A la recherche de la vitalité perdue

M

Membre supprimé 128106

Guest
Hello tout le monde,

Par ce topic, j'ai envie qu'on puisse échanger sur nos recherches en matière de santé, de bien-être physique et mental.

Quand on fait du rééquilibrage alimentaire, qu'on travaille sur nos carences (fer, magnésium, ...), qu'on se fait du bien par tous les moyens possibles (sport, respiration, ...) et qu'on constate ou non des effets sur notre corps... On aimerait en parler et être soutenu dans notre démarche, trouver de l'encouragement et des astuces.

Souvent, ça prend du temps de retrouver la santé, et on aimerait en parler avec les autres mais il n'y a pas vraiment d'espace de qualité dédié (à part docti^^).
Et si ce petit topic devenait cet espace ? On pourrait suivre les avancées de chacun et trouver des idées pour aller mieux et retrouver la banane ! :banana:

En tout cas, moi je rêve de pouvoir parler de tout ça, je vous attends donc de pied ferme^^

200.webp
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je sens que je suis sur la bonne voie : en gros je suis un "régime" (première fois que j'utilise ce mot) anti-candidose tout en faisant attention à l'histamine et j'ai bien su gérer une visite chez un parent. J'avais amené de la chicorée et une pomme pour pas être tentée de prendre du café et un dessert. ça fait presque 5 mois que j'ai arrêté le café... Dans le régime anti-candidose, faut arrêter le sucre un petit moment, donc bon, la pomme y a du fructose, mais j'ai pas envie d'être trop drastique. Faut tenir le coup et je suis mince, mon but n'est pas de maigrir, surtout pas !!
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Clematis : je me suis tournée vers une naturopathe parce que depuis novembre, j'ai plein de maux que je n'ai pas d'habitude. Je répondais bien à son questionnaire pour la candidose (mais aussi plus récemment à celui de l'histamine) et j'ai fait un test dans un labo.

Je suis très anxieuse, avec des soucis de gaz, un peu de constipation, la langue blanche, une mycose qui traîne, en plus depuis quelques mois, j'ai des tensions musculaires, frissons, gorge qui gratte tout le temps (je râcle), parfois des palpitations la nuit, accompagnées d'une forme de bruxisme / les dents qui claquent...

Tout n'est pas à cause de la candidose, je corrige aussi mon taux de fer, d'iode et de vitamine d. Pourquoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Illusions

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Gargouillette
Parce que beaucoup de pseudo-infections à Candida (la levure responsable des candidoses) n’ont pas de fondement scientifique, et en particulier, les soins par régime et/ou compléments alimentaires n’ont pas été validés par la communauté scientifique.
Mais bon, la naturopathie non plus... Donc je pose mon warning habituel: attention aux pseudosciences et médecines parallèles qui vous diagnostiquent des problèmes non reconnus scientifiquement et vous vendent des traitements pas plus reconnus.

Cela dit, je ne juge pas vos croyances et je respecte tout à fait vos pratiques. Je vous laisse en discuter du coup. Faites attention à vous.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Merci @Clematis ! Bon, j'ai quand-même été voir un généraliste et fait une prise de sang avec lui. Pour le reste, effectivement, je fais le choix de me tourner vers ces médecines parallèles auxquelles je suis habituée. Ce topic y sera consacré, j'espère pouvoir échanger là-dessus, ok pour le warning de départ, mais ensuite, je souhaite en tout cas que ce ne soit pas ridiculisé pour pouvoir en parler tranquillement :happy:

Pour le régime, je reste critique car en effet, je ne suis pas du tout pro-régime, du coup, je fais bien attention à ce que ça me convienne et ne soit pas drastique. Je veux que ça reste même un plaisir de l'appliquer.

En tout cas, hier j'étais contente, je me suis surprise à être d'humeur plus légère que d'habitude, j'ai même eu envie tout à coup de mettre de la musique dans la voiture alors que d'habitude, je n'accepte aucune musique parce que ça me fatigue. En voiture encore plus, je suis super anxieuse à cause du trafic.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Gargouillette Je réagis sur tes symptômes: tensions musculaires, gorge qui gratte, palpitations, bruxisme peuvent être des manifestations d'anxiété.
J'ai fait de l'anxiété et des crises de panique durant le 1er confinement, et j'avais des tensions musculaires, la gorge qui gratte (également impression de gorge qui se resserre), palpitations et hypertension. Je n'ai pas fait de bruxisme mais j'avais aussi mal à la mâchoire (tension dans la mâchoire). J'avais également beaucoup nausées et de gaz, mais plutôt à tendance diarrhéique.

Bref, cela n'éclaire pas sur la cause et le traitement dans ton cas. Dans le mien, j'ai été sous anxiolytique quelques mois (arreté maintenant), et j'ai clairement identifié la cause de l'anxiété, mais je n'ai pas commencé à travailler dessus psychologiquement. La plupart de mes symptomes ont disparu.

EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai l'impression que ce qui m'a aidé, c'est de mettre en place une routine sport+yoga+méditation, à laquelle je me tiens toujours actuellement.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@flofloclay : oui tu as raison, l'anxiété est fort présente donc niveau psychosomatique, faut pas s'étonner d'y retrouver pas mal de symptômes que j'ai énumérés. ça fait quelques mois que je fais des exercices quotidiens pour me détendre, mais ça ne soulage pas beaucoup, sauf sur le moment, c'est pour ça que je pense que je dois jouer sur plusieurs plans :hesite: Es-tu quelqu'un d'anxieux aussi ? Si oui, si tu as des idées, je suis preneuse. Moi je suis suivie par une psy et je fais d'office chaque jour de la cohérence cardiaque. J'essaie de saupoudrer de la méditation, des bains moussants, des exercices pour détendre le cou, faire des siestes, beaucoup marcher... D'ailleurs, quand je marche, mon anxiété descend pas mal :happy:
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Gargouillette Je n'étais pas vraiment quelqu'un d'anxieux, en tout cas pas avant le début de l'épidémie, mais j'avais un terreau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand j'ai compris que je faisais de l'anxiété, j'ai lu plein de sites internet qui parlaient de faire du yoga, de la méditation, de la cohérence cardiaque. Donc je m'y suis mise. La méditation et le yoga, ça a été dur dans le sens où, comme toi, je n'avais pas l'impression que cela me soulageait, à part sur le moment.
Mais je pense que c'est le but, en fait. De ce que je comprends par rapport à ce que je vis, les pics d'anxiété correspondent à des pics de peur intense. Donc pour moi il y a 2 façons de les éliminer:
- éliminer la peur sur le moment: ça c'est le yoga / la méditation / le sport / la marche, qui me fait tout simplement penser à autre chose, en me concentrant sur mes mouvements physiques, me rappelle donc que je suis en vie et en bonne santé, et donc ma peur s'évanouit.
En fait mes pics d'anxiété arrivent tout le temps quand je suis au repos, je ne fais rien, je ne me concentre sur rien, car mon cerveau n'a rien d'autre à faire que de psychoter.
(Après il y a des études montrant les effets bénéfiques à long-terme du yoga et de la méditation ou cohérence cardiaque, mais je pense que c'est parce que diminue les stresss intenses périodiques et donc ça a un effet long-terme au final).
- maitriser la peur sur le long-terme en acceptant les risques qui sont liées à la peur: ça se serait une démarche d'analyse psy ou une démarche spirituelle, et je n'ai pas encore sauté le pas.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@flofloclay :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, tout pareil quasiment pour ce que tu as dit en TW, par contre, tu me fais réfléchir par rapport à la pratique de la méditation et compagnie.

C'est vrai que quand je suis au boulot, j'ai quasi pas de maux (sauf durant les semaines les plus dures de l'hiver où ça n'allait vraiment pas), alors que dès que c'est le soir, que je suis plus relâchée, hop, je commence à angoisser et à être moins bien. Idem quand je commence une balade, je me dis au début "aieaieaie, je ne vais pas y arriver, je me sens comme ceci et comme cela" et une fois que la 1ère demi heure est passée, mon corps se remet totalement en place :)

Après, je ne sais pas vous, mais mon boulot me stresse aussi pas mal. Heureusement, pas au point de cogiter dessus toute la soirée, mais quand j'y suis...
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Illusions : Tu traverses une période plus chargée sur le plan émotionnel et hormonal si je comprends bien, bon courage ! Tu as sûrement bien fait de demander conseil à un pharmacien. Parfois, il faut du soutien, y a rien à faire.

Mon médecin avait dit de ne pas hésiter à le faire quand on a une période comme ça, sauf que dans ma ville, je trouve que les pharmacies, qui sont des chaînes, n'invitent pas vraiment à se poser cinq minutes pour parler et demander un petit conseil. Les pharmaciennes ont l'air grincheuses !

Enfin bref, j'avais été prendre du Sedistress, sauf que j'ai vite abandonné, parce que je m'étais sentie mal la nuit (des images comme tournoyantes devant les yeux, trop bizarre) et l'ai mis sur le compte de ces comprimés alors que ça n'avait peut-être pas de lien.

Les brumes d'oreiller ne laissent pas de trace sur le tissu ? :hesite:
Et pour la flore intestinale, tu as trouvé comment équilibrer un peu ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes