Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Louarn, le 9 août 2014.

  1. FreyaDivinity

    FreyaDivinity
    Expand Collapse
    Le nez dans un livre

    Merci !!!! :gnih:
     
    Louarn a BigUpé ce message
  2. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    Ça fait des années que je recherche le nom d'une série, vraisemblablement un animé. Je me rappelle que c'était plutôt dans un monde fantastique et surtout qu'un personnage (en long manteau il me semble) possédait une arme dorée à la place d'un de ces bras qu'il pouvait rechargé avec des capsules (qui avaient toutes un nom du style "Terre rouge de Blabla" "Poussière de soleil de MachinTruc"). Vous vous doutez bien qu'avec si peu d'informations, je n'ai jamais réussi à retrouver l'animé en question (dont j'étais certaine que cela avait un rapport avec Final Fantasy, mais a priori non, à moins que j'ai mal effectué mes recherches). Je me rappelle également que lors d'un épisode, certains compagnons de cet homme se sacrifient pour se transformer en capsules. Si ça vous dit quelque chose, faites moi signe (cela passait pendant les grandes vacances, peut-être sur la cinq ou quelque chose du genre...).
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Est-ce que vous vous rappeler d'un film sur le réchauffement climatiue où on suit plusieurs personnes aux quatre coins du monde?
    Il y avait une chercheuse au pôle nord qui trouvait le dernier ours polaire, à amsterdam il n'arrêtait pas de pleuvoir avec une femme qui est enceinte et dans un désert il y a un vieil homme qui garde une source.
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  4. Louisette_

    Louisette_
    Expand Collapse

    @Gringo Probablement pas parce que je ne me souviens pas de la dimension rechauffement climatique, mais est-ce que ça pourrait être Babel?

    Je viens vous voir pour retrouver le titre d'un film que j'ai vu au cinéma avec ma maman, et qu'elle avait beaucoup aimé donc j'aimerai pouvoir lui offrir. Il a été diffusé au cinéma en France entre 2000 et 2010, probablement autour de 2005. C'est un film historique que je situerai comme ça en Indochine coloniale sans en avoir la certitude. Un grand film d'amour entre une blanche et un local qui dans mes souvenir est un prince ou au moins quelqu'un de riche. Je crois me souvenir de pas mal de scènes impliquant de l'eau, des bateaux, c'etait un long film et probablement un peu érotique. L'amant de JJ Annaud m'a presque convaincue que j'avais du voir une rediffusion, mais non.

    Si ca vous dit quelque chose balancez vos idées! Ça fait deux heures que j'écume les internets en vain :fleur:
     
  5. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    Bonjour !
    Je viens vous demander de l'aide pour 1 film et 2 séries, je précise que ce ne sont pas des films/séries animés et qu'ils sont tous les 3 passés sur une chaîne du type disney channel, nickelodeon ou canal J dans les années 2000 mais sont surement bien plus vieux.

    Le film : Ça se passe dans une grande maison type manoirs ou une famille emménage. Il y avait un fantôme qui avait l'ordre de faire peur aux enfants mais à la place je crois qu'il les faisait rire. La famille accrochait toujours un tableau à un endroit et le tableau était toujours remplacé par le fantôme il me semble. A un moment il y a un dîner (de famille ?) et la famille parle du fantôme. Personne n'y crois mais le fantôme arrive et fait un numéro assez marrant. Certaine personnes en on eu peur d'ailleurs. Je le cherche depuis longtemps mais je tombe toujours sur Casper :/ .

    1ere serie : je ne me souviens de pas grand chose. C'est un garçon qui a 2 amis (une fille et un garçon je crois) et il lui arrive pleins de trucs bizarre. A un moment il a mangé un fruit avec les pépins ou le noyau et un arbre lui pousse dans le corps (et les branches sortent par ses oreilles). Je me souviens aussi d'une scène ou une fille se lavait les mains mais elle était fait en terre du coup l'eau qui s'écoulait de ses mains était tout le temps sale mais on la voyait que dans 1 épisode.

    2eme série : c'est un adolescent et une adolescente, l'un d'entre aux vit en Angleterre et l'autre en Australie ou quelque chose comme ça. La fille est dans une école et le garçon vit près d'une plage ou il fait du surf. Dans le sous sol de l'école et dans la chambre du garçon il y a un mur avec sur le coté un trou. Si ils mette une certaine pierre qui fait office de clé et qu'ils la tournent, un passage s'ouvre et ils peuvent allé dans le pays de l'autre et se rencontrer.

    Merci d'avance ! ^^
     
    LittleMuffins a BigUpé ce message
  6. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    @wijapou Pour la deuxième série, je pense que c'est Correspondant express ;) Les deux autres aucune idée :dunno:
     
    wijapou a BigUpé ce message
  7. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @Gunnm Oui merci c'est ça !
     
    Gunnm a BigUpé ce message
  8. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @Pawnee Non c'est pas ça mais merci quand même ! Dans la famille il y a deux enfants je crois, un garçon et une fille et, si je me souviens bien, le titre contenait le nom de la ville du manoir.
     
  9. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    @wijapou la première série me fait penser à "Les Twist". Je me rappelle pas des exemples dont tu parles, mais il y avait toujours des trucs bizarres qui arrivaient.
     
  10. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @Gedauphin Merci mais c'est pas ça. Il me semble que les personnages principaux étaient adolescents. Je finirais bien par trouver ^^
     
  11. wijapou

    wijapou
    Expand Collapse
    « Dick avait un don. Jason avait la rage » <3

    @Gedauphin Merci mais c'est pas ça. Je crois que les personnages principaux sont adolescents (vers les 15-17 ans). Je finirais bien par trouver. ^^
     
  12. Grim

    Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

    Coucou les Madz,

    Je cherche le nom d'un film d'horreur, qui se passe dans un asile psychiatrique, avec des triplés malformés légèrement psychopathes, qui décident de torturer les médecins. Dans un passage du film, ils en électrocutent un à mort, sur une sorte de chaise électrique en rigolant.

    Ca vous dit quelque chose ? :cretin:
     
Chargement...