les pleurs des enfants d'autres familles qui elles ont "choisi" cela en faisant leur enfant (vu que conscientes de ce que ça implique). Donc faire un coin spécial enfant ne me paraît pas si abusé que ça. D'ailleurs quand moi même j'étais gosse, mes parents allaient aussi dans ce coin spécial enfant pour pas emmerder les autres gens. Bref je kiffe le concept :lunette:
Parce que cet été, avec les parents de mon copain, on est allés dans un hôtel, et pour manger yavait une énooooorme salle où tout le monde était mélangé et ça faisait un bruit atroce. Enfants qui crient / courent partout, volume ambiant qui monte, gens qui parlent + fort entre eux pour couvrir le volume ambiant / etc etc. Le mieux, c'était tôt le matin, à l'ouverture, parce que là, les familles n'avaient pas eu le temps de se lever pour préparer tout le monde. Du coup calme et volupté.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 791
5 894
C'est pareil, je suis très gênée au restaurant quand il y a des enfants qui jouent, courent autour de ma table. Encore quand on est nombreux à table, ça passe : le volume sonore est déjà plus élevé. Mais lors d'un dîner en tête à tête, en amoureux, il n'y a rien de pire :tears: ça me gâche totalement le repas et l'expérience. Je vais très rarement au restau, donc quand en plus je me fais gâcher le moment par des gens qui ne savent pas rappeller à leurs enfants les règles de base de la vie en société... L'autre soir je dînais en tête à tête avec mon copain, et des gamins n'arrêtaient pas de jouer à "chat" et de courir en passant derrière ma chaise, alors qu'ils auraient très bien pu faire ça 5 mètres plus loin, sachant qu'on était sur une terrasse et que juste devant, il y avait pas mal d'espace libre pour jouer tout en étant sous le regard de leurs parents. Non, il fallait qu'ils passent entre les tables, et les parents qui ne disent rien...


(Je précise que je ne parle pas de restaurants "familiaux" type Pataterie, Buffalo Grill, mais bien d'endroits plus posés, où le calme est de rigueur.)


Je me rappelle être allée quelques fois au restaurant avec ma famille quand j'étais enfant, et bien je restais à table, comme tout le monde (et oui, même au Buffalo etc :lol: comme quoi c'est possible). Il n'était pas question de se lever pour courir dans le restaurant, de jeter des objets ou de la nourriture, ou de hurler et d'importuner les autres clients. Je ne me suis jamais sentie bridée ou victimisée par mes parents ainsi : un enfant n'est pas stupide, il est conscient des règles et normes qui l'entourent, et sait s'adapter à son environnement. Je savais qu'à la maison je pouvais faire tout le bruit que je voulais (bon, dans une certaine limite :yawn:), qu'à l'école je devais attendre la récré pour ça, et qu'en sortie ou au supermarché je devais rester calme.

Donc pour moi l'excuse de "ce n'est qu'un enfant, il a besoin de hurler / courir partout pour se défouler" ne fonctionne pas trop... Il y a vraiment un temps et un lieu pour chaque chose, et je suis persuadée qu'un enfant qui ne souffre pas de troubles particuliers peut comprendre ces règles de base ! D'ailleurs mes parents eux même (qui adorent les enfants, je viens d'une fratrie nombreuse) ne supportent pas ces comportements.
Donc comme quoi, des parents eux même peuvent être gênés par ça, et font que j'ai du mal avec les arguments comme "t'en as pas donc tu peux pas savoir".
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Oui clair. Le souci de fond avec les enfants bruyants/criants/faisant nimporte quoi/ne respectant rien, c'est pas les enfants en tant que tel mais leurs parents et leur démission du devoir qui leur incombe, à savoir les éduquer correctement (je dis ça hors enfant qui a un vrai souci on s'entend). :stare:
Pour prendre l'exemple de ma famille, ma soeur et moi, on était toujours calmes, pas bruyantes, on courait pas partout. Mes parents savaient se faire respecter je pense. Elle en a eu ensuite et les siens, quand ils étaient petits, ils étaient juste ingérable. Aller au resto avec elle, c'était juste LA honte. :gonk: :non: Elle passait tous leurs caprices.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 791
5 894
@Althéa Vestrit : c'est clair que ça ne doit pas être évident du tout à gérer ! Dans ma famille aussi j'ai eu les deux cas de figure, j'ai des petits cousins très vifs on va dire :yawn:. J'imagine que ça doit être super complexe d'éduquer un enfant quand tu as du mal à dire non, ou à poser des limites claires. C'est aussi pour ça que je n'en veux pas : je crois que j'aurais du mal à doser mes réactions !

L'autre jour j'ai du m'occuper d'un enfant pendant quelques heures, et c'est franchement pas évident de poser des limites tout en restant bienveillant, calme et positif. Disons que si ça avait été le mien, je vois à peu près ce que j'aurais fait (le fameux "tu arrêtes maintenant !" suivi d'un regard noir, le combo fatal de ma mère :yawn: qui fonctionnait hyper bien sur nous quand on était petits et qu'on dépassait les bornes). Mais là j'avais vraiment pas envie de devoir user d'autorité pour encadrer les moments de n'importe quoi, parce que je ne voulais pas me substituer au rôle des parents. Donc j'ai tenté des ruses à la place, de détourner l'attention de l'enfant pour l'amener à se calmer. Et c'est épuisant de devoir user de ce genre de stratégies ! Par contre ça a fini par fonctionner, et au final j'étais bien contente de voir les bénéfices que peuvent avoir ces stratégies positives d'éducation. Je pense que si ça avait été mon enfant, et que j'avais du subir ça tous les jours, j'aurais été moins patiente.

Ca me fait penser à une petite anecdote : quand j'étais enfant déjà, je savais que ma mère avait une sainte horreur des gosses qui font des caprices au supermarché. Du coup dès qu'on en croisait un, elle instaurait une sorte de complicité entre nous, "je suis bien heureuse que tu ne me fasses pas ça" ! Et moi je me sentais "valorisée" (même si c'était en comparaison avec un autre pauvre gamin :yawn:), donc ça me poussait à rester calme. Bon c'est un peu de la manipulation, mais si ça permet de gagner en tranquilité, c'est toujours mieux que les cris.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Je sais plus sur quoi j'ai vu ça (je crois que c'était un restaurant) mais ce weekend j''ai vu passer un truc du genre "seuls les enfants qui se tiennent bien sont acceptés".
Je suis pas sure de la formulation mais je trouve ça pas mal sur le principe, les enfants calmes ne dérangent pas et tout le monde est content :dunno:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Ouais du moment que les gosses sont calmes ça passe, Nan parce que un gosse qui court partout et qui crie dans les lieux publics où le calme est synonyme de bien être dans ce lieu (comme un restaurant) et qui du coup est demandé, ça passe moyen.
Je trouve que les parents qui sont choqués par ce genre de pratique ont du mal à comprendre que certaines personnes aiment le calme.

Anecdote sympa : il parait que j'étais pas chiante quand j'étais môme :yawn: quand on allait au resto, je fais limite une cliente adute, je prenais la carte, je la lisais, etc...
Malheureusement c'est devenu moins le cas maintenant.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Pour revenir sur les hôtels interdits aux enfants, je trouve que c'est une bonne idée perso.
D'ailleurs je ne savais pas que ça existait jusqu'à il y a quelques mois, puis j'ai commencé à préparer un voyage dans un pays étranger et en cherchant des hôtels je suis tombée sur pas mal d'annonces mentionnant "hotel adults only". J'étais super étonnée au début, je croyais que c'était des sortes d'hôtels où on pratiquait des trucs d'adulte, genre échangisme ou autre :yawn:
Mais l'idée est pas conne du tout, après tout quand tu pars en vacances t'as envie d'être au calme en général, de te ressourcer, et un ou des enfants qui braillent peuvent vite gâcher tout ça.
Mais je trouve que ça se justifie encore plus au resto, parce que c'est typiquement l'endroit où les gosses ont du mal à tenir en place et peuvent venir gâcher ta soirée en se mettant à hurler ou à courir partout. Malheureusement je ne crois pas que ça existe en France, sauf peut être dans certains étoilés (?)...
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Il y a l'émission du dimanche de la 6 (capital ou zone interdite) qui va parler de ce sujet dimanche prochain: les hôtels sans enfants. Mais si j'ai bien compris ils en parlent sous l'aspect "les parents qui partent sans les enfants pour pouvoir profiter des vacances" (je ne vais pas critiquer, si un jour j'ai des enfants, c'est exactement ce que je compte faire :rire:)
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Bon je rentre dans la période crucial...28 ans presque 29, tout juste marié...vous imaginez bien le problème.
Du côté de la famille de mon mari, personne ne m'a une seule fois posé la question, il est mongol, et pourtant c'est plutot très famille ici.
Du côté français...au secours. Ce que je constate au final, c'est qu'en France, en plus d'être pro maternité, femme=enfant, on n'a aucun respect de la vie privé des gens.
Je suis limite choqué de n'avoir aucune question du côté de ma belle-famille mongole, alors que c'est juste normal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes