Veille transphobie

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Coucou,

Excusez moi je ne poste rarement ici mais je vous lis en douce :ninja: Je voulais juste rebondir sur Caitlyn Jenner justement et savoir ce que vous en pensiez. En fait depuis quelques jours il y a une pub sur la TNT pour sa nouvelle série sur la chaine E! je crois. Dans cette pub on entend sa vrai voix + elle est doublée par une voix super grave. En fait à chaque fois ça me perturbe parce que je ne comprend pas pourquoi ils ont pris une voix aussi grave qui fait très "masculine" au final et qui semble être très éloignée de sa véritable voix. Ça me choque un peu au final, je trouve ça un peu violent, comme s'ils voulaient la ramener de force à son passé "masculin". A chaque fois qu'il y a la pub je trouve ça perturbant, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça, je ne sais pas si dans la série c'est pareil. Peut être que je me trompe si c'est le cas je suis désolée (je ne dis pas qu'une femme cis ou trans ne peut pas avoir de voix grave, c'est le décalage qui me choque, surtout que, il me semble, certaines personnes trans font des efforts pour modifier leur voix je crois?). Vu que le choix des voix n'est pas anodin et généralement réfléchi, on dirait que c'est volontaire.
 
25 Juin 2015
189
538
274
Je sais que ça n'a pas vraiment à voir avec la veille en soi, mais je voyais mal où le poster, et je pense que ça peut encourager plein de gens, alors voilà :

http://questionablecontent.net/view.php?comic=2808
C'est issu de Questionable Content, un webcomic anglophone très sympa pour diverses questions de ce type. Si quelqu'un veut la traduction, je la ferai ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
J'ai eu une grosse surprise en allant sur facebook :) Récemment une équipe s'est qualifiée pour les LCS (league of legends championship) (c'est un tournoi). Il se trouve que cette équipe contient une femme (c'est déjà très rare et c'est la seule que je connaisse qui aille aussi loin) et cette femme est trans. Pour en revenir à facebook, un streamer (c'est à dire une personne qui se filme en jouant) que j'aime a posté un statut très bienveillant sur elle (en gros il dit que certaines gamers sont vraiment VRAIMENT stupides, etc. et qu'il la soutient), et surprise, en voyant les commentaires, personne ne la mégenre, pas de propos transphobes (enfin, un seul commentaire-sur une trentaine-que j'ai signalé), etc. Evidemment, c'est parfois maladroit mais ça fait plaisir :)
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Thane Krios Je l'ai vu aussi, j'étais super contente.. mais elle a décidé de ne pas participer aux LCS apparemment. Je crois que c'est parce que beaucoup de monde lui "crache" dessus. Après je ne la connaissais pas du tout avant ça et je lis beaucoup de commentaires contradictoires, comme quoi c'est une femme trans, puis une femme cis, puis une femme qui s'est fait "greffer un appareil génital masculin". Bref, beaucoup de merdes, et je trouve ça trop dommage qu'elle soit qualifiée mais ne veuille pas y participer :erf:
(c'est qui le streamer que tu aimes bien?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes