Même dans une société patriarcale, les hommes ont toujours réussi à s'approprier ce qu'ils aimaient dans les domaines qu'on attribuait au féminin (les grands cuisiniers, les grands poètes alors que soi-disant émotion=féminité, les couturiers haute-couture...).
D'autre part, il me semble que la prostitution est l'inverse de disposer de son corps puisque oui, même en étant consentante, c'est comme tu le dis un "
service". Si un travail se veut une activité "régulière et rémunérée", la notion de choix est biaisée, même si c'est un travail-passion, le travail est lié à un effort (t'es chanteur, parfois t'as pas envie de chanter). Sauf que là ça touche à la sexualité, un domaine où le non-consentement ou même un mi-consentement peut avoir des impacts graves.
J'ai toujours l'impression qu'un pays qui légalise la prostitution ne respecte pas la moitié de sa population et que la prostitution est la quintessence du statut de femme comme étant à disposition du désir de l'homme (ça reste le principe
).
Mais bon on a déjà eu ce débat sur madz
. Mais je n'arrive toujours pas à être convaincue par les bienfaits de la prostitution...
Non, quelqu'un qui choisit de se prostituer dispose de son corps.
Ce n'est pas un travail que tout le monde peut faire, les TDS en ont conscience, mais il y en a pleins qui sont satisfaites de ce métier et épanouies ainsi. Par ailleurs, les TDS choisissent avec qui elles proposent leurs services : je te conseille la page "paye ton client", c'est une page qui regroupe les pires clients, les messages les plus drôles qu'elles peuvent recevoir, et elles insistent justement sur le fait que jamais elles n'acceptent ce genre de clients. Elles font le tri.
Dans un monde (futur j'espère) idéal, y'aurait autant d'hommes que de femmes TDS, et ces dernier.e.s seraient protégé.e.s
(Parce que soyons honnête, la prostitution existera toujours, c'est utopiste de penser qu'elle finira par cesser).
Les TDS n'encouragent pas à le devenir, elles ne pensent pas que la société devrait avoir plus de prostitution : elles demandent de la protection et de la reconnaissance.
Par ailleurs, abolitionnistes qui me lisez, sachez que les TDS vous méprisent profondément (j'ai justement parlé de ce débat à une amie ex TDS l'autre jour, et heureusement que je ne vous fait pas lire les gentillesses qu'elle pense à votre égard.... Surtout que c'est loin d'être la seule à le penser.
)
Je terminerais ce débat sur une chose : plutôt que de parler alors qu'on n'est pas concerné.e, laissons les tds s'exprimer. Iels seul.e.s savent réellement de quoi il s'agit et de comment faire pour améliorer la situation, parce que ça les concerne directement. En voulant choisir à la place des tds, vous vous comportez de la même manière que les anti ivg qui souhaitent empêcher les femmes et personnes trans d'avorter.
Les TDS ne sont pas consentantes pour que les abos agissent "pour elles".
Ça sera réellement ma dernière intervention ici cette fois.
Je prendrais même pas la peine de lire ce qui suivra, donc évitez de me citer/taguer (pas envie de notifs inutiles). J'ai mon avis bien tranché sur la question et il risque pas de changer.
Sur ce, bonne soirée quand même, et n'oubliez pas de vous hydrater !