Allô Pole Emploi

26 Février 2015
133
634
2 964
31
@Zelda Zonk Essaye de prendre rendez-vous avec le centre de formation pour en parler avec eux. Ils ont peut-être des réunions d'information ou des conseillers pédagogiques qui vont pouvoir te dire quoi faire. Généralement ils connaissent les petites astuces pour faire accepter le dossier. Des fois il suffit d'un stage de une semaine ou deux pour que ça passe :)

• Big up !
Réactions : Tubbs et Zelda Zonk

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Question bête mais... J'ai rendez-vous mardi matin avec ma conseillère. Sur la convocation, en plus du texte de base blablabla où c'était déjà spécifié, elle a rajouté (alors que c'était déjà inscrit) que je devais impérativement apporté des preuves concernant ma recherche d'emploi (d'ailleurs, bonjour les fautes de frappe et tout qu'elle m'a faites :oo:). Ok, j'ai bien compris, je ne dois pas aller la voir les mains vides. Mais j'apporte quoi :dunno: ?

Je candidate majoritairement par mail. J'ai décidé de lui imprimer une vingtaine de réponses que j'ai reçues, genre "Bonjour Machine, nous avons bien reçu votre candidature pour le poste de trucmuche situé bidule, etc. Sans réponse de notre part sous un délai blublublu...". Sur mon pc et mon portable je les ai tous archivés si elle veut les voir (j'allais pas imprimer la centaine non plus hein). Mais j'ai rien d'autre. Si j'avais déposé des cv directement en boutique, je n'aurais pas eu de preuves non plus. Idem par courrier. Bon ok je l'ai pas fait, mais j'aurais pu :cretin:. Comment le prouver ?
J'ai eu des entretiens d'embauche aussi, mais pareil, j'ai pas de papiers, rien :erf:. Il suffit de lui dire ?

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Hellow les miss. J'aurai une petite question pour vous. Je vais bientôt déménager (le 20 février) et je ne sais absolument pas comment se passe le transfert de dossier. J'ai envoyé un mail à ma conseillère mais pas de réponse (alors que je l'ai envoyé mercredi dernier...)

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Euuuuuuh j'ai jamais eu de carte rose moi Oo On me l'a jamais envoyé :halp: On m'a dit que je trouverai les attestations sur mon profil internet... *Je pige rien sérieux*

(Mais euh sinan merci pour ta réponse - logiquement si je change sur internet ça devrait le prendre en compte je suppose :d et je vais voir pour bouger les fesses de ma conseillère)

19 Mai 2006
320
394
4 764
Euuuuuuh j'ai jamais eu de carte rose moi Oo On me l'a jamais envoyé :halp: On m'a dit que je trouverai les attestations sur mon profil internet... *Je pige rien sérieux*

(Mais euh sinan merci pour ta réponse - logiquement si je change sur internet ça devrait le prendre en compte je suppose :d et je vais voir pour bouger les fesses de ma conseillère)

Normalement tu as reçu par la poste une feuille A4 avec ton identifiant, la date de ton inscription, ton adresse, l'agence pole emploi dont tu dépends etc. C'est écrit "carte de demandeur d'emploi" dessus mais c'est pas une vrai carte comme une carte vitale ou autre (je dis ça parce que je croyais que j'allais recevoir une vrai carte alors que j'avais déjà ce document :lalala:)
Et effectivement derrière il y a un formulaire pour renvoyer cette carte si tu dois faire des modifications mais effectivement tu peux le faire via ton compte sur internet c'est plus simple

• Big up !
Réactions : Emerelle et Tubbs
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Une petite question : je viens de finir une formation financée par pôle emploi (je suis actuellement inscrite et indemnisée) et j'ai reçu un courrier m'indiquant
"Dans les 5 jours suivant la fin de cette formation, si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devrez renouveler votre inscription comme demandeur d'emploi en utilisant le service www.pole-emploi.fr .Pour cela, munissez-vous de votre numéro identifiant et de votre code personnel."

Je dois refaire une inscription (depuis le début) ? :hesite:

Une petite question annexe : sur mon espace personnel il est indiqué que je suis inscrite depuis le 8/02/16 (soit le premier jour de ma formation). Pourquoi ? Ils vont me recoller un délai de carence pour mon ARE ?

Piou je suis un peu perdue, j’essaierais de contacter mon conseiller mais si entre-temps quelqu'un a des réponses je prends :d.

Je n'en ai pas parlé ici mais si vous êtes intéressée je peux partager mon expérience sur le montage d'un dossier AIF.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes