Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La communauté Wikipédia dit non à l’écriture inclusive
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La communauté Wikipédia dit non à l’écriture inclusive
![]()

- par le résultat de ce vote, vue la visibilité et l'impact "grand public" de Wikipédia. Surtout que l'emploi de l'écriture inclusive va plus loin que la lutte contre le sexisme et la sacro-sainte domination masculin sur féminin : ça permet aussi, avec l'emploi des pronoms non genrés notamment, de désigner/qualifier les personnes agenres, gender fluid, non conformes dans le genre, etc.
) ... assez moches donc je ne m'en sers absolument jamais et je n'aime pas les lire. C'est comme le point médiant, je trouve ça affreux aussi.
tout comme auteure (je préfère autrice
). Je sais pas, je trouve que "la chef" ça suffit, mais je suis assez vieux jeu sur l'orthographe donc ça doit expliquer mon avis sur l'esthétisme de la langue
(entendons nous bien : je ne parle que de l'esthétisme et du "pratique" selon moi, pas du message derrière ces modifications de la langue)
Autant, certaines règles de l'écriture inclusive, je n'adhère pas non plus pour les raisons citées ci-dessus, mais là, je ne vois absolument aucune bonne raison d'être contre.Les votants ont justifié leur position dans le sondage même. Si tu y jettes un œil, ça va peut-être éclairer ta lanterne.Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça pose problème de dire "le personnel" au lieu de "les salariés", ça ne rend pas le texte plus lourd, ça ne complique pas la lecture, ce n'est pas un néologisme et ça englobe tout le monde. Donc pourquoi est-ce problématique pour certains de s'exprimer de la sorte ?Autant, certaines règles de l'écriture inclusive, je n'adhère pas non plus pour les raisons citées ci-dessus, mais là, je ne vois absolument aucune bonne raison d'être contre.