A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je suis contente j'espérais tomber sur la poésie puisque comptant prendre la dissertation c'était le seul thème sur lequel j'avais de réelles références.

J'ai donc choisi la dissertation, plan simple: thèse puis antithèse. Autrement dit l'efficacité de la poésie en tant que critique de la société et ses limites. Vous pensez que ça tient la route ?

Bon certains de mes arguments sont un peu bancals mais j'ai réussit à citer des exemples et des références actuelles. Je pense que ma note variera beaucoup en fonction du correcteur.

Moi qui avais peur de me rater complétement, je n'ai certes pas excellé mais je n'ai pas fait pire que d'habitude. Pas de regret !

M

Membre supprimé 98058

Guest
Caramélisé;3303458 a dit :
J'ai fait le commentaire mais sache *voix haut perchée* " que les corrections ne sont qu'une direction possible de ce qu'il fallait faire ! :lunette:

Autrement dit j'ai faux. Très bien, très très bien... POURKWAAAA?

27 Mars 2011
491
233
2 324
@Caramélisé, je ne suis pas la seule bouhouhou... Pleurons ensemble :'(

Via letudiant.fr :

<< Cette dimension satirique apparaît dans le sonnet de Du Bellay à travers la métaphore satirique des « vieux singes » (Du Bellay), mais également la mise en avant des comportements ridicules : l’imitation des courtisans qui se contentent de reproduire de manière bouffonne le comportement du roi (« ils feront le pareil »). >>

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
Napoléon.;3303487 a dit :
Je suis contente j'espérais tomber sur la poésie puisque comptant prendre la dissertation c'était le seul thème sur lequel j'avais de réelles références.

J'ai donc choisi la dissertation, plan simple: thèse puis antithèse. Autrement dit l'efficacité de la poésie en tant que critique de la société et ses limites. Vous pensez que ça tient la route ?

Bon certains de mes arguments sont un peu bancals mais j'ai réussit à citer des exemples et des références actuelles. Je pense que ma note variera beaucoup en fonction du correcteur.

Moi qui avais peur de me rater complétement, je n'ai certes pas excellé mais je n'ai pas fait pire que d'habitude. Pas de regret !

Thèse/antithèse ça marche toujours ;) !!
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir votre sujet !

Si tu as bossé et que tu n'as pas de regrets, tu ne peux avoir qu'une bonne note :happy:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je n'ai pas réellement révisé :shifty: mais pendant l'épreuve j'ai bien gratté :cretin:. Certains de mes arguments étaient aléatoires je trouve. J'ai un peu de mal à m'évaluer... Mais je pense qu'en fonction du correcteur ça peut aller d'une note passable à une bonne note. Je suis surtout contente d'avoir terminé cette épreuve qui me stressait un peu !

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Lola789;3303511 a dit :
@Caramélisé, je ne suis pas la seule bouhouhou... Pleurons ensemble :'(

Via letudiant.fr :

<< Cette dimension satirique apparaît dans le sonnet de Du Bellay à travers la métaphore satirique des « vieux singes » (Du Bellay), mais également la mise en avant des comportements ridicules : l’imitation des courtisans qui se contentent de reproduire de manière bouffonne le comportement du roi (« ils feront le pareil »). >>

C'est pas une faute de frappe ? :tears:

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
T'inquietes pas !! ça arrive à tout le monde d'oublier des arguments ! les correcteurs regarde surtout si ton plan tiens la route et si tes arguments sont justifiés !:top:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Filière ES
Alors déjà ce matin rien qu'en lisant la question de corpus , j'étais comme ça : :oo:
Sérieusement la poésie satirique ? J'avais jamais vu ça cette année !
Ensuite j'ai pris l'écriture d'invention mais pareil en lisant le corrigé de Letudiant j'ai que genre 3 poésies différentes au maximum ... Bon mais le corrigé c'est pas le correcteur hein donc on verra bien :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes