À qui profitent les divisions entre féministes ?

16 Mai 2018
47
43
164
31
Le nom est visiblement "Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes".
Cela dit, je trouve également dommage que les violences faites aux hommes n'aient pas donné lieu à la création d'une journée.

Le problème c'est que si on crée une journée pour les violences faites aux hommes, ça va créer une polémique, des messages disant que c'est sexiste, misogyne, les hommes ne reçoit pas autant de violences, etc.

Alors que la journée internationale de l'homme, il y a toujours du troll, du mépris, etc alors qui suffit de lire les termes qui sont aborder, cette année il y avait toujours la santé des hommes, cancer, etc, les hommes bons (masculinité positive), les homme battus, ...

Et si on crée une journée qui inclut tout le monde, que devient les autres journées ?

• Big up !
Réactions : Asilentio
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Le problème c'est que si on crée une journée pour les violences faites aux hommes, ça va créer une polémique, des messages disant que c'est sexiste, misogyne, les hommes ne reçoit pas autant de violences, etc.Alors que la journée internationale de l'homme, il y a toujours du troll, du mépris, etc alors qui suffit de lire les termes qui sont aborder, cette année il y avait toujours la santé des hommes, cancer, etc, les hommes bons (masculinité positive), les homme battus, ...

C'est vrai que le 19 novembre serait une occasion pour qu'ils puissent en parler, vu que c'est leur journée apparemment (chose que je ne savais pas).

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
16 Mai 2018
47
43
164
31
C'est vrai que le 19 novembre serait une occasion pour qu'ils puissent en parler, vu que c'est leur journée apparemment (chose que je ne savais pas).
Ouais mais sa aurait passer inaperçu, la preuve vous ne savez pas qu'il y avait une journée pour eux.

Le problème aucun média, presse, radio (sauf Cauet avec le hastag "LeMecParfaitC'est" et un autre mais qui a parlé seulement de la journée des toilettes pour se moquer) ni même Marlène Schiappa n'ont mentionné la journée de l'homme. Non Marlène Schiappa était dans un truc de conférence parlant sur les droits des femmes, etc.
La presse, radio et médias parlaient plus des gilets jaunes mais aussi de la manifs NousToutes.

Pourtant ils ont tous fait, même demandé a AFP pour un communiqué de presse, AFP ne l'a pas fait.

Sur les réseaux sociaux il y a très peu qui ont parlé, la majorité sont ceux et celles qui ont préparé cette journée.
Mais ils ont perdu du temps avec des trolls, de la méchanceté de certaine féministes et hommes.

Cette journée ils ont parlé seulement de la santé, justice, des pères et des violences conjugales et les enfants, ensuite comme d'habitude, reconnaître les côtés positif des hommes, etc.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Piperade
29 Mai 2013
28
3 885
5 064
Accessoirement les gilets jaunes croisés au long du cortège nous ont applaudis (comme de nombreux passants ), il n'y a pas eu la concurrence entre les luttes tant crainte ! :top:
La crainte n'était pas que les gilets jaunes s'opposent aux manifestantes féministes, mais que les médias ne se concentrent que sur une lutte, au détriment d'une autre. Et c'est ce qui est arrivé. Les abus des gilets jaunes, ça a fait les gros titres; la manifestation pacifiste de femmes manifestant contre les violences physiques et sexuelles, beaucoup moins. Une fois de plus, la lutte contre le sexisme a été invisibilisée, reléguée au second plan. Pour changer un peu.

Dernière édition :
25 Avril 2013
185
863
4 744
La crainte n'était pas que les gilets jaunes s'opposent aux manifestantes féministes, mais que les médias ne se concentrent que sur une lutte, au détriment d'une autre. Et c'est ce qui est arrivé. Les abus des gilets jaunes, ça a fait les gros titres; la manifestation pacifiste de femmes manifestant contre les violences physiques et sexuelles, beaucoup moins. Une fois de plus, la lutte contre le sexisme a été invisibilisée, reléguée au second plan. Pour changer un peu.

Il y a quand même des articles dans la plupart de la presse papier et web ( Lefigaro, libération, le monde) , je trouve l’ opération assez réussie !

Maintenant c'est à renouveler !

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Euphrosyne
J'ai justement le sentiment inverse, que le fait qu'il y ait "conflit" entre la manif des gilets jaunes et des féministes à permis de plus faire parler de la marche :hesite:
Après je sais pas, c'est une marche qui est faite tout les ans? Si oui, bah je t'avoue que je n'en avais jamais vraiment entendu parler avant cette année (justement parce que les médias ont parler du conflit avec les gilets jaunes)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes