Bon, entre temps, mon corps refait complètement des siennes, je suis un peu dégoûtée : allergies, palpitations, frissons, insomnies...
J'en viens à réfléchir sur mon régime anti-candidose. Je ne trouve pas qu'il est si drastique, je mange quand-même fruits et légumes, viande en petites quantités, pain des fleurs avec tout un tas de houmous, purées d'amandes et autres, je mange quand même des chips le samedi soir pour me faire plaisir et parfois un extra s'il y a une fête, en fait, je mange toujours des repas normaux comme avant, j'ai juste remplacé par ex les pâtes par des pâtes complètes ou des adaptations comme ça... c'est juste que perso, j'ai arrêté le café (avant le régime), maintenant le chocolat noir (par suspicion histamine), déjà avant je buvais jamais de sodas, ne fumais pas et ne buvais pas d'alcool, pas beaucoup de lait. Le seul truc que j'ai arrêté avec le régime, c'est yaourt et fromage. La charcuterie, j'avais arrêté depuis longtemps... Je me prive pas de frites mayonnaise mais j'ai arrêté les burgers et les viennoiseries du dimanche matin.
Par contre, quand arrive le moment de grignoter, je mange tout le temps du pain des fleurs du coup^^ et le midi quand c'est boulot, je mange pas grand-chose
Bien sûr, là où le bat blesse, c'est pour boire de l'eau !!
Et le sport, j'ai arrêté le pilate mais j'ai aussi arrêté tout ce qui était méditation, yoga et respiration dès que ça allait mieux il y a quelques semaines. Il faut vraiment que j'aille mal pour m'obliger à faire tout ça
Bref, l'alimentation, je pense que ça va mais j'ai décidé que j'allais préparer le dimanche au moins 3 plats tout bête pour le midi au boulot : un légume, du quorn et patate (chicon, brocolis...). J'essaierai de maintenir ça aussi quand je retournerai totalement en présentiel : emporter un petit plat à réchauffer tout con mais solide.
J'avoue que le régime anti-candidose et la suspicion de l'intolérance à l'histamine commencent à me poser question car j'ai peur de trouver tout ce que je mange potentiellement comme "ennemi" alors que je veux que ça reste un plaisir. Mais je comprends tellement pas comment je peux avoir tous ces problèmes physiques !! Bref, je vais continuer à manger comme je le fais mais rééquilibrer mes repas de boulot et essayer de varier, car trop de pain des fleurs, c'est bof. Faut surtout que je bouge, que je retrouve la foi en l'humanité (pour l'instant, les gens me sortent par les trous de nez avec les bêtises qu'ils partagent sur facebook par exemple) et en moi-même (j'ai un projet perso mais j'avance pas assez dessus, je me contente de passer ma soirée à regarder Dawson, heureusement, j'ai bientôt fini). Faut aussi que je planche sur les amitiés, car c'est le néant de ce côté.
Bon, sinon j'écoute ce podcast :
https://maviesaineetmoi.com/decouvrez-le-dernier-episode-du-podcast-a-votre-pleine-sante
Les fondamentaux au final, c'est le mouvement, une certaine qualité dans ce qu'on mange, la respiration, soigner son état d'esprit... Je suppose que je dois continuer à réfléchir à tout ça, à équilibrer.
Je pense aussi m'acheter un surmatelas, car les ressorts de mon matelas me font vraiment mal alors que le matelas a même pas 2 ans :'(
Puis c'est pas bon non plus mais pour le télétravail, je fais ça depuis mon fauteuil au lieu d'être à mon bureau car avec le stress qu'engendre le boulot, je trouvais ça plus sympa de bosser depuis un endroit plus cocon, mais je pense que ça me fait pas du bien (posture) ...
On est d'accord que la vitalité c'est compliqué ?
Surtout, ne prenez pas exemple sur moi pour la retrouver, je galère trop !! Je fais que partager mes espoirs, mes galères, mes essais... J'ai besoin de m'épancher !!