Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Moi j'en cherche un:
C'est un téléfilm, passé sur France2 ou France 3 il y a peut-être 5 ans (par là...). Je me souviens assez bien de l'histoire: elle se déroule dans un couvent de bonnes-soeurs (on voit tout de suite l'ambiance venir, vous inquiétez pas ça va augmenter en gaieté de truc :popcorn:) et où ce sont essentiellement de jeunes adolescentes qui y sont enfermées contre leur volonté. Je crois qu'on suit plusieurs personnages, et on apprend qu'une des jeunes filles qui est enceinte accouche et fuit avec son bébé dans l'espoir qu'on ne le lui arrache pas, mais à la fin (qui est particulièrement tragique :sad:) son bébé lui est quand même enlevé, je me souviens qu'elle pleure beaucoup, et ainsi elle fuit quand même.

Ce film m'avait fait une grande impression, j'espère que l'une d'entre vous le connaît. :pray:

C'est pas le téléfilm "Les Diablesses" ?
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Ce topic est super cool ! Malheureusement je n'ai pas de réponse à apporter (j'suis pas culturééééée :mur:).
Il y a un dessin animé qui m'a beaucoup marquée pendant mon enfance, même si je ne l'ai vu qu'une seule fois. Mes souvenirs sont flous et sûrement déformés, mais j'espère que l'une de vous connaîtra ce dessin animé qui m'a obsédée depuis tant d'années. :drama:
Il y avait 2 enfants, une fille et un garçon, et ça se passait dans une forêt. Dans cette forêt, il y avait un gros arbre magique, avec un nœud sur le tronc (un peu style grand-mère Feuillage, tmtc :cretin:) qui était en fait l'entrée d'un monde magique avec des fées. Les fées avaient un prince si je me souviens bien, qui vivait dans un palais et il était malade, limite en train de crever. Et les fées étaient en guerre contre je ne sais plus quels méchants. Il me semble qu'elles utilisaient les abeilles comme montures, ce qui semble un peu wtf puisqu'elles avaient des ailes... :dunno:
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. Je devais avoir 6-7 ans et je me souviens que j'en ai rêvé la nuit, tellement j'ai kiffé.

Si l'une de vous connaît, elle aura ma reconnaissance éterneeeelle. :worthy:
 
20 Janvier 2013
39
65
2 174
Annecy
Au secours les Madz ! J'ai besoin de vous ! J'étais à la salle de sport et une musique est passé sur Virgin Radio TV. J'ai lu le titre et l'artiste mais impossible de m'en souvenir !!
Je vous décris le clip : on voit des danseurs des années 40 ou 60, en noir et blanc sur une vieille TV cathodique et ils sortent de la TV et danse en couleur... Je sais, c'est hyper vague...

Merci d'avance pour votre aide !
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Au secours les Madz ! J'ai besoin de vous ! J'étais à la salle de sport et une musique est passé sur Virgin Radio TV. J'ai lu le titre et l'artiste mais impossible de m'en souvenir !!
Je vous décris le clip : on voit des danseurs des années 40 ou 60, en noir et blanc sur une vieille TV cathodique et ils sortent de la TV et danse en couleur... Je sais, c'est hyper vague...

Merci d'avance pour votre aide !



Salut, je ne sais pas si c'est sa, mais je propose lol. Capital Cities, "Safe and Sound"

 
  • Big up !
Réactions : Anawasp
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!

Je suis à la recherche d'un film que j'ai vu dans un bus. C'est avec Liam Neeson qui est dans un avion et on lui envoie des SMS (car le mode avion n'existe pas dans ce film) qui disent que quelqun va mourrir, et ensuite il devient parano et se met à accuser tous les passagers.
Ça ressemble un peu à Flight Plan et c'est assez récent.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela pourrait être?
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Hello!

Je suis à la recherche d'un film que j'ai vu dans un bus. C'est avec Liam Neeson qui est dans un avion et on lui envoie des SMS (car le mode avion n'existe pas dans ce film) qui disent que quelqun va mourrir, et ensuite il devient parano et se met à accuser tous les passagers.
Ça ressemble un peu à Flight Plan et c'est assez récent.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela pourrait être?
c'est NON-STOP ! Pouuuuuh :danse:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je cherche le titre d'un film ou un mec arrive en voiture dans la campagne. Il me semble quil depanne un mec deguise en davy crokett au bord de la route et il finit par aller dormir chez lui au milieu de la foret. Ce fameux davy crokette habite dans une ou deux caravanes au milieu de la foret. Je ne sais plus comment il perd ses cles de voiture. Et je me rappelle aussi qu'il y a une histoire de valise dans tout ca. Je dirai que c'est un film americain.

Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes