Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Ben bien sûr que si ça me concerne! C'est le principe d'une pandémie... J'ai zéro vie sociale depuis 8 mois parce qu'on est en confinement (le confinement dans mon pays a duré 7 mois) pour réduire les contaminations et eux, ils prennent le risque de contaminer tout le quartier où je vis avant qu'on leur ait dit que c'était safe, ça me concerne carrément. En plus, c'est de la concurrence déloyale pour les autres établissements du quartier qui eux respectent les règles et ça veut dire que la sécurité de leurs clients est prise à la légère s'ils ne respectent pas les règles sanitaires en place.@MorganeGirly
Autant, pour le masque je comprends ta réaction et je pense que ta remarque aurait été utile pour eux, parce qu'un jour, il pourrait y avoir des conséquences plus graves. Après, je comprends que t'ai pas osé. Par contre, autant pour le fait qu'ils aient ouvert la terrasse plus tôt je ne comprends pas trop en quoi ça te concerne en fait (sans méchanceté).
On est en crise économique, payer un bail commercial quand on a un chiffre d'affaire en berne, c'est catastrophique. Ça et les diverses factures qui vont avec. Alors, oui c'est limite et certains commerces ont su se débrouiller, d'autres pas du tout et ils ont été mis en liquidation judiciaire.
Il y en a plein qui ouvraient aussi les terrasses de temps en temps dans ma ville, et c'était plus ou moins toléré. Je crois qu'il y avait un truc avec la mairie ou la préfecture qui leur accordait deux heures d'ouverture avec une jauge très basse de clients.
Les restaurateurs essaient d'éviter de finir à la rue avec un paquet de dette à rembourser.
Les deux.Comment ça fonctionne le pass sanitaire ? C'est un papier ou une app ?