#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Roppongi oui, le rapport aux autres va arriver je pense ! Je commence forcément par me regarder moi-même, c'est à la fois + facile et + difficile ! (par contre j'ai le sentiment que tu confonds bienveillance et indulgence. On peut être bienveillant et exigent en même temps !) Après tout, je ne suis qu'à un peine un tiers des 62 jours !
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
C'est marrant, hier je me suis (re)mise à faire un travail sur moi-même qui ressemble à ce que tu fais, trouvant (ou prenant ?) enfin le temps de penser et de me poser un peu. Résultat : ma première véritable réflexion ressemble quasiment en tous points à ton dernier billet. C'est dingue ; bien sûr le prisme est différent, mais ce sont les mêmes idées qui en ressortent, globalement.
Je vais refaire le test, si ça se trouve j'ai des pouvoirs de voyante et j'écris à l'avance sur les thèmes que tu vas choisir :rire::rire: (Call me Paul le Poulpe).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Gabelote Je reponds longtemps après le temps d'y réfléchir :cretin:
C'est ça en fait ça ne fait pas écho en moi. Je connais ces situations, ces peurs, etc ça me parle et en même temps ça me passe au dessus. Enfin c'est pas ce que je mets au premier plan de ma vie. Bon et parfois j'avoue ça me parle pas du tout, en écoutant les génération madz par exemple je me suis dit: oh le décalage entre ma vie et les leurs truc de fou :oo:
C'est absolument pas une critique de ces témoignages ni de ceux de @Clemence Bodoc non plus j'ai pas besoin de m'identifier pour trouver ça interessant (ça l'est), c'est juste que je me retrouve pas dans ces interrogations, même quand elles sont généralistes. Je connais, j'ai vécu mais c'est... tout.
Je sais pas si je suis claire :cretin:
@GingerBraid En fait si j'intellectualise beaucoup de chosesur (trop je pense, moi aussi :P) mais pas les mêmes je pense.
J'essaye de travailler sur ça aussi, c'est intéressant.
D'ailleurs je vais continuer d'y réfléchir :lunette::hesite:

Bon par contre y'a certains articles qui m'ont foutu un bourdon monstre. Ça arrive à chaque fois sur les séries de témoignages, faut que j'arrive à déceler au titre ce qui va me déprimer parce que pour le coup c'est l'exact opposé de l'intention première des articles, et c'est dommage (pour moi).
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ma mere ma toujours dit de ne pas gâcher de l énergie dans la colere. C est que mtn que je me dis a quel point elle avait raison. La coler peut me mettre dans des etats... mais quand je relativise je vois a quel point c etait debile....
Pour le physique également. J ai de la poitrine voir trop. Et elle tombe un peu ce qui est un complexe pour moi car je suis obligee de mettre qch pour la maintenir. Mais je relativise. Je me dis que des exercices peuvent aider a muscler. Que au moins j ai de la poitrine. Alors que beaucoup de filles sont obligees de faire de la chirgurie pour guerir leurs complexes.
J attends chaque semaine ces 62 j j adore le concept et j en apprend beaucoup sur moi mm
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
A mes yeux, les émotions servent aussi de "guides" pour savoir si ce que je fais est "juste" (selon ma conception évidemment) ou non : si je me lance dans quelque chose mais que persiste un sentiment négatif au fond de moi, de malaise, j'essaie d'y prêter attention et de comprendre ce qui me gêne. A l'inverse, si je débute un nouveau projet, j'écoute mes émotions, si celles-ci sont positives, saines, si elles me "portent", alors je me dis que ce projet-là va me convenir et que j'y trouverai un épanouissement.
 
22 Août 2016
31
65
184
34
Quedlinburg
@Clemence Bodoc, dans plusieurs de ces articles tu evoques le seuil/taquet de l'effort. Quand ca concerne un effort physique, je vois assez facilement de quoi tu veux parler ^^ mais j'avoue que concernant des domaines plus physichiques/intellect ... je suis un peu perdue. Est ce que tu pourrais essayer de detailler ça ? :)
Quoiqu'il en soit, bravo pour ce challenge introspectif de dev perso !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour vos retours <3
oui @kanaée , j'utilise beaucoup l'effort physique comme métaphore, pour deux raisons: la 1ère, c'est que ça permet de mieux illustrer ce que je veux dire (tout le monde se représente courir 5km, c'est plus difficile de se représenter le concept de la persévérance). La 2ème, c'est que j'essaie justement d'aligner mon esprit et mon corps. Pas d'avoir l'un qui "commande" l'autre, mais plutôt d'avoir l'un et l'autre en collaboration (je sais pas si c'est clair ?!)

Je passe aussi remettre le sommaire de la semaine (car je fus fort occupée :red: )

Lundi 17 juillet : Je ne suis pas parfaite, et ce n'est pas grave
Mardi 18 juillet : Pourquoi j’arrive à donner mais pas à recevoir ?
Mercredi 19 juillet : Je voudrais pouvoir arrêter le temps
Jeudi 20 juillet : Chéris tes premières fois, ces chutes libres au seuil de l’inconnu
Vendredi 21 juillet : Comment le filtre de la colère a changé ma vision du monde
Samedi 22 juillet : La martyre et la super-héroïne qui sommeillent en moi
Dimanche 23 juillet : Lettre de rupture — À ma dépression

À demain :fleur: <3
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
C'est marrant parce que ça me fait vraiment penser à moi.
Toi c'est la dépression, moi c'est l'angoisse et la dépression.
Et effectivement, quand ça revient, c'est que qqch ne va pas. Je le prends comme un signal d'alarme.
Et, oui, on a le droit d'être triste. Marre de ces gens qui veulent absolument que je me change les idées.
Et, oui, il faut accepter ses émotions. Maintenant, j'accepte que ça fasse parti de ma vie. Bien sur que je ne vis plus en coloc avec mes angoisses, mais ça ressortira un jour ou l'autre selon ce qu'il se passe, c'est la vie en fait.
Et c'est pas grave. Je peux le traverser, c'est dur, mais ça ne me détruit plus.

La seule chose qui me dérange c'est qu'on dirait que c'est un choix. Or même si tu peux améliorer ta qualité de vie, tu ne peux pas tellement contrôler tout ça. D'où l'acceptation. Je pensais qu'accepter c'était se résigner et subir. Mais en fait c'est assez paradoxal et ça va mieux.
Mais bon je pense qu'il faut aussi décider d'aller mieux, et ça fait du bien un peu de volonté quand on est déprimé.

Bref, bon courage ;)
 
20 Octobre 2014
37
75
684
26
@Clemence Bodoc Lorsque tu seras arrivée au bout de ton défi des "62 réflexions introspectives", tu pourrais toutes les rassembler (tes réflexions introspectives) dans un même endroit, une sorte de livre de développement personnel :jv: Je dis ça parce que cette série d'articles fourmille de (très) bons conseils, de positif, il y a un vrai recul dans ce que tu dit et de la réflexion, et le tout est super intéressant à lire et à relire ! (Et que perso j'adorerais pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque en format papier ou sur ma liseuse :puppyeyes:). Après.. c'est juste une idée en l'air !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes