...

23 Décembre 2012
5 447
61 417
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly

Autant, pour le masque je comprends ta réaction et je pense que ta remarque aurait été utile pour eux, parce qu'un jour, il pourrait y avoir des conséquences plus graves. Après, je comprends que t'ai pas osé. Par contre, autant pour le fait qu'ils aient ouvert la terrasse plus tôt je ne comprends pas trop en quoi ça te concerne en fait (sans méchanceté).

On est en crise économique, payer un bail commercial quand on a un chiffre d'affaire en berne, c'est catastrophique. Ça et les diverses factures qui vont avec. Alors, oui c'est limite et certains commerces ont su se débrouiller, d'autres pas du tout et ils ont été mis en liquidation judiciaire.

Il y en a plein qui ouvraient aussi les terrasses de temps en temps dans ma ville, et c'était plus ou moins toléré. Je crois qu'il y avait un truc avec la mairie ou la préfecture qui leur accordait deux heures d'ouverture avec une jauge très basse de clients.

Les restaurateurs essaient d'éviter de finir à la rue avec un paquet de dette à rembourser.
Ben bien sûr que si ça me concerne! C'est le principe d'une pandémie... J'ai zéro vie sociale depuis 8 mois parce qu'on est en confinement (le confinement dans mon pays a duré 7 mois) pour réduire les contaminations et eux, ils prennent le risque de contaminer tout le quartier où je vis avant qu'on leur ait dit que c'était safe, ça me concerne carrément. En plus, c'est de la concurrence déloyale pour les autres établissements du quartier qui eux respectent les règles et ça veut dire que la sécurité de leurs clients est prise à la légère s'ils ne respectent pas les règles sanitaires en place.
Je suis pas d'accord non plus avec l'argument économique, mon chiffre d'affaires d'autoentrepreneur était à zéro à l'été 2020 alors que j'avais beaucoup de boulot et de rentrée d'argent en 2019 : c'était un effet direct du Covid. Ça me donne pas pour autant le droit de bafouer les règles de santé publique et de mettre en danger ma clientèle - spoiler j'ai changé de domaine pour continuer à gagner ma vie. On est nombreux à avoir souffert de la crise d'un point de vue financier. Ce n'est pas une excuse ou une justification pour se la jouer solo et ne pas tenir compte de autres, et ça me parait tout à fait légitime de boycotter un business qui se comporte de manière égoïste quand soi-même on a fait passer la collectivité pendant des mois avant ses propres besoins, et qui en plus risque de me mettre en danger.
Je ne parle pas d'un choix individuel d'aller boire un coup avec ses potes en confinement, là c'est un établissement public.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Screen tu fais référence à quel changement de règles?

(Le dernier truc que je viens de voir passer au sujet des voyages, c'est il n'y a plus de restrictions à condition d'être vacciné)
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@MorganeGirly

Ben ça concerne surtout la police et la justice. S'ils se font prendre, ils en assumeront les conséquences. Quant aux personnes qui s'y rendent, personne ne les a forcé à consommer et idem s'il y a un contrôle, elles en assumeront également les conséquences.
Après, le boycott est aussi une question personnelle, et je comprends un peu ton avis

Par contre, c'est bizarre que tu les ait vu souvent ouvert. En général, ça se sait rapidement et les policiers débarquent assez rapidement.

En tout cas, pour ma part à l'échelle locale, certains restaurants/café ouvraient 2h par semaine la terrasse en effectif réduit et sur autorisation du maire ou de la préfecture (je sais plus trop). C'était sans doute officieux mais je pense que le critère était sans doute en fonction des difficultés financières.

Par contre, oui il y avait clairement une inégalité, vu que souvent c'était seulement en centre ville que c'était autorisé et dans les quartiers en périphérie et plus populaires, à ma connaissance il n'y a jamais eu aucune autorisation pour les restauranteur/bar qui s'y trouvaient. Peut-être aussi que le bail commercial était moins cher...
 
  • Big up !
Réactions : Screen
14 Septembre 2012
27
311
4 719
@Meyko Quand je suis allée me faire vacciner (Belgique) ils demandaient si on avait des syndromes proches du covid et/ou un test covid positif et c'est tout :)
(enfin, plus quelques autres questions, styles allergies, hein !)
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
M

Membre supprimé 357102

Guest
Comment ça fonctionne le pass sanitaire ? C'est un papier ou une app ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes