Valentina- :
Tout simplement parce qu'on vit dans une société patriarcale.Les TDS le disent elles-mêmes : la prostitution est un moyen pour iels : disposer de leurs corps comme bon leur semble est un moyen de se faire de l'argent sur le dos du patriarcat. (C'est en tout cas c'est que des TDs que je connais pensent).
Pour ce qui est du lien entre l'autisme et la prostitution, je connais pas d'études, par contre je connais des personnes concernées, et sur ce forum il y en a, notamment !Ça veut pas dire que la majorité des TDS sont autistes, mais certaines peuvent être TDS pour cette raison. J'ai pris l'exemple de l'autisme, mais d'une manière générale, la prostitution peut aider certaines personnes qui ne sont pas adaptées au monde du travail "normal". Ça reste un métier complexe que n'importe qui ne peut pas faire, mais certaines personnes n'ont aucun problèmes à vendre des services sexuels. (Alors que tenir une caisse serait quelque chose de beaucoup trop fatiguant : le bruit, les bips, devoir être rapide, ne pas se tromper, les clients à foison, etc...)
![]()
Même dans une société patriarcale, les hommes ont toujours réussi à s'approprier ce qu'ils aimaient dans les domaines qu'on attribuait au féminin (les grands cuisiniers, les grands poètes alors que soi-disant émotion=féminité, les couturiers haute-couture...).
D'autre part, il me semble que la prostitution est l'inverse de disposer de son corps puisque oui, même en étant consentante, c'est comme tu le dis un "service". Si un travail se veut une activité "régulière et rémunérée", la notion de choix est biaisée, même si c'est un travail-passion, le travail est lié à un effort (t'es chanteur, parfois t'as pas envie de chanter). Sauf que là ça touche à la sexualité, un domaine où le non-consentement ou même un mi-consentement peut avoir des impacts graves.
J'ai toujours l'impression qu'un pays qui légalise la prostitution ne respecte pas la moitié de sa population et que la prostitution est la quintessence du statut de femme comme étant à disposition du désir de l'homme (ça reste le principe
).Mais bon on a déjà eu ce débat sur madz
. Mais je n'arrive toujours pas à être convaincue par les bienfaits de la prostitution...
Les TDS le disent elles-mêmes : la prostitution est un moyen pour iels : disposer de leurs corps comme bon leur semble est un moyen de se faire de l'argent sur le dos du patriarcat. (C'est en tout cas c'est que des TDs que je connais pensent).
Ça veut pas dire que la majorité des TDS sont autistes, mais certaines peuvent être TDS pour cette raison. J'ai pris l'exemple de l'autisme, mais d'une manière générale, la prostitution peut aider certaines personnes qui ne sont pas adaptées au monde du travail "normal". Ça reste un métier complexe que n'importe qui ne peut pas faire, mais certaines personnes n'ont aucun problèmes à vendre des services sexuels. (Alors que tenir une caisse serait quelque chose de beaucoup trop fatiguant : le bruit, les bips, devoir être rapide, ne pas se tromper, les clients à foison, etc...) 
. Et ce qui est triste, c'est qu'au final, la seule chose que j'ai retenue, c'est que ce message était méprisant alors que seul un passage tend sur ce ton
. Finalement, cette précision, loin d'être utile, semble davantage desservir son propos et c'est dommage !