Je ne vais pas tellement rebondir dessus parce que rien à faire, je ne comprends toujours pas les gens vaccinables qui, maintenant, 10 mois après le début de la vaccination, en ont encore peur plus que du Covid...mais s'ils se font tester avant chaque activité ou restent chez eux, peu m'importe au final.
Par contre
@Astipalaya, d'une future médecin à une autre : cet argument de "pour un futur médecin t'es pas ouverte/tolérante, je plains tes patients, etc", je l'ai souvent entendu, et bizarrement, ça vient très très souvent de gens ultra intolérants ou fachos ou complotistes !
Mon avis : médecin, c'est mon métier. C'est tout. Je suis bienveillante et empathique avec tous mes patients, parce que ce sont mes patients ; mais je n'ai pas à l'être avec les gens dans la vie ou sur Internet qui propagent de la désinformation, de la haine ou autre. Être médecin, ça n'empêche pas d'avoir des convictions dans ta vie perso, et de les appliquer !
Je sais que ton message parlait juste d'une blague mal reçue par une amie/collègue, mais cette réflexion de "pour un médecin t'es pas gentille", ça m'agace beaucoup, et je voulais te déculpabiliser face à ça si jamais tu en avais besoin

tu ne seras pas un mauvais médecin juste parce que tu as des convictions dans ta vie perso !
Et par ailleurs, si le souci de ton amie c'est vraiment juste ses antidouleurs, alors, après neuf ans de médecine, moi non je ne vois pas non plus ce qui l'empêche de se faire vacciner...des antidouleurs y en a pas des centaines non plus, c'est hyper répandu comme prescription, je pense qu'avec 10 mois de vaccination et 3 milliards de doses, on a déjà dû vacciner des gens sous tous les antidouleurs possibles !